Rispondi

Liens Archives de la Loire corrompus ? Résolu

insomniaco
insomniaco
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lapuce42 ha scritto:
12 aprile 2020, 16:24
Bonjour insomniaco,
Idem depuis hier...
Il ne nous reste plus qu'à être patientes et attendre que tout rentre dans l'ordre. Malheureusement, problèmes récurrents sur le site des archives de la Loire :(
Cordialement,

Michèle
Cela me "rassure" de constater que cela vient plutôt d'un problème de "réseau", soyons patients bien entendu !

Bonnes recherches à vous
Cordialement

Johann

meucon
meucon
Albero : Non grafico
Bonjour
Pas de problème pour les archives de La Loire ce matin et dans la semaine non plus, pour les archives de la ville de St Etienne non plus
Jean Claude

jflafay
jflafay
Bonjour,

Il est très important de signaler les problèmes de connexions directement à archives@loire.fr ou archives-en-ligne@loire.fr afin de prévenir les Archives départementales de la Loire. C'est ce type d'information qui a permis la résolution du problème de fonctionnement des liens ARK.

L'hébergeur des archives en ligne de la Loire a connu un problème de serveur vendredi, qui a été résolu le même jour en fin d'après midi. Samedi j'ai testé régulièrement l'accès aux Archives en ligne de la Loire et tout semblait fonctionner avec Microsoft Edge.

C'est pourquoi il faut vraiment signaler les problèmes rencontrés car ceux-ci ne sont pas toujours visibles pour tous avec tous les navigateurs. Cela permet d'apporter le plus rapidement possible des solutions en fonction des contraintes techniques.

Je me permets de transmettre ces remarques aux Archives départementales de la Loire que je connais bien mais toutes précisions sur les problèmes rencontrés sont les bienvenues (à envoyer aux adresses ci-dessus).

En vous remerciant

JF LA FAY

micgail
micgail
jflafay ha scritto:
13 aprile 2020, 15:14
Bonjour,

Il est très important de signaler les problèmes de connexions directement à archives@loire.fr ou archives-en-ligne@loire.fr afin de prévenir les Archives départementales de la Loire. C'est ce type d'information qui a permis la résolution du problème de fonctionnement des liens ARK.

L'hébergeur des archives en ligne de la Loire a connu un problème de serveur vendredi, qui a été résolu le même jour en fin d'après midi. Samedi j'ai testé régulièrement l'accès aux Archives en ligne de la Loire et tout semblait fonctionner avec Microsoft Edge.

C'est pourquoi il faut vraiment signaler les problèmes rencontrés car ceux-ci ne sont pas toujours visibles pour tous avec tous les navigateurs. Cela permet d'apporter le plus rapidement possible des solutions en fonction des contraintes techniques.

Je me permets de transmettre ces remarques aux Archives départementales de la Loire que je connais bien mais toutes précisions sur les problèmes rencontrés sont les bienvenues (à envoyer aux adresses ci-dessus).

En vous remerciant

JF LA FAY
Bonjour,
Cela fait déjà quelque temps que des problèmes (divers) surviennent pour l'accès aux registres en ligne.
Je ne sais pas ce qu'il se passe exactement : ce n'est souvent pas très grave et transitoire, mais, à force, cela devient agaçant.
Tout le monde aura noté le problème de la session qu'il faut rouvrir, ainsi que, certaines fois, la lenteur pour accéder aux vues (ou pour en changer), qui finit par être rédhibitoire.
Faut-il, à chaque fois, signaler ledit problème ?
On n'en finit plus .... !

Rispondi

Torna a “Loire (42)”