Rispondi

Natif de NOUVELLE ANGOULEME.


guy1205
male
Messaggi: 621
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Une cousine résidant aux USA vient de m'avertir avoir trouvé un décés a SAINTE GENEVIEVE, MISSOURI , daté de 1672 , CHARLES VIRIART, né en NOUVELLE ANGOULEME, or les VIRIAT sont natifs de rambervillier vosges, et pas du LIMOUSIN, un de mes sosa VIRIAT est parti aux USA en 1790, natif des vosges, je ne comprends pas trop, merci de vos aides, cordialement guy
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15213
Bonjour,

La Nouvelle-Angoulême est un des anciens noms de New York:

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nouvelle-Angoul%C3%AAme

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
guy1205
male
Messaggi: 621
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Merci de votre réponse, je comprend mieux pourquoi mon sosa VIRIAT AUGUSTIN PIERRE est parti en 1790 a SAINTE GENEVIEVE, MISSOURI , il y avait déja une souche,l'age du defunt n'est pas mentionné ni ses parents ni son éventuelle épouse, ses parents ont du émmigrer vers 1630/1650, je vais tenter de trouver un CHARLES VIRIAT a NEW YORK mais les archives sont tres limitees pour cette période, cordialement, guy
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Messaggi: 678
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Cette plaque, qui se trouve désormais dans le hall d'entrée du Consulat général de France à New York, commémore l'événement.


JL

Plaque Verrazzane CGF NY.jpg

zanzigirl ha scritto: 28 aprile 2021, 08:57 Bonjour,

La Nouvelle-Angoulême est un des anciens noms de New York:

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nouvelle-Angoul%C3%AAme

Cordialement
Claudine
J L
guy1205
male
Messaggi: 621
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour cette info, en fait c'est un francais a qui l'on doit NEW YORK ! l'on est un peu chauvin, guy
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Messaggi: 678
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pour la petite histoire, c'est grâce à Jacques Habert (FAFL engagé volontaire dans la RAF, puis longtemps directeur de l'hebdomadaire new-yorkais France-Amérique, puis plusieurs mandats de sénateur représentant les Français établis hors de France) et à sa monumentale thèse de doctorat en histoire, qu'on sait maintenant que c'est la France qui a découvert ce qui s'appelle maintenant New York.
C'est grâce à lui que le grand pont qui relie Staten Island à Brooklyn porte le nom de Verrazzano. Les anciens de la communauté français de New York m'ont raconté qu'à l'époque il y avait eu des discussions difficiles avec la communauté italienne (extrêmement importante à NY) qui, bien évidemment, revendiquait Verrazzano, gênois à une époque où l'Italie que nous connaissons n'existait pas.

Toute la vallée du Mississippi était française (dont, bien évidemment, la ville de Sainte-Geneviève mentionnée dans le message de début de ce fil. À noter que celle-ci, très touchée par une crue du fleuve il y a une vingtaine d'année a été transférée/reconstruite en hauteur sur la rive).

Je n'ai plus en tête, à la minute, à quelle occasion La Nouvelle Angoulême est passée aux Hollandais, et je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de colons français dans la région de New York.

J L
guy1205 ha scritto: 28 aprile 2021, 16:30 Merci pour cette info, en fait c'est un francais a qui l'on doit NEW YORK ! l'on est un peu chauvin, guy
J L
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jeanlachaud1 ha scritto: 28 aprile 2021, 17:09 Verrazzano, gênois


Verrazzano était Toscan

https://it.wikipedia.org/wiki/Giovanni_da_Verrazzano
https://en.wikipedia.org/wiki/Giovanni_da_Verrazzano


F.
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jeanlachaud1 ha scritto: 28 aprile 2021, 17:09

Je n'ai plus en tête, à la minute, à quelle occasion La Nouvelle Angoulême est passée aux Hollandais,
1609 expédition de Hudson pour le compte de la VOC
1625 construction de Fort-Amsterdam

F.
guy1205
male
Messaggi: 621
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions importantes, du fait que VIRIART Charles soit natif de NOUVELLE ANGOULEME ,signifie que soit,ses parents y résidaient,soit ils n'étaient que de passage, il y avait peut etre des bateaux d'émmigrés vers 1620/1650 venant de HOLLANDE qui est plus proche des VOSGES que BORDEAUX, d'ailleurs en 1790 mon sosa est parti de BORDEAUX, cordialement Guy
Rispondi

Torna a “Etats-Unis”