Rispondi

problème pour accèder à un registre en ligne sur Archives 73

bertrandy1
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire apparaître le registre 4E 2616 les Mollettes (1722-1794). J'ai tout essayé, cliqué sur tous les endroits possibles

j'ai même ouvert un compte, rien -

Pouvez-vous m'indiquer le procédé pour y arriver s'il vous plaît, les archives de Savoie sont en vacances et en travaux.

Cordialement,

Françoise Lechartier

gar35913
male
bonjour
j 'ai essayé : pareil
je pense que ce registre est visible au AD ( sauf congés) papier ou microfilm
mais n 'est pas numérisé

ce cas m 'est déjà arrivé
cordialement
JP

gar35913
male
re
par contre les registres ont été relevés à partir de 1763
dites ce que vous cherchez
jp

bertrandy1
female
gar35913 ha scritto:
31 luglio 2019, 13:19
re
par contre les registres ont été relevés à partir de 1763
dites ce que vous cherchez
jp
Bonjour,
Merci de votre réponse, je cherche en 1729 X trouvé sur Généabank à les Mollettes (73) mais sans le jour et le mois et sans la filiation de l'époux (Maurice CHABORD marié avec Marie l'Ainée PIAGET (fille de Nicolas Piaget et de Clémence Gayet Perrin Gaget).
et éventuellement leur décès à tous les deux
et la date de naissance de leur fille Claudine vers 1742 mariée le 10/11/1767 à Ste Hélène du Lac avec PAVIOL(AT) Jean Claude.
Ca fait peut être beaucoup, mais si j'ai la chance que quelqu'un aie fait les mêmes recherches cela m'aiderait beaucoup.
Cordialement,
FL
pour JF Bertrandy

gar35913
male
re
l'autre raison possible : le registre est en très mauvais état
donc pas numérisable facilement
et pour la même raison il risque de ne pas être accessible au public au AD
JP

bertrandy1
female
gar35913 ha scritto:
01 agosto 2019, 09:35
re
l'autre raison possible : le registre est en très mauvais état
donc pas numérisable facilement
et pour la même raison il risque de ne pas être accessible au public au AD
JP
Quand les Archives 73 auront terminé leurs travaux et ne seront plus en vacances je les appellerai pour savoir la raison.
Merci de votre réponse
FL

md8491
md8491
Albero : Non grafico
Bonjour,

Les recherches sur la Savoie sont plutôt plus difficiles qu'ailleurs. En effet, il n'y a pas vraiment de classement par dates ou bien il est généralement (vraiment) fantaisiste. Pour une recherche, il est toujours bénéfique de prendre son mal en patience et de visualiser tout le registre...

Il me semble qu'il pourrait certainement être profitable d'utiliser les autres registres qui semblent inclure les dates que vous recherchez et qui, eux, sont numérisés, à savoir : 4E 1519 et 4E 1520.

Cordialement.
M
Ultima modifica di md8491 il 01 agosto 2019, 17:41, modificato 1 volta in totale.

bertrandy1
female
md8491 ha scritto:
01 agosto 2019, 11:50
Bonjour,

Les recherches sur la Savoie sont plutôt plus difficiles qu'ailleurs. En effet, il n'y a pas vraiment de classement par dates ou bien il est généralement (vraiment) fantaisiste. Pour une recherche, il est toujours bénéfique de prendre son mal en patience et de visualiser tout le registre...

Il me semble qu'il pourrait certainement être utile d'utiliser les autres registres qui semblent inclure les dates que vous recherchez et qui, eux, sont numérisés, à savoir : 4E 1519 et 4E 1520.

Cordialement.
M
Bonjour,
Merci beaucoup de votre message et des conseils que je vais suivre, je n'avais pas remarqué que d'autres registres incluaient les années qui m'intéressent.
Cordialement,
FL

Rispondi

Torna a “Savoie (73)”