Rispondi

bloqué sur un ancêtre Cornelius deridder marié a Elisabeth desager en 1714


momo8660
male
Messaggi: 116
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir ,

Je suis bloqué sur un ancêtre Cornelius deridder marié a Elisabeth desager en 1714 et décédé en 1738 a la paroisse saint Quentin a Lennick .
Problème l acte de mariage ne stipule pas la paroisse ou il est né ni le nom des parents et sur l acte de décès rien non plut .

Il y a une autre personne qui porte le même nom de famille a peut prêt a la même période il est un peut plus vieux ?un cousin un frère un oncle?
Mathieu deridder marié a Elisabeth Desmael a Bruxelles saint Michel et Gudule en 1703 et décédé a Lennik saint Quentin en 1729 .
Sur l acte de mariage de Mathieu figure ex saint Quentin Lennik mais pas de parents et sur l acte de décès juste le nom de son épouse .
J 'ai regarder dans les registres paroissiaux et il est introuvable les premier Deridder dans les registres sont en 1696 et ce sont ses enfants .

Comment ce fait il que le nom des parents ne figure ni sur l un ni sur l'autre acte de mariage?
Est ce un second mariage ou est ce que les parents sont déjà décédées ?
Est ce que le lieux de naissance de Cornelius est le même lieu que le mariage et c est pour cela que rien n indique la paroisse ou il est né?
Il y a t il quelque part un double de l acte de mariage plus détaillé , un acte notarial ,un testament ou autre chose qui pourrais m aider a trouver le noms des parents

Merci pour vos réponses
morgan crochet
Allegati
Capture d’écran (1).png
Capture d’écran (317).png
Capture d’écran (315).png
loudif
loudif
Messaggi: 440
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Morgan,

Je vais pouvoir répondre à quelques questions, surtout que moi-même, je travaille beaucoup sur la même paroisse et à la même période en ce moment pour certaines de mes branches :-)

Concernant le peu d'information sur les actes, oui, malheureusement, c'est courant, je dirais même que c'est la norme. Et pour aller plus loin, il est rare que sur un acte de mariage, si c'est une 2ème union (Voir plus) que cela soit indiqué !!! Les infos sont basiques : les époux, les témoins, parfois le lieu de naissance. Parfois on retrouve ces lieux sur les actes de ° des enfants, il suffit d'un acte parfois...

Pour remonter une branche, il faut s'aider des témoins, des parrains / marraines des enfants. Savoir que bien souvent, par exemple, on donnait comme marraine au premier né une des grands-mères. Pensez aussi que des parrains / marraines peuvent être des oncles ou tantes par alliance donc, vérifier les mariages etc...

On peut aussi s'aider des actes notariés, mais, il n'y en a pas toujours et de plus, c'est très fastidieux !!!

Vous pouvez aussi vous aider des recherches sur Geneanet pour voir d'où le patronyme vient. Si vous voyez une ville qui revient beaucoup, c'est qu'il y a ce que moi j'appelle "un nid" lol

Sinon, vérifier toujours les données qui se trouvent sur les arbres en ligne, surtout s'il n'y a pas les sources, ni l'explication qui a fait que c'est la bonne filiation pour vous éviter de remonter une mauvaise branche, car, malheureusement il y a beaucoup d'erreur.

Vous devez être à la recherche du moindre détail, indice et je peux vous dire que bien souvent, on arrive à remonter la filiation. Faut recouper les éléments, faire les liens, vérifier pour valider ;-)

Bonne soirée et bonnes recherches
Louise
momo8660
male
Messaggi: 116
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
merci Louise

j ai déjà regarder les parrain et marraine cela n a rien donner toutes les personne on visiblement le même âge comment rechercher un acte notarial de cet époque?
loudif
loudif
Messaggi: 440
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pour les actes notariés, je vais sur FamilySearch ;-)
Pour chercher, faut aller dans catalogue ;-)
Louise
momo8660
male
Messaggi: 116
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci
Rispondi

Torna a “Belgique”