Rispondi

recherche le lieu et la date de décès de MELECK Marie Joséphine Christine

villibord
villibord
Messaggi: 25
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous, je recherche la sépulture de mon arrière grand mère MARIE JOSEPHINE CHRISTINE MELECK née à Cognin en Savoie le 10/02/1884, à vécue à Rozet Saint Albin 02 Aisne, La ville du Bois Essonne 91, son conjoint (aucune trace de mariage) mon arrière grand père AUGUSTE FREDERIC GARRET qui est venu vivre avec nous tout seul vers 1960 décédé le 01/11/1964 inhumé tout seul à Fleury les Aubrais 45 ils ont eu un fils mon grand père LUCIEN GARRET né à Vichel Nanteuil 02 Aisne. faisant parti des gens du voyage.
si vous avez des infos, se serai bienvenue, merci par avance.
Ultima modifica di bricor il 28 ottobre 2020, 19:12, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche sépulture

Messaggio da ch51 »

villibord ha scritto: 16 settembre 2020, 20:51 Bonjour à tous, je recherche la sépulture de mon arrière grand mère MARIE JOSEPHINE CHRISTINE MELECK née à Cognin en Savoie le 10/02/1884, à vécue à Rozet Saint Albin 02 Aisne, La ville du Bois Essonne 91, son conjoint (aucune trace de mariage) mon arrière grand père AUGUSTE FREDERIC GARRET qui est venu vivre avec nous tout seul vers 1960 décédé le 01/11/1964 inhumé tout seul à Fleury les Aubrais 45 ils ont eu un fils mon grand père LUCIEN GARRET né à Vichel Nanteuil 02 Aisne. faisant parti des gens du voyage.
si vous avez des infos, se serai bienvenue, merci par avance.


Bonjour avez vous consulté son acte de naissance ? Aucune mention marginale ?
Que dit l'acte de mariage de votre grand père Lucien Garret ?
cordialement

Voici ses parents
F Marie Josephine Christine Meleck
Née le 10 février 1884 - Cognin, 73087, Savoie, Rhône-Alpes, France
Décédée
Parents
Antoine Meleck 1862-1913
Agathe Schatz 1863-1887
Union(s) et enfant(s)
Mariée avec Auguste Frederic Garret 1886-1964 dont
Victor Garret 1906-1916
Né le 5 janvier 1906 - Breteuil, 60104, Oise, Picardie, France
Décédé le 25 février 1916 - Rozet-Saint-Albin, 02662, Aisne, Picardie, France, à l'âge de 10 ans


Lucien Garret 1914-1954
villibord
villibord
Messaggi: 25
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ch51 ha scritto: 17 settembre 2020, 08:26
villibord ha scritto: 16 settembre 2020, 20:51 Bonjour à tous, je recherche la sépulture de mon arrière grand mère MARIE JOSEPHINE CHRISTINE MELECK née à Cognin en Savoie le 10/02/1884, à vécue à Rozet Saint Albin 02 Aisne, La ville du Bois Essonne 91, son conjoint (aucune trace de mariage) mon arrière grand père AUGUSTE FREDERIC GARRET qui est venu vivre avec nous tout seul vers 1960 décédé le 01/11/1964 inhumé tout seul à Fleury les Aubrais 45 ils ont eu un fils mon grand père LUCIEN GARRET né à Vichel Nanteuil 02 Aisne. faisant parti des gens du voyage.
si vous avez des infos, se serai bienvenue, merci par avance.


