Rispondi

Liste de passagers sur la French Line (1920-1976)

bolomichelin
bolomichelin
Messaggi: 50
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je cherche la liste de passagers de la route le havre - Martinique ( Caraibe)

1914-1920 Caribbean service extended to Rio de Janeiro
1920-1976 French ports to Caribbean and US / Canada Pacific ports.

La liste des passagers le Havre vers New York est disponible mais impossible de trouver celle de la martinique

Bolo
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Avez-vous interrogé la "French Lines" surnom de la CGT (Compagnie Générale Transatlantique):
http://www.frenchlines.com/

Et les AD concernées (76 et Martinique)

Avec une telle fourchette de dates cela représente probablement des dizaines de listes et des dizaines de milliers de personnes.

Cherchez-vous quelqu'un en particulier?
Ultima modifica di psaliou il 24 maggio 2019, 09:58, modificato 2 volte in totale.
Kenavo,
Pierre
porteljj
porteljj
Messaggi: 39
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Madame,

veuillez noter la réponse de l'archiviste des French Line, Mme Potéreau, (en Janvier 2018) suite à une demande un peu similaire à la vôtre, si cela peut vous aider (....et si vous avez l'occasion d'être proche du Havre):

"...votre demande nécessite un besoin en recherches au sein de nos archives et de notre documentation.... Nous pouvons vous accueillir au Havre au centre de consultation, sur rendez-vous, pour une recherche sur place (planning de rendez-vous disponible à partir du mois de janvier) afin de consulter le Journal de la Marine Marchande, les rapports du conseil d’administration de la Compagnie Générale Transatlantique ainsi que des ouvrages généraux tels que l’ouvrage Histoire de la Compagnie Générale Transatlantique de Barbance..."
"...Vous trouverez ci-dessous quelques précisions concernant les modalités des recherches et je joins également à ce message nos tarifs (frais de recherches et de reprographie)...."

Natacha Potéreau
Archiviste / Archivist
French Lines
54 rue Louis Richard – 76600 LE HAVRE
Ligne directe : +33 (0)2 35 26 33 07
Standard : +33 (0)2 35 24 19 13
Courriel: [email protected]

Bon courage avec toutes vos recherches/
jean-jacques portel (Lyon)
Courriel: [email protected]
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Un électricien du bord n'est pas inscrit sur les listes de passagers mais sur les rôles d'équipage.

Voir en première démarche les AD76:

http://www.archivesdepartementales76.net/rechercher/archives-en-ligne/inscription-maritime/

Trop récents pour être en ligne.

Avant le sauvetage de l'Andréa Doria, l'Ile de France c'est surtout le transport, pendant la guerre, de près d'un 1/2 millions de soldats. Sa vitesse lui permettait d'échapper aux chasseurs de tous poils.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
manolitau ha scritto: 24 maggio 2019, 20:59 Bonsoir Psaliou

Merci pour le lien , effectivement faisait parti de l'équipage, j'ai retrouvé des membres qui ont eu des distinctions honorifiques.Martinique
_Chef mécanicien B.PLAGIE (1957)

Le capitaine H. Lamor (1958) chevalier du mérite maritime.
Bonne soirée
Manolitau
Bien, mais quel est le rapport avec la demande initiale concernant les listes de passagers ? Attendons que "Bolo" se manifeste.

Si vous avez des demandes spécifiques au sujet des équipages ou de l'histoire de la Transat, ouvrez un autre fil.
Kenavo,
Pierre
bolomichelin
bolomichelin
Messaggi: 50
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
alors oui je suis allée aux AD de martinique mais ils ont pas ce listing. J'ai envoyé un email aux archives de french line.

Je cherche plusieur membres de ma famille, et je me demendais si cette liste etait accessible
bolomichelin
bolomichelin
Messaggi: 50
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
porteljj ha scritto: 24 maggio 2019, 09:34 Madame,

veuillez noter la réponse de l'archiviste des French Line, Mme Potéreau, (en Janvier 2018) suite à une demande un peu similaire à la vôtre, si cela peut vous aider (....et si vous avez l'occasion d'être proche du Havre):

"...votre demande nécessite un besoin en recherches au sein de nos archives et de notre documentation.... Nous pouvons vous accueillir au Havre au centre de consultation, sur rendez-vous, pour une recherche sur place (planning de rendez-vous disponible à partir du mois de janvier) afin de consulter le Journal de la Marine Marchande, les rapports du conseil d’administration de la Compagnie Générale Transatlantique ainsi que des ouvrages généraux tels que l’ouvrage Histoire de la Compagnie Générale Transatlantique de Barbance..."
"...Vous trouverez ci-dessous quelques précisions concernant les modalités des recherches et je joins également à ce message nos tarifs (frais de recherches et de reprographie)...."

Natacha Potéreau
Archiviste / Archivist
French Lines
54 rue Louis Richard – 76600 LE HAVRE
Ligne directe : +33 (0)2 35 26 33 07
Standard : +33 (0)2 35 24 19 13
Courriel: [email protected]

Bon courage avec toutes vos recherches/
jean-jacques portel (Lyon)
Courriel: [email protected]
ah zut. donc c'est sur place :(
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bolomichelin ha scritto: 25 maggio 2019, 04:22 alors oui je suis allée aux AD de Martinique mais ils ont pas ce listing. J'ai envoyé un e-mail aux archives de French Lines.

Je cherche plusieurs membres de ma famille, et je me demandais si cette liste était accessible.
Je ne comprends pas très bien vous évoquez "cette" liste (singulier) et vous donnez une période de recherche très large:

"1914-1920 Caribbean service extended to Rio de Janeiro
1920-1976 French ports to Caribbean and US / Canada Pacific ports."


Avez-vous des possibilités de réduire cette fourchette? Que cherchez-vous exactement.
Kenavo,
Pierre
bolomichelin
bolomichelin
Messaggi: 50
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J’aimerais connaître les déplacements de plusieurs membres de ma famille sur cette période.

Je peux bien sûr faire une recherche au départ pour mes arrières grands parents donc entre 1925 et 1930 cependant les archives n'étant pas numérisées ça change pas mon problème. Je dois me déplacer sur place
bolomichelin
bolomichelin
Messaggi: 50
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai eu réponse de leur part. Ils ont gentiment fait la recherche malheursement nous l'avons pas trouvé.
Faisant suite à votre message dont nous accusons bonne réception, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à French Lines & Compagnies.

Malheureusement, nous ne conservons à ce jour dans nos archives aucune liste de passagers au nom de M. Michelin Fernand.
Rispondi

Torna a “Martinique”