Rispondi

BARCET ou BERCET

erge69
male
Messaggi: 50
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

BARCET ou BERCET

Messaggio da erge69 »

Bonjour
Je voudrai savoir si quelqu'un connait la famille BARCET ou BERCET
J'ai des actes concernant la famille BARCET ( des cousins assez éloignés ) qui ne posent aucunes équivoques; et dans les actes suivant le nom de famille c'est transformé en BERCET ( Meys, Aveize, Grézieu le marché dans les années 1750 >>> 1900 )

Je voudrai savoir si c'est des familles différentes ou une erreur de transcription ??????
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles pour continuer
Bonne journée
lyonnais92
male
Messaggi: 6136
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

comme vous venez de modifier votre arbre en "supprimant" les BERCET, ça va être difficile de vous répondre.

Cordialement
erge69
male
Messaggi: 50
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: BARCET ou BERCET

Messaggio da erge69 »

Bonjour
J'ai supprimé la branche car j'avais une seul personne de la famille qui était BERCET
Dans le doute je l'ai supprimé croyant que j'avais la même personne en BARCET avec la même épouse
erge69
male
Messaggi: 50
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: BARCET ou BERCET

Messaggio da erge69 »

lyonnais92
male
Messaggi: 6136
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

la signature d'Antoine est plus BERCET que BARCET.

On est encore dans une écriture phonétique des patronymes et avant la stabilisation de la fin du siècle.

A vous de vérifier les autres informations (pour déceler les homonymies) et de choisir comment vous traitez cette modification.

Cordialement
erge69
male
Messaggi: 50
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: BARCET ou BERCET

Messaggio da erge69 »

Merci pour votre réponse
Et si Pierrette BARCET c'était mariée avec Antoine BERCET ???????
En regardant de plus près il semble bien que la signature d'Antoine, lors de son mariage est bien BERCET
Je pense que je vais modifier tous les descendants à partir de ce mariage en gardant BARCET pour l'autre famille
Qu'en pensez-vous??
Bonne journée
lyonnais92
male
Messaggi: 6136
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
RE,
erge69 ha scritto: 15 giugno 2020, 17:23 Merci pour votre réponse
Et si Pierrette BARCET c'était mariée avec Antoine BERCET ???????
En regardant de plus près il semble bien que la signature d'Antoine, lors de son mariage est bien BERCET
Je pense que je vais modifier tous les descendants à partir de ce mariage en gardant BARCET pour l'autre famille
Qu'en pensez-vous??
Bonne journée
honnêtement, je n'en pense rien.

Ce genre de modifications transitoires ou durables sont légions avant la fin du XIX.

Le mode de traitement de ces modifications varient suivant les généalogistes.

En ce sens, il n'y a pas "de bonne pratique", chacune ayant avantages et inconvénients.

Le point le plus important est de valider les filiations en toute certitude au-delà des fluctuations de l'orthographe des patronymes.

Le logiciel de Geneanet permet de mettre en note tous les compléments nécessaires.

Cordialement
Rispondi

Torna a “Rhône (69)”