Rispondi

COPPEL

mathurinepol
mathurinepol
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico

COPPEL

Messaggio 02 agosto 2019, 08:23

Bonjour,
Je travaille avec deux "cousins" sur les descendants de Etienne Coppel dit des Hostellières et Emilia Combaz nés vers 1580 au Gets . Nous recherchons des documents pour reconstituer l'histoire de ce groupe familial .
Nous aurions aussi grand plaisir à entrer en contact avec d'éventuels autres descendants ou simplement avoir une idée des communes habitées et des trajets hors Savoie .
Grand Merci et bel été à toutes et tous,
Mathurine

herbybb
herbybb
Albero : Non grafico

Re: COPPEL

Messaggio 02 agosto 2019, 17:46

Bonjour,

les ressources de registres pour Les Gets commencent à 1600
http://marmottesdesavoie.fr/index.php?page=commune&commune=LES+GETS&lang=

Peut-être d'autres généalogistes ont ils faits des recherches sur des archives notariales ou des tabellions ....

Auriez vous des idées sur les décès... les enfants ...

Cordialement

mathurinepol
mathurinepol

Messaggio 02 agosto 2019, 18:41

Merci pour votre réponse.
J'ai pris contact avec les Marmottes de Savoie .
Oui l'arbre des Coppel est reconstitué à parti de différentes sources sur Généanet et Filae jusque Charles Coppel né vers 1565.
Je cherche des détails : signatures, lieux d'habitations, activités, réseau social... et aussi à vérifier les données ;) .
Bien cordialement,
Laurence Morel

mathurinepol
mathurinepol

Messaggio 02 agosto 2019, 18:43

et puis ma question plus précise : la cote d'arbroz commence ses registres en 1793, où étaient enregistrés les habitants avant la constitution en commune, je ne les retrouve pas sur les registres des Gets. Cure de Morzine ? mais sur quelle commune puis je trouver les registres d'avant 1793 des habitants de la Cote d'arbroz ?

herbybb
herbybb
Albero : Non grafico

Messaggio 02 agosto 2019, 20:06

Les registres commencent en 1722 !

http://marmottesdesavoie.fr/index.php?page=commune&commune=LA+C%D4TE-D%27ARBROZ&lang=

sur les AD74
la cote d'arbroz B.M.S. et N.M.D. 1722 - An VI
AD 74 - 4 E 72

mais il n'est pas en ligne sinon ce sont des registres qui sont en Mairie et sur le site des marmottes

Rispondi

Torna a “Haute Savoie (74)”