Bonjour avez vous consulté son acte de naissance ? Aucune mention marginale ?
Que dit l'acte de mariage de votre grand père Lucien Garret ?
cordialement

Voici ses parents
F Marie Josephine Christine Meleck
Née le 10 février 1884 - Cognin, 73087, Savoie, Rhône-Alpes, France
Décédée
Parents
Antoine Meleck 1862-1913
Agathe Schatz 1863-1887
Union(s) et enfant(s)
Mariée avec Auguste Frederic Garret 1886-1964 dont
Victor Garret 1906-1916
Né le 5 janvier 1906 - Breteuil, 60104, Oise, Picardie, France
Décédé le 25 février 1916 - Rozet-Saint-Albin, 02662, Aisne, Picardie, France, à l'âge de 10 ans


Lucien Garret 1914-1954
Bonsoir,
merci votre réponse, sur son acte de naissance aucune mention marginale n'y est inscrite, je n'ai trouvé aucun acte de mariage donc apparemment ils n'ont jamais été marié ?, l'acte de naissance de son fils Lucien il n'y a aucun renseignements de mariage non plus. J'ai tous les actes de naissances et de décès de tous sauf le décès et le mariage de ma Marie Joséphine !...tous les renseignements que vous m'avez donné je les ai. cordialement.
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Qu'est-il écrit exactement sur l'acte de naissance de votre grand-père : fils légitime - fils naturel ? fils de __ et de ___ son épouse ?
Quant aux actes de naissance de vos arrières grands-parents, même si logiquement il devrait y avoir une mention marginale en cas de mariage, l'absence de cette mention ne prouve pas qu'ils ne l'ont pas été car il peut y avoir des oublis et souvent cette mention n'était faite que sur un seul registre.
Cordialement
Chantal
villibord
villibord
Messaggi: 25
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour voici l'acte de naissance de mon grand père, il n'y a rien de mentionné comme quoi ces parents était marié.
Allegati
garret lucien 001.jpg
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche sépulture

Messaggio da ch51 »

villibord ha scritto: 28 ottobre 2020, 09:39 bonjour voici l'acte de naissance de mon grand père, il n'y a rien de mentionné comme quoi ces parents était marié.

Bonjour demande l'acte de mariage de Lucien Garet si celà n'a pas déjà été fait au cas où vous pourriez obtenir à défaut d'une date de décès un lieu d'habitation.
Cordialement
villibord
villibord
Messaggi: 25
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir "ch51" +
merci de vos réponses, j'ai l'acte de mariage de mon grand père Lucien Garret et de Marie suiveng ses parents étaient domicilié à Rozet Saint Albin 02 lors du mariage de leurs fils donc j'ai déjà envoyé un courrier à la mairie en 2008 il n'ont rien , si sa mère est décédée vers les années 1950 ? etc... je ne trouverais rien dans les archives départementales , ça va jusqu'en 1900, elle doit bien être inhumée quelque part ma Marie Joséphine Christine Meleck. cordialement.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42480
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

J'ai rajouté l'identité de la personne pour personnaliser le titre et éviter que toutes les demandes similaires se greffent à votre fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche sépulture

Messaggio da ch51 »

villibord ha scritto: 28 ottobre 2020, 18:21 bonsoir "ch51" +
merci de vos réponses, j'ai l'acte de mariage de mon grand père Lucien Garret et de Marie suiveng ses parents étaient domicilié à Rozet Saint Albin 02 lors du mariage de leurs fils donc j'ai déjà envoyé un courrier à la mairie en 2008 il n'ont rien , si sa mère est décédée vers les années 1950 ? etc... je ne trouverais rien dans les archives départementales , ça va jusqu'en 1900, elle doit bien être inhumée quelque part ma Marie Joséphine Christine Meleck. cordialement.

