Rispondi

Recherche acte de décès IMPORTANT

lyonnais92
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
annab31 ha scritto:
08 novembre 2019, 14:06
Concernant le mariage de François Champolion et Emilie Eynard, j'ai pu avoir la date (que j'ignorais avant) grâce à une annotation rajoutée à l'époque mais sûrement une fois le mariage fait sur l'acte de naissance de François Champollion que qqn sur le forum m'avait trouvé ou que j'avais trouvé je ne me souviens plus. Reste plus qu'à retrouver l'acte précis.

Anna
oui, il s'agit bien de ce mariage (étonnant que la mémoire familiale ait oublié la date)..

Il a moins d'intérêt depuis que l'on connait date et lieu de décès de François Marius.

L'acte nous renseignera peut être sur le décès de Marguerite Oeuvrard.

Pour lui, on a son décès, on a mention de lui sur un caveau de famille. Pour en savoir plus sur son inhumation, il faut voir avec la mairie du cimetière pour avoir la date de l'inhumation.

======

La dernière mention de Marguerite Oeuvrard est de 1897 au mariage de son fils Pierre avec Marie Terrier. Elle réside aux Granges, commune de St-Peray 07.

Le recensement de 1906 de St-Peray, vue 55/88 ne permet de retrouver que Marie Terrier (recensée sous son nom d'épouse mais identifiable par année et lieu de naissance avec son fils Paul (né en 1898).

Par contre le recensement de 1901 mentionne Marguerite avec fils, bru et petit-fils (vue 57/89). Les données sont assez fantaisistes mais n'empêche pas d'identifier les personnes.

Cordialement

lyonnais92
male
Re,

ça y est, je l'ai trouvé dans les Tables de succession et absence de Saint-Peray 1898-1912 à la lettre O (une seule vue).

Décès du 10 mai 1907 à Guilherand 07.

Il y a un renvoi au patronyme Veuvray où l'on trouve les détails de la suite de sa succession (lettre V vue 5/7).

C'est effectivement sous le nom Veuvray qu'on la retrouve dans la TD des décès de Guilherand-Granges. Marguerite, veuve Champolion, c'est bien elle.

L'année n'est pas numérisée aux AD de l'Ardèche, il faut que vous le demandiez en Mairie (donnez bien le nom Veuvray, sinon ils ne vont pas la trouver).

Cordialement

annab31
annab31
Re,

J'ai trouvé les tables décennales dont vous parliez pour le décès de Marguerite Oeuvray, ne pensez vous pas plutôt que le nombre indiqué est le 21 (mai 1907)? Peut être ai-je mal lu.

Bonne soirée.

Anna

lyonnais92
male
Bonjour,
annab31 ha scritto:
10 novembre 2019, 21:37
Re,

J'ai trouvé les tables décennales dont vous parliez pour le décès de Marguerite Oeuvray, ne pensez vous pas plutôt que le nombre indiqué est le 21 (mai 1907)? Peut être ai-je mal lu.

Bonne soirée.

Anna
je lis11 mai 1907 sur la TD et 10 mai sur la table de l'Enregistrement.

Je pense que la date du décès est du 10 et l'acte du lendemain.

Cordialement

Rispondi

Torna a “Rhône (69)”