Rispondi

Familysearch - actes en ligne


geneanet8246
male
Messaggi: 43
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Je constate qu'il n'est plus possible de télécharger ou imprimer une copie d'acte disponible sur FamiliySearch.
Le message "En raison des restrictions de contrat cette fonction est désactivée" apparaît comme explication avec un symbole interdit quand on passe la souris sur les boutons concernés.
Cela semble tout nouveau, d'aujourd'hui je pense.
Avez-vous le même problème ou est-ce lié à moi (mon compte, ma connexion)?
Quelqu'un sait-il ce que ça signifie ces restrictions?
Cette restriction est très gênante.

Merci pour vos avis

Louis
femuse
femuse
Messaggi: 3162
pas de changes.

Marche tres bien

vous dites
<< raison des restrictions de contrat >> ???

quel contract ?

a a voir avec geneanet ?

si c'est le cas: pourquoi utilisez cela au lieu d'y aller direct - et gratuis ?
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
geneanet8246
male
Messaggi: 43
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
femuse ha scritto: 12 giugno 2019, 23:02 pas de changes.

Marche tres bien

vous dites
<< raison des restrictions de contrat >> ???

quel contract ?

a a voir avec geneanet ?

si c'est le cas: pourquoi utilisez cela au lieu d'y aller direct - et gratuis ?
Il s'agit bien de l'impossibilité de télécharger des actes depuis le site de Familysearch. Je me connecte depuis la Belgique.
femuse
femuse
Messaggi: 3162
geneanet8246 ha scritto: 12 giugno 2019, 23:16 Il s'agit bien de l'impossibilité de télécharger des actes depuis le site de Familysearch.
oui, je comprend.

Mais avez-vous signe de vous meme, ou en utilisant peut etre un compte de geneanet ?

[je ne sais pas comment cela marche mais je sais que certains membres utilisent un compte geneanet - ce qui n'a aucun sens - direct est mieux]

Donc, je redis: je n'ai pas de probleme - j'ai re-télécharge une image que j'avis fait ce matin.
et ai regarde a autres actes:
pas de message si passe la souris sur les boutons concernés.

avez-vous essaye de:
sign OFF - et sign ON

[ne sais pas mots en francais :oops: ]
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
gduckerts
female
Messaggi: 96
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'ai eu le même problème, brutalement, le 11 juin en fin d'après-midi, alors que j'avais passé un long moment à télécharger des actes. J'ai un compte FamilySearch, obligatoire pour pouvoir consulter .
J'ai envoyé un message à FamilySearch, sans réponse jusqu'à présent.
De même, j'ai questionné le site des Archives de l'Etat en Belgique, pensant que cette institution voulait se réserver le monopole des archives belges. Ce qui serait dommage pour la généalogie, car le site arch.be est absolument m... et ne permet pas de télécharger.
Je me connecte également depuis la Belgique.
J'ai regardé FamilySearch Luxembourg, et tout fonctionne correctement.
Le problème semble donc lié aux belges qui utilisent FamilySearch pour des actes belges.
esil1
esil1
Messaggi: 1060
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je me connecte depuis la France. Ce problème semble exister pour la Belgique, mais pas pour d'autres pays que j'ai testés (Luxembourg, Allemagne...).
Il est possible que ce soit un problème entre les archives belges et familysearch, comme indiqué plus haut.

Cordialement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
geneanet8246
male
Messaggi: 43
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai contacté FamilySearch, ils m'ont répondu mais sans donner une explication au problème, ils n'ont pas détecté de blocage. Etrange!
J'ai refais un test aujourd'hui et cela ne marche toujours pas pour la Belgique mais pour d'autres pays (Pays-Bas, Luxembourg, France) le téléchargement est possible. J'ai renvoyé cette info chez FS et on verra leur réponse.
Une déconnexion/connexion sur le site de FS ne change rien, un autre navigateur, un autre PC et une autre connexion à FS (compte différent) donne le même résultat, pas de téléchargement pour la Belgique.

