Rispondi

naissance en 1908 à Iracoubo

thevobulator
thevobulator
Messaggi: 33
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

En reconstituant l'arbre paternel de mes enfants, nous sommes partis de Martinique, et ca y est, nous arrivons en Guyane...

Mais problème : ANOM s'arrête pour ce qui m'intéresse un an avant la naissance de l'ancêtre recherchée.... zut de zut :cry:
j'ai envoyé la demande par mail à la commune, pensez vous qu'ils vont répondre ou si je perds mon temps à attendre ?

il s'agit de :
Naissance le 15 septembre 1908 à Iracoubo de Véronique FERRERI fille de Dominique FERRERI et Rose Bella REFIN ( si j'ai bien lu le nom de sa mère sur son acte de mariage indexé à l'arbre sur Geneanet).

Merci de m'aider 8-)
bretoncreole
male
Messaggi: 594
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
.
Ultima modifica di bretoncreole il 11 giugno 2021, 19:49, modificato 2 volte in totale.
bretoncreole
male
Messaggi: 594
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
.
Ultima modifica di bretoncreole il 11 giugno 2021, 20:57, modificato 1 volta in totale.
bretoncreole
male
Messaggi: 594
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
.
Ultima modifica di bretoncreole il 11 giugno 2021, 20:57, modificato 1 volta in totale.
bretoncreole
male
Messaggi: 594
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
.
Ultima modifica di bretoncreole il 11 giugno 2021, 20:57, modificato 1 volta in totale.
bretoncreole
male
Messaggi: 594
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
.
Ultima modifica di bretoncreole il 11 giugno 2021, 21:46, modificato 1 volta in totale.
bretoncreole
male
Messaggi: 594
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
.
Ultima modifica di bretoncreole il 11 giugno 2021, 20:57, modificato 1 volta in totale.
bretoncreole
male
Messaggi: 594
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
.
Ultima modifica di bretoncreole il 11 giugno 2021, 20:56, modificato 1 volta in totale.
thevobulator
thevobulator
Messaggi: 33
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bretoncreole ha scritto: 01 giugno 2019, 00:42 Il est passager pour Fort-de-France en 1915

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9663151h/f7.image.r=ferreri
Merci, j'ai enregistré bien sur !
ca pourrait coller puisque sa fille est née à iracoubo en 1908 et s'est mariée en Martinique....
merci encore !
thevobulator
thevobulator
Messaggi: 33
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bretoncreole ha scritto: 01 giugno 2019, 01:18 Un Dominique FERRERI né le 10 mars 1861 en Corse-du-Sud était surveillant en Nouvelle-Calédonie
Merci !
ca peut bien être lui ;) reste à trouver son acte de naissance ;)
encore merci !
thevobulator
thevobulator
Messaggi: 33
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bretoncreole ha scritto: 01 giugno 2019, 00:49 Annuaire colonial - Page 322
https://books.google.fr/books?id=HM6enr1xsPEC

1895 - ‎Extraits - ‎Autres éditions
1891 10 mars 1861 | Ferreri (Dominique).... do 14 juill. 1891 1er sept. 1860 | Poidevin (Auguste)..... do 14 juill. 1891 20 févr. 1861 | Brédoire (Augustin).... d° 25 sept. 1891 r- DATE GRADE D#E de NOM ET PRÉNOMS Oll o GUYANE FRANÇAI …

Annuaire colonial - Page 339
https://books.google.fr/books?id=acTm0IzijuMC

1896 - ‎Extraits - ‎Autres éditions
Montastier (Jean)... ... Joulin (Paul-Edouard).. Battesti (Antoine-Baptiste)........... .. Cluzel (Antoine)........ Costa (François-Marie).. Ferreri (Dominique).... Poidevin (Auguste)..... Tristani (Ange-Paul)... Coroller (Henri-Adrien) Brédoire (Augustin).
Oups là j'ai du mal à trouver.... je n'arrive que sur la couverture des livres....
thevobulator
thevobulator
Messaggi: 33
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
je ne sais pas comment vous trouvez toutes ces info, mais c'est génial ! merci merci !
je reste perplexe tout de même.... le nom est le bon, les dates correspondent, mais sa "biographie" le donne veuf avec 4 enfants en corse, puis avec Constance FERRERI qui décède en 1972 en Corse.
Or le "mien" a reconnu une fille Véronique FERRERI en 1908, fille de Rose Bella REFIN.
Son épouse ne l'aurait donc pas suivi et il aurait eu une relation sur place ?
Il était présent au mariage en 1926 de Véronique FERRERI en Martinique....
dur de s'y retrouver !
Allegati
FERRERI Dominique Détail de sa vie.jpg
1926 - 16 septembre - Le Lorrain - Mariage EDMOND-FERRERI.jpeg
bretoncreole
male
Messaggi: 594
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
.
Ultima modifica di bretoncreole il 11 giugno 2021, 20:56, modificato 2 volte in totale.
bretoncreole
male
Messaggi: 594
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
.
Ultima modifica di bretoncreole il 11 giugno 2021, 20:56, modificato 1 volta in totale.
bretoncreole
male
Messaggi: 594
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
.
Ultima modifica di bretoncreole il 11 giugno 2021, 20:56, modificato 1 volta in totale.
Rispondi

Torna a “Guyane”