Rispondi

Déchiffrage difficile Loir eet Cher

delafondg
male
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous
J'aimerais une confirmation sur cet acte de décès http://archives.culture41.fr/ark:/57457/vta5331dbd27fe32/daogrp/0/96
Je lis : le 14 janvier a été inhumé ????? Jehan Beauiouan ????

Le problème, c'est les points d'interrogation, afin d'être certain qu'il ne s'agit pas de l'enfant de... ou autre piège.

Remerciements.

genea0277
male
Albero : Grafico
Bonjour,

il ne s'agit pas à proprement parler d'un acte de décès mais d'un registre de sépultures (liste des inhumations).

sur cette liste il me semble lire à chaque fois la même formulation : le X a été inhumé un enfant à (nom du père)....
aucun prénom n'est indiqué, comme fréquemment à cette époque pour des enfants décédés en bas âge.

C.

delafondg
male
Albero : Non grafico
genea0277 ha scritto:
22 febbraio 2019, 09:49
Bonjour,

sur cette liste il me semble lire à chaque fois la même formulation : le X a été inhumé un enfant à (nom du père)....
aucun prénom n'est indiqué, comme fréquemment à cette époque pour des enfants décédés en bas âge.
Merci de votre réponse. Il me semblait bien lire "un enfant à", mais on trouve cette formulation sur toutes les sépultures (ils ont bien dû enterrer quelques adultes ?), et certaines formulations font explicitement référence à un fils ou une fille.

Sur certains actes, j'ai l'impression de lire "deffunt" et non enfant.

De plus, si c'est "mon" Beauiouan, son enfant le plus jeune a 23 ans cette année-là. On l'imagine mal enterré dans un cimetière d'enfants.

Pour le dernier mot, ça pourrait être "de busloup", qui correspond à la ville de la famille.

Rispondi

Torna a “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”