Rispondi

ACTE DE nAISSANCE DE REGIS MONTEIL OU DUMONTEIL

epicherit
epicherit
Messaggi: 760
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de Régis Dumonteil ou Monteil (voir mon lien) né de Claude et Rose Ponsonnet comme en atteste ses actes de mariage et de décès

https://gw.geneanet.org/epicherit_w?lang=fr&pz=mathias+erik&nz=guironnet&p=claude&n=dumonteil

Ce que je sais c'est que Régis est né vers 1825-1827, à Nozières selon les âges et lieux dans les autres actes. Il a une soeur née en février 1825 et sa mère Rose Ponsonnet est décédée en mai 1827 à Empurany

La période envisageable est donc petite mais je ne trouve rien (en ligne) à Nozières ni à Empurany (on pourrait imaginer que sa mère est décédée en le mettant au monde).. Je ne connais pas du tout l'Ardèche. Auriez vous des suggestions pour poursuivre mes recherches

A cette époque, je vois mal qu'il n'ait pas été déclaré quelque part.

Merci pour votre aide

Elisabeth
epicherit
epicherit
Messaggi: 760
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Mon petit mystere n'a semble t il inspiré personne ?
Une piste ?
Merci
capsi
capsi
Messaggi: 1036
bonsoir,

https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/vta8db8e1d907ed1457/dao/0/4
sur cette table TSA il a 73 ans à son décès donc né en 1827
sa mère étant décédée en mai 1827
peut être à l'accouchement ou peu après ...

si la déclaration de naissance a été omise avec ce dc
peut être chercher une déclaration ultérieure en régularisation ... nécessaire pour certaines formalités entre autres le mariage ...

AS
epicherit
epicherit
Messaggi: 760
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et merci

Le truc est que les officiers d'etat civil n'étaient pas toujours regardant et en fait on s'aperçoit que par exemple sa femme née de parents inconnus a changé de nom après son mariage ...
(Dans l'acte de décès d'Henriette Guironnet en marge se trouve le jugement du tribunal, certifiant qu'Henriette Guironnet est bien Marie Sabine née de père et mère inconnus (et non née de père inconnu et de mère Guironnet))

Je poursuis mes recherches....
Bonne jourrnée
Rispondi

Torna a “Ardèche (07)”