Rispondi

Famille Plasse - St Alban les Eaux

sysko
male
Messaggi: 197
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Dans ma recherche de cousins, je trouve une famille Plasse à St Alban-les-Eaux. Je peine cependant à entrer en contact avec eux... La dernière trace certaine dont je dispose est le décès de Hubert en juin 2013 à 92 ans et son épouse Mauricette née Mazier en juillet 2013 à 91 ans (ma cousine).
Je suis preneur de tous renseignements à leur sujet...
Un grand merci par avance.

Stéphane
micgail
micgail
Messaggi: 2349
Bonjour,
PLASSE est un patronyme "courant" dans le "coin" !
J'interroge "Ceux du Roannais" pour savoir si les relevés pour cette commune, entre 1907 et 1942, ont été mis sur leur base.
Je vous tiens informé dès que j'en sais un peu plus.
Cordialement
Micgail
sysko
male
Messaggi: 197
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre intérêt!
J'ai trouvé les avis de décès dans la presse locale mais malheureusement pas de prénoms pour orienter les recherches...
Cordialement.

Stéphane
micgail
micgail
Messaggi: 2349
Bonsoir,
Voici la réponse de "Ceux du Roannais" pour Saint-Alban-les-Eaux : Nous avons les naissances jusqu’en 1910, les mariages jusqu’en 1932 et les décès jusqu’en 1920.
Il ne vous reste donc plus qu'à contacter la Mairie, ou à effectuer le déplacement.
De toutes façons, avec "la règle des 75 ans", les associations ne peuvent remonter plus tard que 1942.
Or Hubert serait né en 1921 et Mauricette en 1922. Il y a des chances qu'ils se soient mariés seulement après la fin de la guerre.
Peut être la Mairie acceptera t'elle de vous communiquer un extrait de l'acte de mariage (à condition, bien entendu, qu'ils se soient mariés à Saint Alban). Cela vous permettrait d'avoir, ensuite, leur acte de naissance et vous pourrez ainsi "remonter".
Désolé, il n'y a pas moyen de faire autrement.
Cordialement
Micgail
sysko
male
Messaggi: 197
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci!
Je me suis mal exprimé dans mon message d'origine... Je recherche en fait les descendants de ce couple Plasse-Mazier! J'ai les actes de naissance et mariage du couple.
Dans les avis de décès du couple, il est mentionné les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, mais sans prénoms. Ce sont eux que je souhaiterais trouver.
Ce couple habitait 26 rue des Ys à St Alban.
Vu que c'est encore assez recent, je me demandais si par hasard quelqu'un ici les connaissait.
Bonne fin de semaine.
Stéphane
sysko
male
Messaggi: 197
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je recherche les descendants afin de compléter mon arbre, partager avec eux les quelques photos anciennes que je possède et parler de nos origines. Ce serait également l'occasion pour moi de découvrir l'histoire de cette branche. Ma grand-mère Gisèle Morin me parlait de ses cousines, mais ses souvenirs étaient rares et vagues! J'ai mis du temps à compléter les collatéraux de cette branche et je ne sais encore pas tout! Je vous invite à consulter mon arbre ici, cela vous donnera une idée.
Je peux vous en parler plus en privé, contactez-moi sur mon email: [email protected].
Cordialement.
Stéphane
Rispondi

Torna a “Loire (42)”