Rispondi

SERVANT Mélanie

matelie26
male
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

SERVANT Mélanie

Messaggio da matelie26 »

Bonjour j'aimerais avoir des informations sur la famille de mon arrière grand mère, SERVANT Mélanie, elle est né le 1 novembre 1910 à La Chaudière en Drôme et est morte en 1990, ses parents sont SERVANT Antoine et BARNIER Louise, mais je n'ai aucune date pour ces parents est ce que quelqu'un pourrait me renseigner et m'aider dans cette recherche ?
Merci d'avance
kallikrates
kallikrates
Messaggi: 4566
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

L'acte de naissance doit vous donner l'âge des parents. À partir de là, vous pouvez calculer une fenêtre de temps pendant laquelle les parents ont pu se marier. Vous pouvez diminuer cette fenêtre en recherchant les frères et sœurs plus âgés de Mélanie, qui vous donneront une date maximum pour le mariage.

Il faut ensuite regarder les tables décennales de la commune de naissance de Mélanie pour trouver pour le mariage. Si vous le trouvez, parfait.

Si vous ne le trouvez pas, il faut savoir que le mariage a souvent lieu dans la commune de naissance de la mariée. Il faut donc déterminer où elle est née. Regardez le recensement de 1911, qui donne les lieux de naissance (utilisez le lieu de résidence des parents donné dans l'acte de naissance pour vous aider à chercher plus efficacement : la dernière page du recensement est généralement la liste des rues/hameaux de la commune, dans l'ordre utilisé par le recensement).

Une fois que vous avez le lieu de naissance de la mère, il faut vérifier les tables décennales de ce lieu.

Si ça ne suffit pas, il y a d'autres solutions à tenter, mais commencez déjà par là.

Cordialement,
K
marijean
female
Messaggi: 735
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Voir recensement de population ci joint vous avez le lieu de naissance des parents
Cordialement
Allegati
télécharger.png
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir


Commune La Chaudière, Département Drôme

Mariage 28-4-1888 de
SERVANT Antoine & BARNIER Louise Léontine
L'acte vous donnera les dates et lieux de naissance des mariés ainsi que les noms de chacun de leurs parents et leur date et lieu de dc.

https://archives.ladrome.fr/ark:/24626/x5pzbt0lv948/6988bbcc-f04f-430e-9a4a-a438c6f617fb

-----> Fiche d'Antoine SERVANT (SERVENT)
https://gw.geneanet.org/jdesgranges?lang=fr&pz=jocelyne+andree+juliette&nz=morel&p=antoine&n=servent&oc=4
Cordialement
Immagine
Rispondi

Torna a “Drôme (26)”