Rispondi

Recherche l'histoire d'un homme martiniquais ( ancienne histoire d'amour)

geneajp433
male
je recherche les éléments d'identité d'un Martiniquais qui s'appellerait Lucien Raimbourg ( pas sûr de l'orthographe et du prénom ?) né je pense entre1900 et 1910, en Martinique ,de qu'elle ville ??

Histoire : Cet homme est venu travailler en métropole ,en particulier a Bordeaux comme maître de table au Grand Hôtel ? .Il a connu Henriette …. née en 1912 et a eu une fille Edith……. en 1931 dcd en 2010 (déclarée de père inconnu, malgré sa volonté a vouloir épouser Henriette et reconnaitre Edith ) .Chagrin d'amour étant il serait retourné plus tard en Martinique.

Mes recherches : y a t'il des Raimbourg en Martinique et de qu'elle ville pour l'état civil , peut être d' autres éléments.

Sans réponse je renouvellerai mon message via la Guadeloupe ?

Merci de votre aide

bretoncreole
male
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Vérifiez sur geopatronyme s'il y a des naissances RAIMBOURG et variantes aux Antilles sur la période 1891-1915.
Vous évoquez la Martinique et la Guadeloupe, vous savez juste qu'il était d'origine antillaise ?
Avez-vous recherché sa trace dans un recensement de Bordeaux ?
Une remarque, il n'avait pas besoin d'être marié avec la mère pour reconnaître sa fille.

Cordialement

D. Q.

geneajp433
male
bonsoir breton créole et merci de votre réponse.
J'avais cherché effectivement sur geopatronyme Martinique et aussi Guadeloupe mais sans succès !!!
C' est dans la famille de son arrière petit fils que l'on dit que Lucien était martiniquais mais qui sait ?
Concernant la consultation des recensements de Bordeaux période 1895-1915 ils ne sont pas sur le net aux archives municipales de BORDEAUX ( ou je ne sais pas trouver le bon lien ) j'ai cru comprendre et j'ai noté qu'il fallait se déplacer en salle de lecture .

Je reste toujours attentif à toutes réponses d'aide mais elles se font rares

Rispondi

Torna a “Martinique”