Rispondi

Recherche acte de naissance New York 1899

mellie10
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je fais depuis plusieurs mois des recherches à propos des grands parents de ma grand mère maternelle. Mon arrière grand mère, Marie Louise FERRENBACH est née à New York le 21 février 1899.
Ses parents sont :
- Henri Julien FERRENBACH né à Bossendorf le 8 novembre 1865 (Alsace, Bas-Rhin) [Son prénom change au fil des actes : Jules Henry sur l'acte de naissance de sa fille née à Levallois Perret en 1901, ou encore Jules sur l'acte de mariage de sa fille Marie Louise].
- Marie MEYER née à Mariazell (Autriche) [elle à 30ans lors de la naissance de sa deuxième fille Juliette en juillet 1901 à Levallois Perret en France].

Je ne dispose d'aucun document entre les actes de naissance de Henri Julien Ferrenbach (le père) et Juliette (la 2ème fille), et je me retrouve bloquée dans mes recherches ...

Pour avancer, j'aimerais trouver l'acte de naissance de Marie Louise Ferrenbach née à New York (États-Unis) le 21/02/1899. Quelqu'un aurait-il la possibilité de me rechercher cet acte ? (J'ai épluché un certain nombre de sites tels que Geneanet, Filae, ancestry et ai fait une demande auprès du Service Central d'Etat Civil, sans résultat).
Ou quelqu'un aurait-il connaissance des démarches à faire aux Etats-Unis par courrier ou sur internet ?

Un grand merci par avance pour votre aide,

Mellie

femuse
femuse
savez-vous si c'est "NEW YORK CITY" ou "NEW YORK STATE" ?

https://www.health.ny.gov/vital_records/
Birth, Death, Marriage & Divorce Records, New York State
[evidement, NEW YORK CITY y est. Mais savoir ou peu aider]

mellie10
female
Non je ne sais pas du tout, sur son acte de mariage il est seulement inscrit New York (Etats-Unis) ..

femuse
femuse
pas trouvee a New York City
http://www.germangenealogygroup.com/records-search/births.php

The New York City Birth index includes the following years:

Bronx: 1897 - 1909
Kings: 1880 - 1909
Manhattan: 1858 -1909
Queens: 1898 - 1909
Richmond: 1897 - 1909

mellie10
female
mellie10 ha scritto:
05 gennaio 2019, 19:49
Non je ne sais pas du tout, sur son acte de mariage il est seulement inscrit New York (Etats-Unis) ..
D'après les histoires de famille, je pencherais tout de même plus sur NY City vu qu'elle parlait souvent de Luna Park ...

femuse
femuse
<< Luna Park was an amusement park in Coney Island, Brooklyn, in New York City that opened in 1903 >>

je ne comprend pas trop bien:
ils ont eu
"deuxième fille Juliette en juillet 1901 à Levallois Perret en France"

sont-ils restes aux USA, ou re-partis en France ? ou ont fait la navette ?

femuse
femuse
ils n'ont pas l'air d'etre a NYC en 1900

1900 census, New York City, New York

pas la bonne Marie Louise [sans nom de famille]
nee Feb 1899 a New York
mere nee en Autriche

femuse
femuse
est-ce le bon?

J Fehrenback
Arrival date: 1 Jun 1891
Birth Date: abt 1865
Ethnicity/ Nationality: German
Place of Origin: Germany
Port of Departure: Hamburg, Germany and Le Havre, France
Destination: New York
Port of Arrival: New York, New York
Ship Name: Suevia
vient de Freiburg, va a New York
Year: 1891; Arrival: New York, New York; Microfilm Serial: M237, 1820-1897; Microfilm Roll: Roll 569; Line: 18; List Number: 759

mellie10
female
Cela pourrait correspondre oui ! Ils ont eu 3 enfants en fait :
- Georges né à NY en 1894
- Marie Louise née à NY le 21/02/1899
- Juliette né à Levallois Perret en juillet 1901

La mère a fait le trajet en bateau pour accoucher en France, elle est retournée aux USA en 1902, je les ai trouvé sur une liste de passagers d'un bateau au départ de Boulogne sur Mer.

Merci énormément pour vos recherches :D

ericdubois
male
mellie10 ha scritto:
05 gennaio 2019, 19:57
mellie10 ha scritto:
05 gennaio 2019, 19:49
D'après les histoires de famille, je pencherais tout de même plus sur NY City vu qu'elle parlait souvent de Luna Park ...
Je pencherais également pour NYC vu que les actes Français ne mentionnent que la ville et le pays pour les évènements à l'étranger.

margorior
male
J'aime beaucoup ce genre de recherche très portée sur la famille. Je n'arrive pas très bien à utiliser cette outil mais c'est extraordinaire de remonter tous son arbre généalogique à partir d'un site :D

Rispondi

Torna a “Etats-Unis”