Rispondi

Recherche TOMBE ou Monument aux Morts d'un ancêtre mort à Verdun en 1917

nbernad
nbernad
genea0277 ha scritto:
01 ottobre 2019, 08:47
nbernad ha scritto:
01 ottobre 2019, 08:41
kallikrates ha scritto:
01 ottobre 2019, 08:28
Bonjour,

Je ne suis pas très bonne en géographie, mais il me semble que Verdun n'est pas dans le Nord-Pas-de-Calais ;)

Cordialement,
K
Je parle de l'Anneau de Mémoire de ND de Lorette dans le Pas de Calais

https://www.francetvinfo.fr/politique/11-novembre-580-000-noms-sur-le-memorial-de-notre-dame-de-lorette_1705069.html

L'équipe de Généanet a photographié les noms

https://www.geneanet.org/blog/post/2014/12/anneau-de-la-memoire-geneanet-a-photographie-et-recense-pour-vous-tous-les-soldats-du-monument-html
Cet anneau de mémoire n'a rien à voir avec le(s) mort(s) de Verdun objet de ce fil.
C'est juste ce que l'on essaie de vous dire.

C.
Et bien il fallait le dire ! Et le dire clairement ! au lieu d'ironiser "je ne suis pas bonne en géographie....... ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

genea0277
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Vous aurez au moins appris quelque chose !

L'anneau de mémoire de ND de Lorette comporte la liste des noms de 579 606 tués sur les 90 kilomètres de front du Nord-Pas-de-Calais entre 1914 et 1918, représentant 40 nationalités....

C.

nathaliephi2
nathaliephi2
Un grand merci pour toutes vos réponses ; je l'ai bien retrouvé aux Monuments aux Morts de Villeurbanne ; il est bien possible que le corps ait disparu ; je vais faire des recherches plus approfondies

Belle journée à vous tous et à bientôt

Nathalie PHILIPPE

psaliou
psaliou
nathaliephi2 ha scritto:
24 ottobre 2019, 13:54
....il est bien possible que le corps ait disparu ...
...
C'est une certitude et vous avez le jugement déclaratif de décès qui en fait foi.
Kenavo,
Pierre

cberaud
female
Albero : Non grafico
Bonjour,

Dans l'ossuaire de Douaumont la galerie intérieure (cloitre) porte des plaques gravée des noms de soldats disparus.
Il doit bien exister des listes, votre ancêtre y figure peut-être.
https://www.verdun-douaumont.com/

Bonne recherche
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB

psaliou
psaliou
Bonjour,

Il me semble que les inscriptions des noms des disparus sont faites à la demande des familles et/ou d'associations, c'est à confirmer.

C'est comme les plaques déposées sur les lieux des disparitions, elles se retrouvent parfois sur les photos des lieux et/ou les sites d'indexation (MémorialGenWeb).

Il serait aussi intéressant de voir s'il y a une plaque "à la mémoire de" déposée sur la pierre tombale du caveau familial.

Si cet homme doit recevoir un hommage tardif, toutes ces actions sont possibles. J'ai, parfois, rencontré sur place des familles entières arpentant les lieux des combats pour déposer qui un bouquet, qui une marque plus durable, au plus près du lieu de disparition d'un parent.
Kenavo,
Pierre

Rispondi

Torna a “Rhône (69)”