Rispondi

GOBOURG-GOBOUR-GAUBOUR etc.. au CANADA ?

jcgobourg2vlq
jcgobourg2vlq
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour aux Cousins et aux amis lecteurs,

-Pour le plaisir de la recherche sur la généalogie concernant le patronyme GOBOURG - GOBOUR - GOBOURT - GAUBOUR - GAUBOURG, etc...? Je vous demande
si vous avez connaissance de l'implantation de ce patronyme, au CANADA ?

-Si tel est le cas, merci de me transmettre le renseignement. sur le membre de cette famille
-De mon côté, en cas de réponse positive, peut-être qu'il me sera possible de vous orienter, ou de vous donner des éléments ?

-Merci par avance.

Jean--Claude.

maloustef
maloustef
bonjour
jai fait plusieurs banques de données,et meme les sepultures,cimetieres,rubriques nécrologique etc,et je nai pas vu vos patronymes.mais il y a des GODBOUT.toutefois,la seule place ou jen vois,est sur familysearch,et il y a 3 mentions.
cordialement
marie-france

jcgobourg2vlq
jcgobourg2vlq
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Marie-France

-Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de lire mon message, et surtout d'avoir effectué des recherches concernant le patronyme GOBOURG-GOBOUR-GOBOURT-GAUBOUR-GAUBOURG sur le CANADA. .Désolé qu'aucun GOBOURG ne soit, pour l'instant, découvert au Canada.

-En ce qui concerne votre réponse, concernant le patronyme - GODBOUT - , il doit s'agir d'une variante ,mais pour l'instant, je vais" essayer" de me limiter aux GOBOURG-GOBOUR-GOBOURT...

-Mais, par contre, concernant GODBOUT ou GOD(E)BOUT , je peux mentionner aux lecteurs et abonnés de GENEANET, ce que m'avait répondu Pierre-Gabriel GONZALEZ, dans sa rubrique "Noms de famille", parue dans le n°161 de décembre 2205-JANVIER 2006 de la REVUE FRANCAISE DE GENEALOGIE et d'histoire des familles,(page 52) à savoir: ""Avec le patronyme GOBOURG, porté par 28 foyers en France (dont 21 en Seine Maritime), et les formes GOBOUR, GOBOURD -trés rares en France (moins de 10 foyers) -nous sommes probablement en présence de variantes de GOD(E)BOUT, patronyme porté par 116 foyers en France, dont 76 en Haute Normandie, notamment en Seine Maritime. A leur origine commune, le vieux nom de personne germanique" Goda-bold", composé de god, "dieu", et de Bald, "audacieux"..."

-Merci encore de votre réponse du CANADA. C'est trés sympa.

Jean-Claude

Rispondi

Torna a “Canada”