Rispondi

Liens de parenté recherchés dans un acte

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
jmr6051
male
Messaggi: 94
Bonjour,
J'aimerais connaitre les liens familiaux précis entre toutes les personnes figurant dans l'acte joint. Date 1742 - registre des tutelles de Paris.
Noms cités dans la pièce jointe notamment : Jean Baptiste Chineau, Charles Chineau, Jean Baptiste Charles Chineau, Marie Françoise Chineau, Marie Barbe Villaire, Marie Charlotte Caussin, Jeanne Chineau.

Merci beaucoup de votre aide. Cordialement.
Allegati
an_y4600b_564.jpg
jdp1
jdp1
Modérateur bénévole
Messaggi: 8172
Bonsoir

Un résumé de ce que je lis :

François Alexandre MILLERAYE, Madeleine CHARLAYE ... sa femme, de lui autorisée, qui eut conjointement de Jean-Baptiste Charles CHINEAU, seul fils et héritier de Jean-Baptiste CHINEAU son père et Marie-Françoise CHINEAU fille majeure, ledit mineur et ladite CHINEAU habiles à se dire seuls héritiers de défunt Charles CHINEAU leur père et aïeul, et en même temps créancier de la succession, tant comme héritiers de défunte Marie-Barbe VILLAIR de Fleurimont leur mère et aïeule décédée femme de défunt Charles CHINEAU avec lequel elle était séparée quant aux biens, que à cause de la sub...tion ouverte à leur profit des biens et ... de défunt Charles CHINEAU en qualité d'héritier de Jean CHINEAU son père.

Et de ce que je comprends :
Scan11.png
Bien cordialement
JD
jmr6051
male
Messaggi: 94
Merci infiniment de votre réponse qui fait sauter un verrou dans mes recherches. J'avais un grand doute sur la lecture que j'avais essayée de mener à bien, mes connaissances en paléographie étant très modestes et le sens du texte étant (pour moi) quelque peu ambigu. Bonne soirée.
Rispondi

Torna a “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”