Rispondi

Mariage Jean-Pierre COLOMBET et Catherine ROBIN/ROUBI

remipf
male
Messaggi: 66
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche l'acte de mariage de Jean-Pierre COLOMBET et Catherine ROBIN (ou ROUBI). Ce couple a eu à ma connaissance 4 enfants :
  • Jean-Antoine, né le 11 octobre 1775 à Gilhoc-sur-Ormèze
  • Catherine, née le 4 février 1778 à Gilhoc-sur-Ormèze
  • Jean-Pierre, né le 20 août 1780 à Saint-Sylvestre
  • Marie-Magdeleine, née le 7 mars 1785 à Saint-Sylvestre
Sur l'acte de décès de Jean-Pierre COLOMBET en date du 16 janvier 1803 à Gilhoc-sur-Ormèze, il est âgé de 66 ans et serait donc né à Rouchier, commune de Gilhoc-sur-Ormèze vers 1737. Sa femme, Catherine ROBIN (ou ROUBI) décède le 19 octobre 1803 à Gilhoc-sur-Ormèze à l'âge de 58 ans et serait donc née à Palayer, commune de Saint-Didier (actuellement Alboussière) vers 1745.

Malgré mes recherches dans les communes de Gilhoc-sur-Ormèze et de Saint-Sylvestre ainsi que dans les communes environnantes, je n'arrive pas à mettre la main sur ce mariage.

J'espère que vous pourrez m'aider dans cette recherche.

Je vous remercie par avance.

Rémi
yvan1302
male
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Avez-vous fait des recherches sur Alboussière (Saint-Didier-de-Crussol) ?
remipf
male
Messaggi: 66
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Oui, j'ai effectué des recherches sur les registres paroissiaux d'Alboussière. Malheureusement, je n'ai réussi à trouver ni le mariage COLOMBET-ROBIN, ni la naissance de Catherine ROBIN.
yvan1302
male
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je connais mal la religion dominante autour de ces villages, mais au cas où avez-vous effectué un tour dans les registres protestants ?
Si oui, je ne peux pas plus vous aider :/
Yvan
remipf
male
Messaggi: 66
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je pense que la religion protestante était relativement bien implantée dans ces villages. Et je ne me suis pas encore plongé dans les registres protestants. Voilà une piste que je vais suivre !
Je m'interroge cependant sur le fait que les quatre enfants du couple ont été baptisés et deux ont été inhumés dans les registres paroissiaux catholiques. Auriez-vous déjà eu cette situation : mariage dans les registres protestants et baptêmes des enfants dans les registres catholiques?
Je vous remercie sincèrement pour l'aide que vous m'apportez.
Rémi
yvan1302
male
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je n'ai encore jamais vu de situations semblables, et d'après mes connaissances ce ne serait pas possible puisqu'on ne peut pas être baptisé protestant ET catholique...
Cela rend donc cette piste peu envisageable.
Néanmoins, avez-vous vérifié qu'il n'existait pas une commune qui n'existe plus aujourd'hui mais qui était présente au XVIIIe ? Il y a en effet peu de chances mais dans le doute...
Yvan
dornefran
female
Messaggi: 65
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour . Vous trouverez ce mariage à St Sylvestre 1763 /1792 vue 56 . Il y a aussi des naissances et décès d'enfants de ce couple . Cordialement . Françoise .
remipf
male
Messaggi: 66
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Merci beaucoup Françoise et Yvan pour votre aide précieuse ! Depuis le temps que je cherche ce mariage, je suis très content de pouvoir mettre enfin la main dessus.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Rémi
Rispondi

Torna a “Ardèche (07)”