Rispondi

recherche Jacques PARDON

nehell
nehell
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour à toutes et tous

chercher un Pardon dans la Loire, c'est comme chercher une aiguille dans un tas d'aiguilles... mais j'ai décidé d'être optimiste donc voici le but de mon message:

quand j'étais petite, ça se passait dans les années 50-début 60, je voyais souvent chez nous un cousin de mon père Etienne PARDON lien pour vous situer la famille:
https://gw.geneanet.org/nehell_w?lang=fr&p=etienne&n=pardon&oc=0&pz=claire+germaine&nz=pardon&type=tree
ce cousin - peut-être cousin germain, fils d'un oncle de mon père - se nommait Jacques PARDON, il était un peu plus jeune que mon père et devait avoir 45-50 ans vers 1960
il était agriculteur, marié, sans enfant, et demeurait peut-être à St Marcel de Félines, ou peut-être à Balbigny
il est décédé accidentellement écrasé par son tracteur fin 1950 ou début 1960, je devais avoir une dizaine d'années
et je voudrais bien retrouver le lien qu'il avait avec mon père mais je connais pas le nom de ses parents
c'est maigre, tout ça, je n'ai guère d'indices mais je me dit que peut-être un parent ou une parente généanaute de ma génération peut se souvenir de lui ou l'avoir connu...

même si vous ne pouvez pas m'aider je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite une bonne journée
Claire

ps: j'ai pensé aux articles nécrologiques des journaux, du Pays Roannais en particulier, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder aux archives en ligne
Ultima modifica di nehell il 29 ottobre 2019, 15:06, modificato 2 volte in totale.
Tout homme descend d'un roi et d'un pendu (La Bruyère)

genea0277
male
Bonjour,

A tout hasard
https://gw.geneanet.org/rbarthod1?n=pardon&oc=1&p=jacques

Son acte de naissance de 1904 n'est pas en ligne sur les AD de la Loire.
Demandez à la mairie cet acte qui vous donnera sa date de décès en mention marginale, vous saurez ainsi si c'est lui.

C.

nehell
nehell
bonjour Genea

merci pour l'indication
je ne pense pas que ce soit le Jacques que je cherche, il est né avant 1910 donc serait plus vieux que mon père
celui je cherche doit être né vers 1915-1920
mais c'est très gentil à vous de me l'avoir proposé
cordialement
Claire

genea0277
male
OK, par contre vous avez les recensements de population en ligne pour Saint Marcel de Félines,

En 1921, à la page 9/19, on trouve un PARDON Jacques né en 1912, fils de PARDON Placide et de PARDON Catherine (tous deux nés en 1881)

https://www.archives.archinoe.com/v2/ark:/51302/g6cdc9dc3b4032b924756bcd596ba81e1/a3c89c05b150340e97f83963a86ce662/9/ZnJhZDA0Ml8zNV82bTMzOV8yNTVfMDAwOS5qcGc=

C.

nehell
nehell
j'étais justement en train d'éplucher les recensements
celui-là est déjà casé dans mon arbre, décédé en 1993, décès trop récent
mais vous avez raison, c'est par là que j'ai une chance de trouver
je continue l'épluchage
merci beaucoup pour votre aide
Claire

nehell
nehell
bonjour toutes et tous

un petit mot pour dire que j'ai retrouvé mon Jacques que j'avais perdu
juste un petit peu plus âgé que je ne le voyais dans mes souvenirs et décédé un peu plus tard qu'il me semblait (comme quoi, se fier à sa mémoire ne simplifie pas toujours les recherches :mrgreen: ) mais à part ça c'est bien celui que je cherchais
youpi! fil résolu!

merci aux généanautes qui m'avaient répondu
et un bon week-end à tout le monde
cordialement
Claire

meucon
meucon
Albero : Non grafico
Bonjour Claire
Ça bouge beaucoup dans ce coin !!
Bon week end
Jean Claude

nehell
nehell
hello Jean-Claude!
merci pour le sympathique petit message
je vous souhaite un bon dimanche
amicalement
Claire

Rispondi

Torna a “Loire (42)”