Rispondi

Bathelémont 54

babethjacques
babethjacques
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico

Bathelémont 54

Messaggio 31 maggio 2017, 11:52

Bonjour ,

Suite à la lecture de la lettre geneanet du jour, en "bonne élève" ,je vérifie mes anomalies de lieux (je retrouve régulièrement des fautes de frappes),
mais là 275 Bathelémont en faute !

C'est à deux pas de chez moi,et j'ai vu changé la pancarte ,il y a déjà quelques temps ...mais je doute ...et cherche ..

http://www.linternaute.com/ville/bathelemont/ville-54050

https://www.insee.fr/fr/recherche?idprec=COM54050-bathelemont&q=bathel%C3%A9mont&debut=0

C'était en 2011..peut-être que les logiciels n'ont pas fait de mise à jour ?

Ou ???

A Bathelémont ,il n'y a que 60 habitants et ils ne font pas tous de la généalogie ...ils n'en feront pas une maladie et ....moi non plus .
Allez ,je continue à corriger..bonne journée

Babeth Parmentier

cvanklaveren
cvanklaveren
bonsoir

après avoir vu la liste de vos lieux  :(,  je pense qu'il n'y a pas que Bathelémont qui n'est pas pris en compte !!!

29 France (1), 54France (4), 88;France (1), ALGERIE (1), ALLEMAGNE (1), Al (1), Algérie (8 ), Allemagne (85), Amérique (1), Aouze? (1), Argovie (1), Autriche (4), Auvergne (1), B (1), Bade-Wurtemberg (1), Baden (2), Bavière (3), Belgique (14), Belleville (1), Biélorussie (1), Bihl (1), Boux (1), Briançon (2), Chambley (1), Champs (1), Chine (1), Crimée (1), D (7), DEUTSCHLAND (1), Deutschland (5), Dreux ? (1), Endingen-am-Kaiserstuhl (1), Espagne (4), Etting (1), FRance (3), Fance (2), France (77231), France1769 (1), FranceP60/518 (1), FranceP91/128 (2), Fribourg (1), Gabon (1), Gervaux (1), Gorze (1), Granges (2), Grindhorff (1), Haiphong (1), Hessen-Allemagne (1), Hongrie (1), Italie (9), Italy (1), Japon (1), Jean (1), La (1), Landau (1), Lituanie (1), Lunéville (1), Luxembourg (5), Marne (1), Martinique (1), Monaco (2), Nederland (1), Neudorf (1), New York (5), Nm (1), OR (1), Offagne (1), Ourches? (1), PA (1), Palatinat (1), Palatinat bavarois (1), Parcher (1), Pays-Bas (1), Pologne (5), Portugal (1), Prague (1), Pré-Saint-Gervais (1), Prusse (2), Roan ? (1), Roville (1), Rugney ? (1), Rumersheim ? (1), Rumersheim le Haut ? (1), SUISSE (1), SaÏgon (2), Saarland (1), Saint-Denis (1), Saïgon (2), Sarre (1), Sarre Allemagne (1), Savoie (1), Saxon-Sion (1), Schwerdorff (1), Serrière (1), St Jacques (1), Suisse (44), Tchéquie (1), Texas (46), Tonkin (2), Tunisie (2), USA (19), Velaine-sous-Amance (1), Velle (1), Vienne (1), Viet-Nam (1), Viéville en Haye (1), Vignemont (1), Villers-lès-Nancy (1), Vincennes (1), Void-Vacon (2), Wierschem (2), Wiesbaden (1), Wuerttemberg (1), île-de-la-Réunion (1), paroisse de Saint Maurice (1),

J'ai mis en gras tous vos lieux à corriger.

pour la France je ne pense que vous avez compris.

ensuite :
1. c'est soit Algérie soit ALGERIE (pour le logiciel ce n'est pas la même chose)
2. pour l'Allemagne,  c'est pas un coup Allemagne, un coup DEUTSCHLAND, un coup D !!!
3. idem pour l'Italie => Italy
4. re pour la Suisse ou SUISSE
5. C'est Amérique ou USA
6. Un nombre important de commune n'ayant pas de localisation car pas de pays indiqué !!!
7. il faut mettre Réunion et pas île de la Réunion

etc
etc
etc

en fonction d'où vous saisissez, c'est là qu'il faut corriger :

1. vous saisissez dans un logiciel ==> corriger dans votre logiciel
2. vous saisissez directement sur Généanet ==> rendez vous dans votre dictionnaire des lieux et vous corrigez vos lieux. Cela sera répercuté directement sur toutes vos fiches !!!

Si vous saisissez directement sur Généanet, voici la page du blog pour aider dans vos saisies ==> https://www.geneanet.org/blog/post/2015/04/quelques-regles-de-saisie-pour-mieux-profiter-de-vos-donnees-genealogiques-html

Bon courage
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 14/07/2018)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

babethjacques
babethjacques
Merci Cendrine,

Pour l'étranger ,je n'ai jamais su faire..et je notais comme je le trouvais.! ..Je vais donc essayer de m'y mettre .

Ce qui m'inquiète maintenant ,c'est que la liste que vous me donnez ,ne correspond pas à celle que j'ai trouvée en cliquant sur le lien ce matin.
http://my.geneanet.org/arbre/verificati ... =lieux&p=1

Ce qui signifierait que j'ai encore plus de pain sur la planche !

Pour certains lieux incomplets, je ne peux en dire plus,j'avais le choix entre plusieurs lieux et j'aurais mieux fait de le mettre en note ..mais je ne sais pas retrouver les pages à corriger ...donc ça reste en l'état.

En ce qui concerne Bathelémont,  j'ai mal exposé le problème :

Je suppose qu'il faudrait écrire "Bathelémont-lès-Bauzemont " comme on le trouve encore aux AD 54 ....seulement la commune a changé de nom en 2011.
Autrefois , il y avait deux Bathelémont ,donc une précision s'imposait ,aujourd'hui il n'y en a plus qu'un ,et la commune a été officiellement "délivrée" de Bauzemont .
Et moi, j'ai trouvé que c'était une bonne idée (c'est long à écrire !) mais ..ça dit erreur !
Et je me demande,  qui prévient les logiciels de généalogie quand il y a changement dans le nom d'une commune.....

Mais ....ce n'est pas bien grave ,je n'en suis plus à 275 erreurs près.. ;)

J'y retourne ,je ne promets pas un sans-faute .Encore merci pour les conseils.
Babeth

Rispondi

Torna a “Toponymie”