Rispondi

immigration vers les etats unis ca 1845/1850


nachadel
male
Messaggi: 96
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,

je cherche vainement un de mes ancetres qui est parti pour les usa vers les années 1840/1850.
j'ai sa descendance sur lowville comté de lewis new york, mais impossible de savoir ou il a debarqué!!
j'ai consulté la base d'ellis island et celle de castell garden sans resultat .

aurait il debarqué dans un autre port?

cordialement
daniel marchand
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5115
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Essayez les moteurs de recherche de Steve Morse.
https://stevemorse.org

Si il a abouti à Lewis County, il ne faut pas exclure qu'il a pu passer par le Canada. Mais commencez par NY et Boston.

Eric
nachadel
male
Messaggi: 96
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ericdubois ha scritto: 21 luglio 2021, 03:29 Essayez les moteurs de recherche de Steve Morse.
https://stevemorse.org

Si il a abouti à Lewis County, il ne faut pas exclure qu'il a pu passer par le Canada. Mais commencez par NY et Boston.

Eric
Je vais voir avec stevemorse.
Mais Ny c'est Ellis island non?
Je vais chercher sur bostin

Merci
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5115
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nachadel ha scritto: 21 luglio 2021, 11:46 Mais Ny c'est Ellis island non?
Castle Garden de 1855 à 1890 et Ellis Island de 1892 à 1924. Les archives des deux sites ont été regroupées.

Il y a plusieurs indexations des listes et Steve Morse permet de les rechercher toutes. En tenant compte de l'écriture parfois difficile à lire et des fautes dans la liste même, les résultats varient d'une indexation à l'autre.

Lire https://www.familysearch.org/wiki/en/US_Immigration_Passenger_Arrival_Records

Certains recensements et autres documents mentionnent le nombre d'années aux US. Ça permet de mieux cerner la date d'arrivée (à prendre tout de même avec des pincettes).

Eric
nachadel
male
Messaggi: 96
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ericdubois ha scritto: 21 luglio 2021, 14:40
nachadel ha scritto: 21 luglio 2021, 11:46 Mais Ny c'est Ellis island non?
Castle Garden de 1855 à 1890 et Ellis Island de 1892 à 1924. Les archives des deux sites ont été regroupées.

Il y a plusieurs indexations des listes et Steve Morse permet de les rechercher toutes. En tenant compte de l'écriture parfois difficile à lire et des fautes dans la liste même, les résultats varient d'une indexation à l'autre.

Lire https://www.familysearch.org/wiki/en/US_Immigration_Passenger_Arrival_Records

Certains recensements et autres documents mentionnent le nombre d'années aux US. Ça permet de mieux cerner la date d'arrivée (à prendre tout de même avec des pincettes).

Eric
aucune arrivée aux usa de KEIP JEAN ° le 13/07/1825 à Fremestroff ( Moselle). KEIP s'ecrit aussi KEIB KIEB KIPPE.
les arrivées au canada ne sont comptabilisées qu'a compter de 1865.
le site stevemorse.org vous fait verser sur ancestry dont l'abonnement coûte un bras.
je me mefie du site my heritage qui n'est pas tres rigoureux. j'ai pu verifier des données de ma famille assez fantaisistes.
me voilà dans une impasse

daniel
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5115
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nachadel ha scritto: 21 luglio 2021, 21:31 le site stevemorse.org vous fait verser sur ancestry dont l'abonnement coûte un bras.
je me mefie du site my heritage qui n'est pas tres rigoureux. j'ai pu verifier des données de ma famille assez fantaisistes.
me voilà dans une impasse
Steve Morse indique clairement quel moteur de recherche verse vers quel site (Ellis, FamilySearch ou "$" Ancestry). Même les résultats Ancestry "masqués" sont utiles en indiquant que le document existe. Les films sont également sur le site de NARA (National Archives) mais sans indexation.

Les arbres sur MyHeritage sont aussi fantaisistes que sur toutes les plateformes (y compris Geneanet). Ce sont les documents qu'il faut regarder. ;-)

Eric
nachadel
male
Messaggi: 96
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ericdubois ha scritto: 21 luglio 2021, 22:26
nachadel ha scritto: 21 luglio 2021, 21:31 le site stevemorse.org vous fait verser sur ancestry dont l'abonnement coûte un bras.
je me mefie du site my heritage qui n'est pas tres rigoureux. j'ai pu verifier des données de ma famille assez fantaisistes.
me voilà dans une impasse
Steve Morse indique clairement quel moteur de recherche verse vers quel site (Ellis, FamilySearch ou "$" Ancestry). Même les résultats Ancestry "masqués" sont utiles en indiquant que le document existe. Les films sont également sur le site de NARA (National Archives) mais sans indexation.

Les arbres sur MyHeritage sont aussi fantaisistes que sur toutes les plateformes (y compris Geneanet). Ce sont les documents qu'il faut regarder. ;-)

Eric
Donc je n'ai pas parcouru Stevemorse totalement.


La palme revient à my héritage car c'est une entité.
Sur geneanet ce sont des généalogistes qui sont peu scrupuleux surtout ceux qui cherche à tout prix une "relation "avec la noblesse.
Cordialement
Rispondi

Torna a “Etats-Unis”