Suite au prochain épisode
geneanet8246
male
Messaggi: 43
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
femuse ha scritto: 12 giugno 2019, 23:24
Donc, je redis: je n'ai pas de probleme - j'ai re-télécharge une image que j'avis fait ce matin.
et ai regarde a autres actes:
pas de message si passe la souris sur les boutons concernés.
Hello femuse,

I 've already tryed what you said (connexion,...) and I sign in FamilySearch with my FamilySearch login wich is different of others (Geneanet,...).

Are you located in the USA? Could you try to download an image from a belgian register?
I suspect that FamilySearch block the printing and download only for the belgian registers downloaded from Belgium.
gduckerts
female
Messaggi: 96
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je n'ai toujours pas eu de réponse de FamilySearch, ni des Archives de l'Etat. Je viens de poser un message privé sur la page Facebook de ce dernier site. En général, ils répondent assez rapidement. Je vous tiens au courant.
gduckerts
female
Messaggi: 96
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Réponse de l'administatrice de la page FB Archives de Belgique: envoyer un mail au site.
Déjà fait depuis hier!
mariepaulek
female
Messaggi: 1224
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Effectivement, j'ai fait le test sur Familyearch. Bien qu'ayant un compte chez eux, il est Impossible d'utiliser les fonctions télécharger ou imprimer pour les registres de Belgique. Il apparaît un sigle d'interdiction.
Mais vous pouvez contourner le problème en faisant un "copier-coller" ou une impression écran (print screen) de l'acte recherché.
Cdt.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
geneanet8246
male
Messaggi: 43
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mariepaulek ha scritto: 13 giugno 2019, 15:14 Mais vous pouvez contourner le problème en faisant un "copier-coller" ou une impression écran (print screen) de l'acte recherché.
Cdt.
Marie-Paule
Oui mais c'est nettement moins efficace, on ne voit qu'un morceau d'une page à la fois (sinon c'est illisible) et quand on a un acte de mariage répartit sur 2 pages, ça devient la folie pour le reconstituer en un seul document (fusion d'images).
On peut encore les consulter, c'est déjà ça! :-)

Louis
femuse
femuse
Messaggi: 3162
geneanet8246 ha scritto: 13 giugno 2019, 13:28 Hello femuse,
Are you located in the USA?

Could you try to download an image from a belgian register?
USA: oui

je n'ai pas eu de problemes avec les 2eme de la liste avec images, qui sont :

Belgium, Antwerp, Civil Registration, 1588-1913


La Belgique a donc declare la guerre aux mormons. :shock:

Esperons pour vous que cela ne durera pas.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
geneanet8246
male
Messaggi: 43
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci femuse pour ce test, cela confirme le blocage en Belgique pour moi. Je n'irais pas jusqu'à la déclaration de guerre :lol: mais il se passe quelque chose :(
J'espère que ce sera bientôt réglé.
gduckerts
female
Messaggi: 96
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Voici la réponse que je viens de recevoir de FamilySearch:

En effet, il peut arriver que pour certains documents, l'impression ou l'enregistrement soit impossible et affiche la restriction que vous mentionnez.
Une solution est alors la suivante :
- Après avoir correctement affiché le document concerné à l'écran, il suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et de choisir dans le menu qui s'affiche l'option "Enregistrer l'image sous...".
A ce moment là, l'ordinateur vous permet d'enregistrer une version image de ce que vous avez à l'écran. Vérifier bien le dossier proposé et donner au fichier un nom plus parlant pour vous.
Le fichier crée est un fichier image avec l'extension .png. Si ce format devais vous poser problème, n'hésiter pas à utiliser un programme graphique (paint...) pour convertir ce fichier dans un format plus utile pour vous. (.jpg, .pdf...)
J'espère avoir répondu correctement à votre question, et vous souhaite une bonne continuation dans la recherche de vos ancêtres.


Je testerai demain; les impatients peuvent commencer dès ce soir.
Bonne nuit à tous.
Rispondi

Torna a “Belgique”