Bonjour oui ce n'est pas toujours évident et il me semble qu'hélas il n'y a pas de recensement dans l'Aisne ? En tout cas pas dans toutes les communes ? Ce qui aurait peut être permis de savoir à peu près jusqu'à quand le couple était présent à Rozet Saint Albin.
Les tables de successions et d'absences peut être ? Qui elles aussi ne sont peut être pas en ligne pour l'Aisne mais c'est aussi une piste qui pourrait être utile à condition de trouver où a été enregistré votre ancêtre.
Courage. La route est parfois longue et difficile, mon arrière grand mère maternelle en froid avec sa belle famille est enterrée seule dans un cimetière alors que son mari décédé en 1939 est enterré ???????????????Toutes les pistes que l'on m'a données ont été infructueuses j'ignore où mon arrière grand père a été enterré, le corps ayant été repris par sa mère à l'époque.

cordialement
villibord
villibord
Messaggi: 25
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous je recherche depuis 16 ans la date et le lieu de décès de mon arrière grand-mère MELECK Marie Joséphine Christine qui est née le 10/02/1884 à Cognin en Savoie, rien de noté en marge de son acte de naissance que je possède ni mariage ni décès. J'ai regardé sur le site "décès en France" il n'y a aucune trace donc décédée avant 1970. voir avant 1967 car Garet Auguste Frédéric vivait chez mes parents jusqu'en 1967 il était tout seul moi j'avais 8 ans et l'ai toujours connu a la maison.
Son concubin ou mari ? se prénomme garet Auguste Frédéric 1886/1967 (mon arrière-grand père) et leur fils (mon grand-père) Garet Lucien 1914/1954.
Ainsi qu'un autre fils que Garet Auguste Frédéric (mon arrière-grand père) a eu avec Broudioux Martine 1884/1909 dont Victor Garet 1906/1916.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ultima modifica di bricor il 31 gennaio 2023, 11:47, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42480
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

vous aviez déjà posté et eu des réponses sur le sujet en 2020. A cette époque, j'avais déjà modifié votre titre, l'identité de la personne est plus utile que son degré de parenté avec vous.

J'ai de nouveau modifié le titre et j'ai fusionné votre post de ce matin avec le fil précédent pour éviter une dispersion des réponses.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Messaggi: 6380
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Rien à voir, mais les grands-parents de Marie Joséphine Christine MELECK:
- Pierre MELECK + 2 novembre 1895 à Digoin (Saône-et-Loire)
- Marie Anne SAUERVALT + 14 novembre 1897 à Tarare (Rhône).

Leur fils, Etienne MELECK + 11 février 1871 à Replonges (Ain).

Amicalement,

Anthony
Ultima modifica di alachaud il 31 gennaio 2023, 14:28, modificato 1 volta in totale.
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
genbasit
female
Messaggi: 10157
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

D'une part en théorie si ni mention de mariage (apposées depuis 1897),ni de décès (apposées depuis fin 1945), ce serait qu'il n'y aurait pas de mariage et un décès avant fin 1945.
MAIS en pratique, il existe des manques de mentions marginales. ..

Pour information les décès de l'Insee ne sont pas complets de 1970 à début 1980.

Un fils étant décédé en 1954, que dit la table de succession et absences ?

Par ailleurs info importante, il s'agissait d'ambulants....donc à un moment donné devant posséder un carnet anthropométrique,
Cf aux AD s'ils ont ce type de document

https://www.histoire-immigration.fr/collections/le-carnet-anthropometrique-d-identite-nomades


les arrêtés municipaux interdisaient un stationnement de plus de 48h ce qui fait que de 1912 à 1969 les "nomades" devaient faire viser leurs carnets par l’administration toutes les 48h.

Les archives municipales de certaines communes ont également conservé les souches des carnets des visas délivrés .

Restent également les TD et TSA en fonction de la commune où vivait votre famille (avec votre aieul).


Cordialement.

Avez vous consulté la bibliothèque geneanet (pas mal d'articles sur la famille Meleck , Chatelain... qui pourraient correspondre avec votre branche ?).
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nbernad
nbernad
Messaggi: 14787
C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Messaggi: 14787
Le mariage MELECK-BECKER probablement à Bourges en 1914

Sous le prénom d'Etienne pour lui ?

C00.JPG

Leur fils Joseph, (lequel ?), a épousé le 8/3/1914, à Bourges, Lucie MELARD, fleuriste
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Rispondi

Torna a “Savoie (73)”