Rispondi

Famille Bramberg


alfred99
male
Messaggi: 324
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Famille Bramberg

Messaggio da alfred99 »

Bonjour

Je cherche la trace de la famille de Leonard Bramberg et de Sophie Ruff qui ont vécus à New-York.

Léonard, serait né en Alsace le 17 novembre 1840, selon son acte de décès (du moins la transcription) ses parents se nomment Zerf Bramberg et Fannie Bramberg. Au mariage de sa fille il est nommé Louis. Il est décédé le 13 février 1918 à Brooklyn, New-York. L'acte mentionne qu'il vivait aux États-Unis depuis 21 ans.

Sophie Ruff, tout ce que j'ai est qu'elle était parmi les victimes du naufrage du La Bourgogne le 4 juillet 1898. Comme je fais une recherche sur les passagers de ce navire, c'est la raison de ma question.

Ils ont eu une fille nommée Fannie qui épouse Henry Harris le 28 avril 1897 à Manhattan, New-York. Elle est dite née en 1868 à New-York mais ça ne concorde pas avec la mention que le père vit aux États-Unis depuis 1897.

Est-ce que quelqu'un arriverais à trouver la naissance de Sophie Ruff et son mariage avec Léonard?
Merci!

Cordialement Frédéric.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Frédéric,

Selon son acte de décès, Leonard est décédé à Queens et enterré à Brooklyn. https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:2WQ8-2VV

Il s'agit probablement de Beth Olam (cimetière juif)

Census 1905: réside avec sa fille Fannie HARRIS (35) et son beau-fils Henry HARRIS (44) à Manhattan
Census 1910: indique que Leonard a immigré en 1864
Census 1915: réside avec sa fille Fannie HARRIS (46) et son beau-fils Henry HARRIS (54) à Queens
Census 1920:
Census 1930:

Fannie est née en 1868 et mariée en 1897 (https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:24C4-MWZ)

Le mariage de Leonard et Sophie est probablement entre 1864 et 1868. Mais rien trouvé.

Eric
alfred99
male
Messaggi: 324
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Famille Bramberg

Messaggio da alfred99 »

Bonjour Éric!

Merci pour votre réponse!
En effet Fannie est dite née à New-York dans chacun des recensements, et son père avait immigré à New-York à l'époque. Il est possible que son mariage avec Sophie Ruff ai eu lieu avant 1864 en France. Car je ne trouve aucune concordance à New-York non plus. Je ne trouve pas non plus de documents relié à leur arrivée en Amérique.

Intéressant de savoir qu'ils sont probablement de religion juive. Il doit y avoir des documents concernant les familles juives d'Alsace peut-être!

Cordialement Frédéric.
vladis87
male
Messaggi: 2992
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Famille Bramberg

Messaggio da vladis87 »

Bonjour

Je cite de mémoire mais il me semble que le grand rabbin de Metz dispose de sommes énormes de documentions et que l'assiciations juive nationale est à même de vous aider ..
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Recherchez à Bischwiller au Bas-Rhin sous le nom BRAUNBERGER.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:FMRC-HB8
Name: Leonard Braunberger
Event Type: Baptism
Event Place: Bischwiller, Bas-Rhin, Alsace, France
Event Place (Original): Bischwiller, Bas-Rhin, France
Gender: Male
Birth Date: 17 Nov 1840
Father's Name: Cerf Braunberger
Mother's Name: Fanny Bloch

Naissance 167: http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C46-P1-R48739#visio/page:ETAT-CIVIL-C46-P1-R48739-2869152
alfred99
male
Messaggi: 324
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Famille Bramberg

Messaggio da alfred99 »

Merci beaucoup Éric!!
Très belle découverte!! Maintenant je vais chercher le mariage avec Sophie Ruff en tenant compte que le nom est enfaite Braunberger. J'espère qu'on réussira à le trouver!

Cordialement Frédéric.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
En cas de variations de nom, il est parfois utile de chercher les autres membres de la famille. Dans de cas, c'est Fannie BOCK/BOCH qui m'a mis sur cette piste.

En ce qui concerne Fannie HARRIS BRAMBERG, les recensements ne mentionnant aucun enfant, je doute qu'elle a eu une descendance. Dans les 2 derniers census, elle réside Atlantic Avenue à Cedarhurst Village, Hempstead (sur Long Island). On peut présumer qu'elle y soit décédée. L'enterrement serait logiquement à Nassau County, Queens County ou Kings County (Brooklyn).

Pour le cimetière Beth Olam, voir https://shearithisrael.org/content/beth-olam-cemetery

Eric
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Il y a une Sophie RUFF née à Barr, Bas-Rhin en 1841. Piste à suivre.
alfred99
male
Messaggi: 324
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Famille Bramberg

Messaggio da alfred99 »

Merci Éric pour cette réponse!

En effet le couple Harris, ils n'ont pas eu d'enfants et Fannie semble avoir été fille unique. Donc Leonard et Sophie n'ont plus de descendance vivante.
Je vais contacter le cimetière Beth Olam. Il est possible qu'il y ai une mention de son épouse sur la pierre tombale et son année de naissance serait alors indiquée. Cependant comme elle ne fût techniquement pas enterrée dans ce cimetière (disparue en mer) ils n'ont pas peut-être pas sa mention dans les registres du cimetière.

De ce que je vois, il y a plusieurs Sophie Ruff née à Barr
Celle de 1841, fille de Jacques Ruff et d'Elisabethe Fuhrmann, elle est décédée le 12 novembre 1842.
Le même couple à une autre fille nommée Sophie qui nait le 19 janvier 1845. Mais elle épouse Frédéric Bier en 1870 à Paris (18ème).
Une autre est née le 3 avril 1849, fille de Marguerithe Ruff. Elle est reconnue par François-Joseph Holmenschlager en 1863.

Cordialement Frédéric.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je ne croyais pas trop à la piste Barr vu la distance de Bischwiller, mais il ne faut pas ignorer les pistes.

La difficulté dans les recherches d'immigrés aux US, c'est qu'on ne trouve souvent que le pays de naissance et non la ville. Au moins les alsaciens se déclarent souvent comme tels plutôt que comme français ou allemands, ce qui permet de mieux cercler la région. Mais on peut trouver ces 3 lieus d'origine dans différents documents pour la même personne.

Bonne continuation,

Eric
Rispondi

Torna a “Etats-Unis”