Rispondi

acte de décès dans l'Ontario


stex
stex
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je voudrais obtenir les copies intégrales de 2 actes de décès ayant eu lieu à Ottawa; l'un en 2003 et l'autre en 1971 .
Je ne sais pas où m'adresser et je ne parle pas l'anglais.

Merci pour votre aide.

Monique LENS "stex"
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Contactez les Vital Records de la ville (équivalent à l'Etat Civil).
Ottawa est en Ontario mais juste à côté de la province de Québec. Il y a des chances de trouver quelqu'un qui parle français.
[Edit: mauvaises infos fournies. Effacées. Je reviens :oops: ]
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Toutes les informations nécessaires... en français!
https://www.ontario.ca/fr/page/comment-obtenir-en-ligne-un-certificat-de-deces
walioun
walioun
Messaggi: 12776
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Si il s'agit de Français commencer par demander ces actes à Nantes A.E.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
stex
stex
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je viens de commencer par remplir les formulaires pour une demande en France ; j'ignorais si j'étais dans les dates car je crois qu'il y a un certain délai pour que les décès à l'étranger soient enregistrés en France.

Je n'aurai pas de réponse avant la fin du mois de juillet, donc je vais attendre et si je n'ai rien j'essaierai en suivant l'aide de "wallium"

Merci encore et à bientôt avec je l'espère une réussite

"stex"
stex
stex
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
erreur de ma part : je viens d'appliquer le conseil de "walioum" si je n'ai pas de réponse favorable je tenterai celui de "ericdubois"
walioun
walioun
Messaggi: 12776
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il y a, peut être !, une autre possibilité.
Si il était en déplacement, et que sa résidence était dans une commune en France, depuis avril 1998 le dc est transcrit dans cette commune.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
walioun ha scritto: 14 luglio 2019, 17:01Si il s'agit de Français commencer par demander ces actes à Nantes A.E.
J'oublie souvent qu'il pourrait s'agir de français expatriés. Merci pour le rappel.
stex
stex
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai reçu une réponse de Nantes aujourd'hui, l'envoi d'un seul acte celui de 2003.
On me dit ne pas avoir celui de 19car "il ne figure pas dans les registres du service central d'état civil"
On me dit aussi que je peux le demander avec 4 conditions dont je n'ai que la 1ère, ayant droit (enfin je suppose) et la 4ème, acte de naissance mais la preuve de la nationalité française, si l'acte de naissance n'en est pas une, je n'ai rien d'autre, pas plus que l'original de l'acte de décès puisq'en fait c'est ce que je souhaite recevoir.
Un vrai casse tête
IMG_2204 copie.JPG
Je me demande pourquoi ce "Service central d'Etat civil" n'a qu'un acte sur les deux; ils vivaient au Canada mariés avant leur arrivée là-bas, donc dans la même situation tous les deux sauf que lui s'est remarié là-bas après son veuvage.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Étant moi-même expatrié et connaissant de nombreux autres expats, c'est notre responsabilité de s'assurer que nos informations sont à jours auprès des services diplomatique de notre pays d'origine. Et nous ne le faisons pas toujours de notre vivant, alors, une fois mort...

Lors d'un décès, un membre de la famille devrait informer l'ambassade ou le consulat et cela n'a apparement jamais été fait dans un des cas.
achalut21
male
Messaggi: 278
Est ce qu 'on peut avoir les noms pour recherche au canada
stex
stex
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Le décès que j'ai trouvé est celui de Georges Verdier en 2003; je l'avais d'abord trouvé sur internet, un avis sur le journal "Le droit" puis j'ai demandé l'acte à Nantes comme conseillé au-dessus.
A Nantes j'ai demandé en même temps celui de son épouse Janine Bouvier datant du 27 septembre 1971 qui n'a pas été trouvé à Nantes; ce qu'ils me proposent c'est que moi je la fasse inscrire à Nantes en fournissant un certain nombre de documents dont justement celui que je n'ai pas et que je recherche, c'est-à-dire l'acte original établi à Ottawa.
Sur son acte de naissance le prénom est Jeannine,(avec 2 n et un e) Thérèse, Andrée qui a été transformé en Janine à Ottawa.

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie

Monique
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Comme indiqué ci-dessus, il faut contacter le service d'enregistrement de l'Ontario. Une copie simple coûte 15 $ CAD, une copie certifiée conforme coûte 22 $ CAD. Si vous désirez l'inscrire à Nantes, je présume que la copie certifiée est requise.
https://www.ontario.ca/fr/page/comment-obtenir-en-ligne-un-certificat-de-deces
stex
stex
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour le lien, j'essaierai
walioun
walioun
Messaggi: 12776
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
stex ha scritto: 30 luglio 2019, 15:54……………. j'ai demandé en même temps celui de son épouse Janine Bouvier datant du 27 septembre 1971 qui n'a pas été trouvé à Nantes; ce qu'ils me proposent c'est que moi je la fasse inscrire à Nantes en fournissant un certain nombre de documents dont justement celui que je n'ai pas et que je recherche, ……………..
Bonjour,

C'est une réponse systématique de Nantes, dans ces cas là, ceci afin de reconstituer un acte officiel.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Rispondi

Torna a “Canada”