Rispondi

POLLIEN Sébastien

chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je recherche le décès de Sébastien François Pollien - né le 6 janvier 1885 à la Forclaz - marié le 29 septembre 1908 à Paris avec Lucie Bouteillier - Le couple a eu d'après les renseignements obtenus quatre enfants nés entre 1913 à 1918 à Thonon les Bains. L'épouse est décédée le 7 mai 1948 à Thonon les Bains. Je suppose que son mari est décédé égelement à Thonon les Bains (avant le 7 mai 1948 où elle est dite veuve).
D'autre part, serait-il possible d'avoir des photos des tombes de cette famille ?
Je sais qu'ils ont tenu un commerce (je pense qu'il s'agit d'une épicerie mais je ne suis pas sûre), quels seraient les moyens pour en savoir plus ? Lucie Bouteillier est la jeune soeur de mon grand-père (2 ans de moins) qui est décédé avant ma naissance, j'airais aimé en savoir un peu plus sur cette famille.
Merci par avance à ceux qui s'intéresseront à mon message.
Cordialement
Chantal
herbybb
herbybb
Messaggi: 641
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, 

son acte de naissance décrit son mariage en marge mais pas d'indication de son décès sur le registre de La Forclaz
Lucie BOUTEILLER veuve Louis THIERRY et veuve de Sébastien François POLLIEN demeurait 7 rue des ursules comme son fils Sébastien , électricien agé de 33 ans à son décès ..
Georgette Lucie nait le 01-09-1913; se marie à Thonon le 18-07-1931 avec Jean Anatole Degenève puis à Besançon le 8-09-1940
                  elle décède à LYAUD le 26-04-1990.
Octave Nazaire François °6-02-1914 ;  + 02-12-1915 La BAUME
Henri Yves ° 11-03-1917 ; + 30-08-1944 ; son père est dit négociant
Marie Louise ° 21-07-1918 ; x 8-10-1942 à Thonon; +25-03-2005 à Thonon

Cordialement, 

Bernard / Thonon

herbybb
herbybb
Messaggi: 641
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Sébastien François est décédé à THONON le 19 mars 1942.
il demeurait 7 avenue de la Dranse et était jardinier de profession .[

Cordialement,

Bernard  / Thonon

/color]
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Bernard
Merci pour vos réponses et en particulier pour la date de décès de Sébastien Pollien que je ne connaissais pas. Pour le reste je connaissais déjà les renseignements. J'avais depuis longtemps l'acte de décès de Lucie, par contre pour ses enfants, c'est vous qui m'aviez fourni les renseignements Il y a deux ans. J'espérais par cette demande en savoir un peu plus sur leur activité pendant la  période de la guerre de 14-18 où elle parlait de son commerce. Savez-vous s'il y aurait des journaux locaux de l'époque où je pourrais trouver des renseignements ?
En attendant je m'aperçois que je pourrais demander copie des actes de mariage de Georgette et Sébastien cela pourrait peut-être me donner des renseignements.
D'autre part savez-vous s'il est facile d'obtenir des actes de baptême et où je dois m'adresser ? En effet, je me demande si la marraine de Georgette ne serait pas Georgette Archer sa cousine maternelle.
En vous remerciant encore une fois, je vous souhaite une bonne soirée.
Chantal
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je viens de vérifier les enfants que vous m'indiquez et m'aperçois que si vous n'indiquez pas la naissance de Sébastien (que vous m'aviez donné la première fois) vous m'en donnez une autre que je ne connaissais pas ! Je commence à comprendre qu'elle disait sur une carte à son frère "Je suis moitié folle avec tous mes enfants et ce commerce". Surtout qu'à ces cinq enfants, il faut y rajouter non seulement un fils de son premier mariage mais peut-être aussi d'autres qui seraient nés avant en région parisienne.
Merci encore
Chantal
herbybb
herbybb
Messaggi: 641
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Aurais je zappé l'année 1915 ?

Sébastien Jean François est né le 5 avril 1915 ; marié le 6 juin 1936 avec Andréa  Marie Henriette Blanc dont il divorce le 14 mai 1976 ; il décède le 25 novembre 1985 à Ambilly  ( pas sur du mois)
Le mariage de Sébastien ne vous donnera que deux témoins qui semblent étrangers à la famille :
François DEFAGO  Tanneur et Charles BOUJON chauffeur.
Celui de Geoegette a comme témoins Louis PIANTA huissier et Amable MORIN carrossier .

Pour les journaux locaux vous pourrez chercher les archives du Dauphiné Libéré ou du Messager de la Haute Savoie si elles existent  ...sinon elles devraient être disponibles aux AD d'Annecy je pense .
Pour les actes de baptême il faudra faire une demande

    Maison paroissiale
    16, rue Chantecoq
    74200 Thonon-les-Bains

bonne continuation

Bernard / Thonon


chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour tout ces renseignements.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
herbybb ha scritto: 21 marzo 2013, 18:53 Bonjour, 

son acte de naissance décrit son mariage en marge mais pas d'indication de son décès sur le registre de La Forclaz
Lucie BOUTEILLER veuve Louis THIERRY et veuve de Sébastien François POLLIEN demeurait 7 rue des ursules comme son fils Sébastien , électricien agé de 33 ans à son décès ..
Georgette Lucie nait le 01-09-1913; se marie à Thonon le 18-07-1931 avec Jean Anatole Degenève puis à Besançon le 8-09-1940
                  elle décède à LYAUD le 26-04-1990.
Octave Nazaire François °6-02-1914 ;  + 02-12-1915 La BAUME
Henri Yves ° 11-03-1917 ; + 30-08-1944 ; son père est dit négociant
Marie Louise ° 21-07-1918 ; x 8-10-1942 à Thonon; +25-03-2005 à Thonon

Cordialement, 

Bernard / Thonon

Etes-vous sûr que Octave Nazaire François soit bien le fils de ce couple car il n'aurait que cinq mois d'écart avec Georgette !
Cordialement
Chantal
herbybb
herbybb
Messaggi: 641
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
oups  vous avez raison  , ce n'est pas la même fratrie ... mes excuses ...
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
herbybb ha scritto: 22 marzo 2013, 19:32 oups  vous avez raison  , ce n'est pas la même fratrie ... mes excuses ...
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ....
Merci encore
Chantal
Rispondi

Torna a “Haute Savoie (74)”