Rispondi

Recherche ancêtre Garrin ou Guérin Antoinette

lalphayen
female
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous , je suis bloquée sur une agm paternelle abandonnée en tour de Grenoble , Antoinette née le 06/12/1823/.Pourquoi ce nom de Garrin (ou Guérin) Comment s'est elle retrouvée de Grenoble à Tencin? Si quelqu'un a quelques idées pour éclaircir les miennes ...ou me donner des idées de pistes .?
lyonnais92
male
Messaggi: 6092
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
lalphayen ha scritto: 29 maggio 2021, 13:38 Bonjour à tous , je suis bloquée sur une agm paternelle abandonnée en tour de Grenoble , Antoinette née le 06/12/1823/.Pourquoi ce nom de Garrin (ou Guérin) Comment s'est elle retrouvée de Grenoble à Tencin? Si quelqu'un a quelques idées pour éclaircir les miennes ...ou me donner des idées de pistes .?
vous pouvez essayer de trouver et de consulter son dossier d'enfant abandonné.

Si il existe (et est complet), vous aurez la liste de ses placements.

Il y a peu de chances que vous ayez des informations complémentaires sur sa mère.

Cette branche va s'arrêter là.

Cordialement
kallikrates
kallikrates
Messaggi: 4567
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Les enfants abandonnés étaient placés dans des familles d'accueil, généralement à la campagne, et parfois de manière très éloignée : la Charité à Lyon plaçait des enfants jusqu'en Savoie. Donc Antoinette a probablement grandi à Tencin, et y est restée à l'âge adulte.

Pour en avoir le cœur net, il faudrait retrouver son dossier de placement. Je n'ai pas l'impression que les archives des enfants abandonnés de l'hospice civil de Grenoble soit aux archives municipales : il faudrait vérifier dans les inventaires des archives départementales.

Cordialement,
K
nbernad
nbernad
Messaggi: 14787
lalphayen ha scritto: 29 maggio 2021, 13:38 Bonjour à tous , je suis bloquée sur une agm paternelle abandonnée en tour de Grenoble , Antoinette née le 06/12/1823/.Pourquoi ce nom de Garrin (ou Guérin) Comment s'est elle retrouvée de Grenoble à Tencin? Si quelqu'un a quelques idées pour éclaircir les miennes ...ou me donner des idées de pistes .?
Donné par l'administration selon l'imagination, l'humeur du "rond-de-cuir" qui enregistre l'acte........ ou la mode du moment

Voir cet article: https://www.histoire-genealogie.com/Les-noms-des-enfants-trouves-ou-l-etrange-amusement-d-un-rond-de-cuir
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lalphayen
female
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci à vous de ces réponses rapides .Je sais que du côté père et mère d'Antoinette , c'est cause perdue . Elle même a eu un enfant de père inconnu (Pfff ...) Je vais tenter ma chance du côté des archives départementales .
olympe5
male
Messaggi: 4135
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pour compléter votre arbre :

le fils de Antoinette :

Etienne FAYEN ( né en 1863 ) se marie le 29 juillet 1899 à Gonfreville l' Orcher ( 76 )

avec Marie Jeanne DRIEU.

Le couple habite toujours cette commune le 28 décembre 1924 ( source décès de leur fille au Havre à cette date ) .

Frédéric
lalphayen
female
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup Frédéric, voilà des infos que je n'aurais jamais trouvées seule !
Rispondi

Torna a “Isère (38)”