Rispondi

Recherche contrats de mariage BORIN Scipion commune de Vienne Isère entre 1636 et 1649

hutchy
male
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je recherche désespérément 2 contrats de mariage sur Vienne en Isère,
Premier contrat : Scipion BORIN et Antoinette (Étiennette, Estiennette) SERVE Années 1636-1644
Deuxième contrat Scipion BORIN et Jeanne PARRON année 1649.
Ou toute information qui qui pourrait m'informer que Scipion BORIN, avocat à Vienne, est le fils de Symphorien BORIN et de Marguerite de BARRONAT.
Je vous en serais très reconnaissant
Cordialement
Vincent GLASER
olympe5
male
Messaggi: 4135
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je n' ai pas la réponse mais une piste de recherche.

Je vois que vous avez accès aux relevés du CGD.

Recensez tous les baptêmes et mariages des enfants du couple BORIN / BARONAT

Puis les baptêmes des enfants issus de ces couples et voir les parrains et marraines.

Patronyme bien présent sur Eyzin-Pinet.


Frédéric
pelisson
pelisson
Messaggi: 4598
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
hutchy ha scritto: 21 giugno 2021, 21:13 Bonjour,
Je recherche désespérément 2 contrats de mariage sur Vienne en Isère,
Premier contrat : Scipion BORIN et Antoinette (Étiennette, Estiennette) SERVE Années 1636-1644
Deuxième contrat Scipion BORIN et Jeanne PARRON année 1649.
Ou toute information qui qui pourrait m'informer que Scipion BORIN, avocat à Vienne, est le fils de Symphorien BORIN et de Marguerite de BARRONAT.
Je vous en serais très reconnaissant
Cordialement
Vincent GLASER
Bonjour,
Un coup d'oeil au fonds Poidebard pourrait s'avérer judicieux, on y trouve par exemple le CM de Gaspard de Baronnat :
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/?idcollection=22029&page=61
D'après l'armorial du Dauphiné, Marguerite de Baronnat épouse Borin a fait un testament le 5 juin 1649. Le retrouver vous permettrait de résoudre votre question.
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/?idcollection=22029&page=61
page 43
jdubouisbonnefond
male
Messaggi: 2
Bonjour,

Descendant de Scipion Borin j'ai vainement cherché ces contrats. En 1665, Scipion BORIN vend la propriété familiale de SIVAS à Eyzin-Pinet et doit fournir à l'acquéreur Me Etienne BERTRAND avocat aux cours de Vienne ces différents contrats ( cause de leurs disparitions ?). Scipion BORIN était l'héritier universel de son aïeule damoiselle Marie BERAUD et du domaine veuve de Maître Léonard BERAUD docteur ès droits avocat au bailliage de Vienne . Ce couple eut entre autres Me Louis BORIN docteur ès doits, avocat au Bailliage de Vienne époux de damoiselle Drevonne BERT parents de Scipion.
Scipion BORIN n'est en aucun cas fils de Symphorien Borin et de Marguerite de BARONNAT . Cette filiations est supposée par beaucoup mais erronée. Bien entendu le cousinage est probable.
Cordialement
Jean-Claude DUBOUIS BONNEFOND
Rispondi

Torna a “Isère (38)”