Rispondi

Antoine Delaire père Gérôme

courpisson
male
Messaggi: 137
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous , je cherche à savoir si Antoine( Anthoine ) Delaire , né aux Salles le 18/11/1688 fils de Jean et de

Catherine Girard , est bien le père de Gérôme ( Jérome ou Hyérome ) né le 3 / 9 / 1719 à St Romain d'Urfé et

l'époux de Martine Ducros née le 13 / 8 / 1679 à St Romain d'Urfé fille de Mathieu et de Françoise Faure ou De

Faure car je ne trouve pas ce mariage Delaire/Ducros les registres paroissiaux ayant beaucoup de manques

dans la 2ème décénie du 18e siècle , donc si quelqu'un peut me dépanner j'en serais très content.!

Merci d'avance , cordialement JEAN
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

L'acte de baptême de Jérôme:
Capture.JPG
Jérôme De Laire, le parrain, peut être une piste: Grand-père, Grand-oncle, Oncle....?
Kenavo,
Pierre
micgail
micgail
Messaggi: 2349
Bonjour,

Ainsi que vous l'indiquez vous-même, les registres comportent des lacunes: Les Salles entre 1717 et 1722, c'est à dire la période pendant laquelle le mariage a vraisemblablement eu lieu.

Ce mariage n'apparait pas, non plus, dans les paroisses avoisinantes (St-Romain-d'Urfé, Champoly, St-Julien-la-Vêtre) après recherche par Généabank auprès d'AGL ou de CdR.

Il ne semble pas y avoir eu de CM (du moins, il n'apparait pas dans l'ouvrage de J.Y.RONCIN).

Il y a donc de fortes chances que le mariage ait eu lieu aux Salles pendant la période lacunaire, ce qui rend difficile, sinon impossible la recherche de filiation qui vous préoccupe.

La piste que vous suggère psaliou est, à mon sens, la seule et mince possibilité qui vous reste : reconstituez toute la famille, à partir du couple Jean x Catherine GIRARD, et même une génération avant si vous le pouvez, faites tous les mariages des enfants et surveillez les naissances succédant à ces mariages : les parrains et marraines des premiers-nés sont très souvent leurs grands parents, et tirez en les inférences, en vous méfiant, tout de même, des homonymies possibles (les Catherine GIRARD, par exemple, pullulent dans la région ....).

Cela vous prendra du temps, et il faudra bien tout vérifier, mais c'est la seule possibilité qu'il vous reste, compte tenu des lacunes documentaires.
courpisson
male
Messaggi: 137
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci à vous deux et je vais travailler en partant vos conseils, merci cordialement JEAN
pelisson
pelisson
Messaggi: 4598
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je ne sais pas si vous pouvez vous rendre aux AD concernées mais la consultation des actes notariés vous serait certainement d'un grand secours pour un cas comme celui ci.
Pelisson
courpisson
male
Messaggi: 137
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Non hélas je ne peux pas me rendre aux A.D.Loire , merci , cordialement JEAN
Rispondi

Torna a “Loire (42)”