Rispondi

Naissance SPECKLIN Suzanne en 1920 à Lyon

philes
philes
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Je cherche la naissance de Suzanne SPECKLIN en 1920 à Lyon; sur le site des A.D., la numérisation des années 1918 et postérieures, est en préparation ;) .
D'avance merci pour votre aide
Cordialement,
Philippe

kallikrates
kallikrates
Albero : Grafico
Bonjour,

Non, 1920 est encore en mairie, pas aux AM. Les mairies ne font pas de copies pour les actes entre 75 et 100 ans, il faut se déplacer.

Est-ce que vous savez dans quelle arrondissement elle est née ?

Cordialement,
K

philes
philes
Bonjour K,
Merci pour votre réponse.
Je ne connais pas l'arrondissement concerné; après le 12/08/1919, le père de Suzanne se retire, la guerre terminée, Quai Pierre Seize à Lyon. C'est tout ce que j'en sais et désolé, je ne peux me déplacer pour cette recherche, j'habite le Pas-de-Calais.
Bonne journée
Cordialement
Philippe

kallikrates
kallikrates
Bonjour,

Il faudra que je passe aux AM de Lyon, qui ont numérisé toutes les TD, mais ce ne sera pas avant décembre.

En attendant, pouvez-vous modifier la date de naissance d'Alfred Aloïse SPECKLIN ? Il est né le 4 février 1889, pas 1882 :
http://www.archives.haut-rhin.fr/search/result#viewer_watch:a011455803210JVll1y/6b417ea66b

Par ailleurs, Juliette Andrée NEANT est née à Paris 3 le 4 novembre 1892 (acte du 7/11, vue 12), d'Etienne Gabriel, 26 ans, employé, et de Marie GUIGNER, 26 ans, employée. Elle épouse Georges Louis GOBRECHT à Paris 18 le 17 août 1912 (celui-ci décède le 23 septembre 1914, voir sa fiche matricule sur Paris). Elle décède à Craponne (69) le 6 janvier 1969.

Vous auriez le numéro du domicile d'Alfred Aloïse SPECKLIN, quai Pierre Scize ? Il y a plusieurs dizaines de pages de recensement...

Cordialement,
K

kallikrates
kallikrates
Trouvé, il est au 12 Quai Pierre Scize dans le recensement de 1921. Il n'est plus présent sur celui de 1926.

Savez-vous s'il a épousé Juliette Andrée NEANT ? Savez-vous dans quel arrondissement est née Yvonne Marcelle SPECKLIN ?

Cordialement,
K

philes
philes
Bonjour K,

WOUAHHH,vous m'avez trouvé un mine de renseignements que j'ignorais ! Grand merci pour votre aide !
Non je ne pense pas qu'il ait épousé Juliette NEANT, je pense qu'il a reconnu ses filles.
Je vous livre des éléments à propos de lui:

SPECKLIN Aloyse Alfred
Feuillet nominatif de contrôle 6° Région Dept du Ht Rhin n° matricule recrutement 119 de l'année 1909

ETAT CIVIL °4/02/1889 à Heimersdorf Haut Rhin résidant à Lyon canton de "DIT"? Dépt du Rhône fils d'Albert et de BOEGLIN Virginie

MOTIF DE REFORME

Classé service auxiliaire par la 4° Commission de réforme de la Seine du 22/09/1916 pour:
Impotence fonctionnelle partielle de la main gauche. Maintenu service auxiliaire par la 1° commission de réforme de la Seine le 21/12/1916 pour même motif.

Classé service armé sur sa demande par la commission spéciale de réforme du Rhône central du 2/09/1918 pour perte de 3 doigts de la main gauche. Blessure lombo-abdominale.

Engagé volontaire pour la durée de la guerre à la S/Int Mre de Lyon le 8/08/1914 au titre de la Légion étrangère et affecté au 4° régiment de Zouaves.

Arrivé au corps le 17/08/1914; nommé caporal le 15/10/1914 ordre du régiment n°20. Nommé sergent le 15/11/1914 ordre du régiment n°91.

Classé service auxiliaire par la C.R. de la Seine en date du 22/09/1916; maintenu S.X. par la C.R. de la Seine du 21/12/1916, passé au 21° Rég. d'Infanterie le 21/12/1916; passé au 6° Rég d'Artillerie à pied le 7/07/1918;

Classé service armé sur sa demande par la C.R. du Rhône Centrale 2/09/1918. Envoyé en congé illimité de démobilisation 7° échelon le 12/08/1919; se retire à Lyon Quai Pierre Seize.

Mis à la disposition du Général Le Rond, Président de la Commission Interalliée de Gouvernement et de Plébiscite en Haute Silésie le 23/01/1920.

Rengagé pour 5 ans le 1/12/1920 devant l'Int. Militaire à OPPELEN au titre de missions de Haute Silésie pour servir dans le 24° R.I. Rengagement résilié par D.M.? en date du 14/03/1922;

Renvoyé dans ses foyers le 23/03/1922. Affecté dans les réserves au C.M.I. N°72 le 17/07/1928.

Passé à la classe de mobilisation P.A.2° réserve comme père de 3 enfants vivants le 13/08/1928.

Passé par changement de domicile dans la subdivision de Tunis le 20/01/1931/ LM N°326. Passé au CMI N° 8 le 31/03/1931;

Dégagé de toutes obligations militaires le 15/10/1938, réintégré dans sa subdivision d'origine le 25/08/1945.

Je ne connais pas non plus l'arrondissement dans lequel est née ma tante Yvonne Marcelle SPECKLIN. Aloyse est dit père de 3 enfants.... Je ne lui en connaissais que 2...
Je vous ai tout dit; encore un grand merci pour votre aide,
Cordialement
Philippe

kallikrates
kallikrates
Bonsoir,

J'ai retrouvé l'acte de mariage d'Yvonne SPECKLIN avec Pierre Gustave Henri HESSEL à Lyon 3 le 22 août 1942, ce qui m'a donné son arrondissement de naissance : le 4e. Si j'ai le courage demain, je monterai à la Croix-Rousse pour aller chercher celui-là et vérifier si celui de Suzanne y est aussi.

Cordialement,
K

philes
philes
Bonjour K,

Que ferais-je sans vous ! :D
Merci pour le mariage de mes oncle et tante que je n'avais pas. Si vous n'en avez pas le temps, ne vous précipitez pas, profitez d'un trajet pour la Croix-Rousse quand vous en aurez l'opportunité.
Encore merci pour votre aide précieuse.
Cordialement
Philippe :

kallikrates
kallikrates
Bonjour,

Je peux déjà vous informer que je n'aurais pas le courage d'y aller ce matin :lol: Entre le marché et la vogue des marrons, il y a bien trop de monde. Je vais attendre décembre pour pouvoir y aller tranquillement en semaine.

Cordialement,
K

philes
philes
Bonsoir K,
Sans problème, vous avez déjà fait beaucoup pour m'aider et je ne sais comment vous remercier; à bientôt
Cordialement
Philippe

Rispondi

Torna a “Rhône (69)”