Rispondi

Adresse à Deurne (Anvers) Résolu, merci :)


shanwick95
shanwick95
Messaggi: 103
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour - Je possède l'adresse d'un grand oncle située Avenue Oude Donck à Deurne en 1955 mais le pointage de Google map indique un nom de voie différent.
Y aurait il eu un changement du nom de cette avenue depuis ?
Merci par avance
Ultima modifica di shanwick95 il 28 novembre 2019, 22:16, modificato 1 volta in totale.
egathy
egathy
Messaggi: 3410
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Apparemment, il n'y a pas eu de changement de nom, mais celui-ci est nécessairement (et: évidemment!) en néerlandais: Oudedonklaan.
Par contre, il est très possible que la surface correspondante au district Deurne d'Anvers / Antwerpen, dont fusion en janvier 1983, ait changé...

Visualisez cette avenue (= laan) avec ce lien:
https://www.google.be/maps/place/Oudedonklaan,+2100+Antwerpen/@51.1974174,4.4639913,17z/data=!4m5!3m4!1s0x47c3f9e04046f987:0x9f90f7bd19f0d5b8!8m2!3d51.19733!4d4.4661907?hl=fr .
Cordialement,
(s) Éric G.
shanwick95
shanwick95
Messaggi: 103
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Eric
C'est exactement là :D J'ai quelques photos de la façade de la maison ou a habité un grand oncle. Rien ou presque n'a changé.
et j'ai aussi des photos de l'intérieur de la maison.
Je passerai probablement voir les occupants actuels quand je viens à Anvers :?:
Merci à vous
Cordialement, Patrick
egathy
egathy
Messaggi: 3410
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Magnifique!

Entretemps, votre question a titillé ma curiosité, et je suis "retombé" sur une carte d'Anvers de ~1940-1945 (qui était relative à des bombardements et chutes de V1 et V2), et dans laquelle le territoire de Deurne (c'est le numéro 3 en vert cerclé - entouré de jaune: le quartier de votre grand-oncle) était nettement plus étendu vers le sud.

(Si vous passez à Anvers, faites un petit détour par le quartier des diamantaires... mais attention!... ne vous laissez pas trop séduire!)
Allegati
Antwerpen & Deurne in 1944.jpg
shanwick95
shanwick95
Messaggi: 103
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
impressionnante carte des bombardements sur Anvers :o
On cite toujours Londres mais Anvers était aussi une cible privilégiée. Mes ancêtres qui avaient déjà dûs fuir Ypres en 1914 se retrouvent sous les bombes à Anvers en 1940 !
S'agissant d'un day trip, ça va être serré sachant que je dois aller au Red Star Line muséum ou 2 grands oncles étaient marins; puis à Komedieplaats ou celui de Deurne avait une librairie et peut être à Ranst (son epouse) et à Deurne; tout en tentant de passer sur un marché de noël , puis acheter des chocolats au Meir et de prendre une dernière bolleke Koninck avant de reprendre le Thalys !
Va falloir faire des choix :oops:
egathy
egathy
Messaggi: 3410
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Aaaahhhh... les chocolats belges (mais les autres sont excellents aussi, hein... sauf peut-être aux USA)!

Je vous suggérerais alors ce musée tout récent: https://www.visitantwerpen.be/fr/curiosites/attractions/chocolate-nation ?
P'tites publicités: les bonnes pralines sont essentiellement de chez Neuhaus, Pierre Marcolini, Godiva, Galler et Léonidas (et bien d'autres, plutôt artisanales et locales).
shanwick95
shanwick95
Messaggi: 103
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
excellent et efficace; je retiens cette adresse merci :)
jpvdcg
male
Messaggi: 314
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur la source (l'origine) de cette carte ? Musée, armée, autre....En effet étant né à Anvers (Berchem) en 1940 nous avons fuit Anvers vers 1944-1945 pour se réfugier près de Tubize. (Dessus de la maison envolée, vitre éclatée, etc.... Souvenirs, souvenirs......) Eh oui, même en Belgique j'ai connu le statut de réfugier....à l'âge de 4 ans (+/-)
J'aimerais donc pouvoir voir cette carte, ou une autre semblable, en plus grand.
Merci de me renseigner.
Jean-Pierre
egathy
egathy
Messaggi: 3410
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Cette carte est incluse dans ce site, en néerlandais:
https://pieterserrien.be/boeken/elke-dag-angst/overzicht-v-inslagen-op-belgie/
et elle est directement "isolable" (5383 x 7000 pixels, un peu jaunie) depuis cette adresse:
https://pieterserrien.files.wordpress.com/2016/09/ant_map_large.jpg .

Cordialement,
(s) Éric G.
jpvdcg
male
Messaggi: 314
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Un tout grand merci
Jean-Pierre
Rispondi

Torna a “Belgique”