Rispondi

Thomas COMPTON de Londres

welt
female
Messaggi: 101
Bonjour,

J'ai l'intention de passer l'été avec les primo-arrivants anglais de l'île Bourbon ;)

Est-ce que vous auriez des informations sur Thomas COMPTON de Londres ?

Dans le Dictionnaire Généalogique de l'île Bourbon, il est indiqué qu'il est le fils de Thomas COMPTON et de Mary WHITING.

J'ai trouvé un Thomas COMPTON né le 02/10/1698 à Londres, St Dunstan and All Saints, Stepney, Tower Hamlets, Middlesex, England. Jolie église by the way.
Il est le fils de Thomas COMPTON et de Mary.
Il y a un relevé sur Familysearch et on peut trouver l'image du registre sur Ancestry. J'aurais bien aimé voir marqué Mary WHITING pour la mère mais il n'y a rien de plus que "Mary" :roll:

A côté de ça, j'ai fait une recherche dans les mariages de St Dunstan afin de trouver le mariage de ses parents et le seul mariage qui pourrait coller, c'est celui de Thomas COMPTON et de Mary PAYNE le 8 novembre 1696.
Ici : https://archive.org/details/marriageregister02step/page/n427
Très peu de Compton à Londres sur la période.

Sommes-nous donc bien sûrs que le nom de la mère de Thomas est WHITING ? D'où provient cette information (en dehors du dictionnaire je veux dire) ? Est-il possible que cette filiation soit précisée dans son contrat de mariage en 1721 ? Ou dans son acte d'abjuration à St-Denis ?

Merci :)
femuse
femuse
Messaggi: 3162
welt ha scritto: 28 luglio 2019, 12:37 les mariages de St Dunstan afin de trouver le mariage de ses parents
est-te vous sur qu'ils se sont maries a Stepney ?
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
welt
female
Messaggi: 101
Non je n'en suis pas sûre justement mais je ne vois pas d'autres couples qui pourraient coller...
Le père était charpentier comme notre Thomas. Un faisceau d'indices pour l'instant...
femuse
femuse
Messaggi: 3162
Je me mefie toujour de ces dictionaires des familles XXX, ou de la genealogie de XXX:

certains sont excellent, mais beaucoup sont horriblement ridicules.

DONC
avez-vous pu verifier d'autres faits indiques dans ce livre ?
avez-vous trouve des erreurs, et si oui, dans quel % ?


Je trouve sur ce forum Compton

https://www.ancestry.com/boards/SearchResults.aspx?dir=back&sortKey=CIAAIf0A-43-rV4&pOff=1&db=mb&gss=ancMB&rank=0&adv=&p=surnames.compton&csn=Compton&cst=board&gskw=England&psrch=on&_F00029CB=&_F00027E2=&period=&_F0002BF1=&_80004003=&hc=50

que les 3 formes sont parait-il le meme nom: Compton , Campton, Kempton - vrai ou faux :)
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
femuse
femuse
Messaggi: 3162
:D :D :D

tres possible que Mary WHITING etait veuve PAYNE


England, Select Marriages, 1538–1973 No Image
Mary Payne
Marital status: Widowed
Marriage Date: 8 Nov 1696
Marriage Place: Stepney, Middlesex, England
Spouse: Thomas Compton
FHL Film Number: 597246
Reference ID: yr 1686-1697
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
welt
female
Messaggi: 101
femuse ha scritto: 29 luglio 2019, 00:20 :D :D :D

tres possible que Mary WHITING etait veuve PAYNE


England, Select Marriages, 1538–1973 No Image
Mary Payne
Marital status: Widowed
Marriage Date: 8 Nov 1696
Marriage Place: Stepney, Middlesex, England
Spouse: Thomas Compton
FHL Film Number: 597246
Reference ID: yr 1686-1697

Oh... Wahou ! Je n'y avais pas pensé, mais en voilà en découverte et une explication !
Il faudrait que je creuse sur le mariage précédent de Mary... et que je trouve le mariage COMPTON-PAYNE, autre que celui indiqué dans le registre plus haut sur archive.org.
Merci beaucoup !
femuse
femuse
Messaggi: 3162
welt ha scritto: 29 luglio 2019, 07:33 ....le mariage COMPTON-PAYNE
surtout le mariage WHITING-PAYNE.

J'ai un peu regarde sans succes.

Pas impossible qu'ils etaient d'Ecosse ou Irlande.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
welt
female
Messaggi: 101
Bonjour,

Oui c'est un peu compliqué, j'ai une piste cependant sur Ancestry, quelqu'un a mis un arbre en ligne en précisant des ascendants pour Thomas COMPTON père, époux de Mary PAYNE. Je l'ai contacté pour savoir d'où il tient ses infos et s'il en sait plus sur Mary.
Merci encore
jtcarre
male
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Welt !

Je serais vivement interessé que vous nous partagiez ses sources ici par la suite. Je suis également en train de chercher ce couple anglais qui sont des ancetres directs.

A bientot j'espere !
welt
female
Messaggi: 101
Bonjour,
Petite mise à jour des recherches :

- j'avais un contact australien sur Ancestry et sur son arbre apparaissaient Thomas COMPTON et Mary PAYNE. Hélas il ne s'agissait pas de ses ancêtres, mais d'une grosse base de données qu'il détient. Il semblerait quand même que ce couple soit lié on ne sait trop comment à sa femme, mais sans trop de certitudes non plus. Bref c'était très confus tout ça, j'ai donc laissé tomber.

- autre piste : j'ai un match adn intéressant avec une généalogiste irlandaise dont l'arbre en ligne est assez important. Le seul nom de famille que nous partagerons est... PAYNE, nom que j'ai rajouté en hypothèse comme mère de Thomas COMPTON, mais surtout pour recevoir des alertes sur Ancestry.
Elle s'est arrêtée début XIXe siècle sur ses recherches sur les PAYNE par manque d'infos sur la filiation d'un couple d'ancêtres. Très frustrant :( Mais elle a promis de retravailler les PAYNE, ça l'intéresse aussi.

- Je vais à Londres fin octobre pour Rootstech et j'espère pouvoir rencontrer des généalogistes britanniques qui vont peut-être m'éclairer sur de nouvelles pistes de recherches ! :)
anilsi1958
female
Messaggi: 6
Bonjour !
Le lieu de naissance de Thomas Compton (père) est Greater. Si cela peut vous aider
Merci
welt
female
Messaggi: 101
Bonsoir,

Ooohhh...merci comment avez-vous trouvé cette information ?
J'ai mis la main sur le testament de Thomas Compton père daté de 1708 , on n'y apprend pas grand chose finalement, il lègue tout à sa femme Mary COMPTON.
anilsi1958
female
Messaggi: 6
Bonsoir !
C'est un ascendant également du côté paternel. Je suis née à l'île de la Réunion et je suis en contact régulier avec des dépouilleurs. Nous pouvons éventuellement échanger des informations. Pour l'instant je patauge trop ce qui m'empêche de diffuser mon arbre. Trop d'erreurs. Merci
femuse
femuse
Messaggi: 3162
anilsi1958 ha scritto: 10 novembre 2019, 21:04 Bonjour !
Le lieu de naissance de Thomas Compton (père) est Greater.
;)

Greater: comme en Greater London ?
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
anilsi1958
female
Messaggi: 6
C'est bien ça, (Greater London)
Rispondi

Torna a “La Réunion”