Rispondi

commune de naissance de Gabriel Dufacteur


alain139
alain139
Messaggi: 73
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
IMG_34211.jpg
Bonjour à toutes et tous...
Qui peut me dire où se trouve la commune de naissance de Gabriel Dufacteur..?
Tincheny.???
Merci à tous
Ultima modifica di bricor il 23 luglio 2021, 12:13, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7789
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,

Je ne vais pas beaucoup vous aider, mais les recherches que j'ai effectué me laisser un sentiment bizarre.

tout d'abord le nom de DUFACTEUR n'existe pas en dehors de votre famille.

Je me demande si Celina n'était pas mère célibataire, et au moment de la naissance de son fils, quand on lui a demandé qui était le père, elle a répondu le facteur. et la personne qui a fait la déclaration a dit que le père s'appelait DUFACTEUR.

Pour Tincheny, rien trouvé à part un article dans le journal "Mémorial Artésien". Zélie TELESPHORE se dit de Tincheny.
https://bibliotheque-numerique.bibliotheque-agglo-stomer.fr/viewer/14573#page=3&viewer=picture&o=&n=0&q=, page 3, 1ère colonne, dans l'article "Un crime mystérieux à Anzin".

Aaaahhhh sur Généanet, Zélie TELESPHORE est dite de Taintignies (Hainaut).

J'espère pour vous que Taintignies = Tincheny.

Bonnes recherches
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7789
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je viens de voir que Taintignies en picard se dit Tinchnie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Taintignies
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7789
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Aucune naissance d'un Gabriel (quelque soit son nom) en décembre 1880 à Taintignies.

Mais ce qui m'interpelle c'est que le nom de Tincheny est un mot picard.

Avez vous l'acte de mariage de Gabriel ?? (et pas seulement une copie de son livret de famille).

Car il sera peut être indiqué ce qu'il a présenté comme acte pour son mariage.

Si il a présenté un acte de notoriété, ça veut dire que vous ne trouverez pas son acte de naissance dans les registres.

Et du coup pas simple de trouver si Louis son père existe bien et si sa mère a donné sa véritable identité.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7789
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
en plus sur l'acte de mariage de Gabriel, vous aurez des infos sur ses parents (en vie ? décédé ? ne sait pas où ils sont ? etc)
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
alain139
alain139
Messaggi: 73
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci
Pouvez vous regarder sur la commune de Rumes..?
Cordialement
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7789
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
je vous laisse le soin de chercher sur Rumes

le site des archives belges pour l'état civil en ligne : https://search.arch.be/fr/themes/jalon/518-etat-civil-fr

Création obligatoire et gratuite d'un compte pour lire les registres.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42759
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

si tous les utilisateurs des forums utilisaient des titres aussi peu utile que "une bouteille à la mer" ça deviendrait vite ingérable !

voici quelques conseils pour bien utiliser les forums :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
alain139
alain139
Messaggi: 73
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour vos réponses..
Sur son acte de mariage, il est indiqué ses origines en Belgique par acte de notoriété....donc cela devient compliqué...
Néanmoins, je sais qu'il s'est marié à Coizard-Joches en 1916, car il était blessé de guerre et que sa future épouse était brancardière.
Il a sans doute un matricule militaire... Quel site de la Belgique dois je consulter ?
Comment puis je le retrouver en supposant qu'il serait de Taintignies...?

Cordialement
Alain
clio7000
female
Messaggi: 135
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
A propos de l'acte de notoriété: Gabriel se trouvait en France au sud des lignes de front; par contre Taintignies était un village occupé par l'armée allemande donc il me semble que Gabriel aurait eu des "difficultés" à y demander son acte de naissance ... Difficile aussi de savoir s'il y était né ou s'il y résidait en août 14.
sph
male
Messaggi: 911
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Sur la photo il est indiqué Belgique Flandre Orientale, ce qui est étrange, Il n'y a rien dans les pièces annexes du mariage?
Il existe aussi Tintigny mais c'est dans la province de Luxembourg
Cordialement
Stéphane
clio7000
female
Messaggi: 135
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
alain139 ha scritto: 08 agosto 2021, 14:32 Merci pour vos réponses..
Sur son acte de mariage, il est indiqué ses origines en Belgique par acte de notoriété....donc cela devient compliqué...
.......
Serait-il possible de lire cet acte de mariage ? Y avait-il aussi les pièces de mariages, les documents que l'on doit remettre lors d'un mariage civil ?
Rispondi

Torna a “Belgique”