Rispondi

Aide recherches Le Cheylard (famille DURAND)

evince08
female
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je suis bloquée dans mon arbre et recherche un acte de naissance (pour identifier la date précise et les parents) de Louis, Elzéar, DURAND. Cette branche est localisée en Ardèche, particulièrement sur la commune du Cheylard.

D'après l'âge indiqué sur l'acte de naissance de sa fille, il serait né en 1804.

J'ai identifié Pierre, Elzéar DURAND qui s'est marié dans cette même commune en 1803, mais je ne parviens pas à savoir concrètement s'il y a un lien d'ascendance.

Merci par avance pour les réponses et aides que vous pourrez m'apporter.

Agréable soirée,
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

Vous avez des infos sur l'acte de mariage Louis Elzéard Marius DURAND - Marthe Nancy FAURE Le 09 juillet 1833, Lamastre,

Acte de mariage Duran - Faure :
https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/vta062ee8f490dfd08c/daogrp/0/11
.

--- Je n'ai pas vérifié ceci :
Marthe Nancy FAURE serait née 11 avril 1810, Lamastre, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France (à vérifier)
Fille de Pierre FAURE et Marie Madeleine GARDE

---
et effectivement vous avez bien identifié le mariage (1803) de Pierre Elzéard DURAND - Marie Louise BOUCHET de CHABANNES qui sont les parents de Louis Elzéard Marius
durand - bouchet.JPG
Cordialement
Immagine
evince08
female
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
c'est parfait, je vous remercie beaucoup pour votre aide (et pour votre rapidité de réponse), ça débloque mes recherches.
Agréable soirée,
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Avant de vous quitter, j'ai regardé très rapidement votre arbre et cherché à identifier d'éventuels blocages


Pour vos sosa 80 et 81, j'ai trouvé un mariage qui pourrait être une (la) bonne piste.
Le mariage en 1813 en Isère puis une naissance en 1814 de Pierre Claude REY, toujours en Isère :
.
Pierre REY & Françoise GUETAT Mariage Le 05 mai 1813 Les Abrets en Dauphiné, Isère)
.
Rey - Guettat.JPG
.
Bonne Continuation
Cordialement
Immagine
Rispondi

Torna a “Ardèche (07)”