Rispondi

LAFAIN Marie X GERVAIS Jean Pierre Michel : mystère sur Scionzier -RESOLU-

mumu74
mumu74
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir à toutes et à tous. :shock: Je suis face à une situation assez surréaliste. Je trouve un registre de succession d'absences, bureau Cluses, qui précise la succession d'une certaine LAFAIN Marie, née à St Jeoire, mariée à GERVAIS Jean pierre michel. Mariage enregistré à St Jeoire en 1813. Dans ce registre, on dit qu'elle est décédée à Scionzier le 6 mars 1863, mais il n'y pas d'acte à ce nom à Scionzier pour cette personne. Est-ce possible ? Comment trouver un acte qui ne semble pas exister dans cette commune. J'ai fait une demande aux Archives diocésaines d'Annecy, peut-être ont-ils l'acte de sépulture. Est-ce que quelqu'un aurait une idée, une piste que je n'aurais pas encore suivie ? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :roll:
Ultima modifica di bricor il 17 aprile 2021, 07:53, modificato 1 volta in totale.
nbernad
nbernad
Messaggi: 14913
mumu74 ha scritto: 16 aprile 2021, 21:57 Bonsoir à toutes et à tous. :shock: Je suis face à une situation assez surréaliste. Je trouve un registre de succession d'absences, bureau Cluses, qui précise la succession d'une certaine LAFAIN Marie, née à St Jeoire, mariée à GERVAIS Jean pierre michel. Mariage enregistré à St Jeoire en 1813. Dans ce registre, on dit qu'elle est décédée à Scionzier le 6 mars 1863, mais il n'y pas d'acte à ce nom à Scionzier pour cette personne. Est-ce possible ? Comment trouver un acte qui ne semble pas exister dans cette commune. J'ai fait une demande aux Archives diocésaines d'Annecy, peut-être ont-ils l'acte de sépulture. Est-ce que quelqu'un aurait une idée, une piste que je n'aurais pas encore suivie ? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :roll:
Peut-être..................

Mais c'est peut-être aussi une lecture erronée de la date et du lieu du décès dans les TSA ?

Un lien vers la page des TSA serait le bienvenu ;)

La voici: https://archives.hautesavoie.fr/ark:/67033/a0114653783751Al6xo/daogrp/0/38
Ultima modifica di nbernad il 17 aprile 2021, 08:15, modificato 1 volta in totale.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
herbybb
herbybb
Messaggi: 645
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
L'acte de décès de GERVAIS Jean Pierre Michel à Scionzier le 28/11/1861 ( acte 69 ) ne comporte aucune indication d'épouse ..
autre bizarrerie ...
nbernad
nbernad
Messaggi: 14913
Marie LAFAIN n'est pas domiciliée à Scionzier

Mais, je ne connais pas la Haute-Savoie pour interpreter où est son domicile..................

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
mumu74
mumu74
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous et à toutes. Merci pour vos réponses. Une internaute sur FB dans un groupe de généalogie, a trouvé la clé de l'énigme. Cette dame est décédée à Scionzier, en 1863, le 6 mars, mais elle a été enregistrée sous le nom de jeune fille de sa mère. Sur l'acte de mariage, elle s'appelait LAFIN, mais le géniteur était incertain et surtout disparu. Et le nom de jeune fille, par ailleurs, était illisible sur l'acte de mariage. Elle s'appelait donc POUTHE. Voilà toute l'énigme résolue. Merci d'avoir pris le temps de répondre. :)
Rispondi

Torna a “Haute Savoie (74)”