Rispondi

Mariage Faure charles et Bory Marie

andreearbet
female
Messaggi: 31
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ils ont habité St Etienne et ont eu 2 enfants.
Il a eu un accident étant chauffeur d'autobus, mort jeune.
Bory est néevers 1902 et dcd vers 1993-94.
pour continuer cet arbre ,il me manque des dates de naissance ,mariage, décès.
Merci de m'aider. A.A.
andreearbet
female
Messaggi: 31
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bpnjour,
Merci de votre réponse mais je ne suis pas sûre que ce soit la" bonne"
Bory marie car elle serait décédée en juillet .Savez-vous si elle a été mariée à
Faure charles ? Je n'ai ni lieu ni date de mariage.
Je cherche.

Cdt AA
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir

je n'ai pas d'autres infos . Désolé :D
Cordialement
Immagine
andreearbet
female
Messaggi: 31
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci encore. je continue à chercher .....
Cdt. A.A.
mydoriel
male
Messaggi: 46
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je suis quand même curieux de savoir qu'est ce qui vous justifie qu'elle est décédé en juillet ?
Quel sont vos sources sur toutes ces informations
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Charles Louis Auguste FAURE né le 1/01/1901 à Apinac (42) (acte N° 1 , en ligne) s'est marié le 23/10/1920 à Saint-Etienne avec Marie BORY (mention marginale dans l'acte de naissance ) .

Pour trouver la naissance de Charles Louis Auguste FAURE il faut recherche sa fiche matricule de recrutement militaire (FMR) sur le site du Grand Mémorial : :http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial: , il est mentionné dans cette FMR qu'il exerce la profession de camionneur . ;)

Il est fort possible que les informations données par bananasa soient a étudier de trés près (naissance et décès d'une Marie BORY trouvés dans le fichier INSEE des décès après 1970) ,une vérification s'impose donc . :idea:
Vous pouvez demander une copie intégrale d'un acte de naissance à la mairie de Saint-Etienne , en mention marginale de cet acte devrait etre mentionné des informations sur son mariage qui est peut-etre celui du 23/10/1920 à Saint -Etienne . Vous pouvez également demander a la mairie l'acte de décès de Marie BORY du 21/06/1994 à Saint-Etienne , il est peut-etre indiqué qu'elle est la veuve de Charles FAURE . :idea:

Cordialement ,

Pascal
mydoriel
male
Messaggi: 46
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Si je me base sur les informations précédentes et qu'elle sont juste, voici un peu d'aide et j'ai vu quelques informations interessante ;)

Mariage FAURE x BORY (vue 206/348)
1920.png
Naissance BORY (vue 78/389)
1901.png
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Deux enfants seraient nés de cette union , mais à ce jour pas d'information sur leurs naissances . :(

Peut-etre que quelqu'un pourrait aider cette recherche . :idea:

Ces actes de naissance devraient pouvoir valider ou pas les informations trouvées par les aidants . :idea:

Cordialement,

Pascal
mydoriel
male
Messaggi: 46
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Moi surtout vu que les informations de bases sont "approximatives", j'aurais voulu savoir d'où elles venaient.
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mydoriel ha scritto: 04 agosto 2021, 18:43 Moi surtout vu que les informations de bases sont "approximatives", j'aurais voulu savoir d'où elles venaient.
Re,

Oui, c'est toute la difficulté de cette recherche , notre demandeuse disposant de peu d'information .

Il me semble que le couple Charles Louis Auguste FAURE et Marie BORY ne soit pas celui recherché . :?

Le travail de recherche est donc a reconsidérer . :)

Un petit coucou de notre demandeuse serait bienvenu avec peut-etre des informations complémentaires trouvées au cours de ses recherches . ;)

Cordialement ,

Pascal
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
andreearbet ha scritto: 20 luglio 2021, 19:38 Bpnjour,
Merci de votre réponse mais je ne suis pas sûre que ce soit la" bonne"
Bory marie car elle serait décédée en juillet .Savez-vous si elle a été mariée à
Faure charles ? Je n'ai ni lieu ni date de mariage.
Je cherche.

Cdt AA
Bonsoir Andrée,

Dans votre demande vous mentionnez que ce couple a eu deux enfants , avez-vous des informations les concernant memes celles qui pourrait vous paraitre anodines , cela peut aider la recherche .?

Il est possible qu'il existe plusieurs Marie BORY vers Saint-Etienne ce qui n'est pas fait pour arranger les choses . :idea:

L'accident de Charles a t'il été relater dans la presse locale ?
Est-il décédé des suites de cet accident ?

Savez-vous dans quelle commune est décédée Marie BORY ?

Le registre INSEE des décès après 1970 mentionne 3 décès d'une Marie BORY , 1 dc d'une Marie Henriette BORY, 2 dc de Marie Louise BORY ,tous les 6 à Saint-Etienne (42) et 1 décès d'une Marie Mathilde BORY à Firminy (42) , pendant la période de 1990 à 1996 .
Il est a noter qu'aucune de ces personnes n'est mentionnée décédée en juillet .

Merci,
Bien cordialement ,

Pascal
mydoriel
male
Messaggi: 46
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je vous dirais si je suis la logique des informations du début, elle mentionne 'un accident et mort jeune", sur l'acte de naissance Mary BORY que j'ai mis sur tchat ainsi que son mariage en 1920, les mentions marginales parle d'un mariage de 1935 soit 15 ans apres leur mariage, ce qui pourrait bien être lui. Elle a du se remarié après son décès.

Certes ce sont des spéculation actuellement, mais elles orientes vers la bonne direction. Je suis parti du mariage en 1920 pour prendre son acte de naissance de cette Mary BORY mais la mention marginale mentionne que le remariage, ce qui serait intéressant de regarder c'est l'acte de mariage de 1935 pour voir la date de décès de Charles. Ca pourrais débloquer la chose.
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mydoriel ha scritto: 04 agosto 2021, 22:23 Je vous dirais si je suis la logique des informations du début, elle mentionne 'un accident et mort jeune", sur l'acte de naissance Mary BORY que j'ai mis sur tchat ainsi que son mariage en 1920, les mentions marginales parle d'un mariage de 1935 soit 15 ans apres leur mariage, ce qui pourrait bien être lui. Elle a du se remarié après son décès.

Certes ce sont des spéculation actuellement, mais elles orientes vers la bonne direction. Je suis parti du mariage en 1920 pour prendre son acte de naissance de cette Mary BORY mais la mention marginale mentionne que le remariage, ce qui serait intéressant de regarder c'est l'acte de mariage de 1935 pour voir la date de décès de Charles. Ca pourrais débloquer la chose.
Bonjour,

Oui, se procurer une copie intégrale de cet acte de mariage de 1935 pourrait donner une ouverture . :D

La FMR de ce Charles Louis Auguste FAURE ( N° 1839 ) trouvé dans le grand Mémorial mentionne son décès en 1930 si j'ai bien lu .

Autre piste les enfants de Marie BORY peut-être a trouver, pour l'instant je suis bredouille, une aiguille dans une botte de foin ! . :?

Cordialement ,

Pascal
Rispondi

Torna a “Loire (42)”