Rispondi

problème sur ascendance

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
fredoflo
female
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous et toutes,
J'espère que je poste au bon endroit car je n'ai pas l'habitude d'être coincée dans mes recherches...
Voilà je recherche l'ascendance ET les descendants de Thévenot de CLEDAT.
François et Marie de CLEDAT sont nés du mariage de Thévenot de CLEDAT et de Marie CHAMPANIAC; mais je n'ai rien trouvé sur leur mariage sur les registres qui sont un peu dégradés.
Par contre hier soir je trouve par hasard un acte de mariage le 09/01/1670 à Saint-Rabier en Dordogne de Franciliou de CLEDAT âgé de 30 ans environ et de Catherine PERSONNE, sur l'acte un peu illisible il me semble qu'il est écrit que le père est Thévenot de CLEDAT.

Je n'arrive plus à avancer ! qui est le père de Thévenot ? quels sont ses frères ? de plus je trouve plein de Jean de CLEDAT mais je n'arrive pas à les relier. Sachant que ce prénom était donné plusieurs fois au sein de la même famille et que malheureusement les mères ne sont pas les mêmes !
Merci de votre aide
Cordialement
Ultima modifica di fredoflo il 11 dicembre 2019, 00:39, modificato 1 volta in totale.
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Sujet déplacé, il s'agit de déchiffrer un acte.
fredoflo
female
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Ce n'était en aucun cas un vice de ma part, juste une demande d'aide pas de déchiffrage. Peut-être n'aurais-je pas dû joindre les actes ? Mea culpa
Encore merci,
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
fredoflo ha scritto: 11 dicembre 2019, 00:38 Bonsoir,
Ce n'était en aucun cas un vice de ma part, juste une demande d'aide pas de déchiffrage. Peut-être n'aurais-je pas dû joindre les actes ? Mea culpa
Encore merci,
?? Qui parle de vice ? Vous avez supprimé l'acte, du coup votre demande n'a plus de sens en l'état. Si c'est le mot "déplacé" qui vous chagrine, c'était simplement parce que j'ai déplacé votre demande au bon endroit !
fredoflo
female
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir Monsieur,
ok merci à vous pour le déplacement du sujet :)
j'ai cru que l'on ne pouvait joindre des actes !
Cordialement
Florence
Rispondi

Torna a “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”