Rispondi

Comment commencer une chronique familiale et exemples

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
clara52
clara52
Messaggi: 98
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je suis désolée mais je ne trouve pas comment commencer une chronique familiale. Y a t il un menu dédié?
Auriez vous des exemples?
Merci d'avance
Clara52
jmff2
jmff2
Messaggi: 5003
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pour accéder à votre Chronique Familiale
1 - en page de la page d'accueil de votre arbre, il y a un lien
chro1.JPG

2 - si le lien n'y est pas : il faut l'activer : Personnaliser mon arbre / menu à gauche : Mettre à jour le texte d'accueil, puis cocher la case.

chro2.JPG

Des exemples : en haut du forum" Chronique familiale" : il y a plusieurs sujets épinglés qui vous mènent vers des chroniques existantes.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
nbernad
nbernad
Messaggi: 14894
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
clara52
clara52
Messaggi: 98
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci de votre rapidité!!!
Il s'agit en fait du menu Généalogie "V" dont je me suis rarement servi et que j'avais oublié.
Désolée
Bon WE
Claire
pelisson
pelisson
Messaggi: 4631
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Perso, quand je fais la généalogie d'un proche, j'ajoute une chronique familiale, voici ce que je mets comme rubriques (dont une partie avec les outils généanet), pour vous donner des idées :
*origine de quelques noms de l'arbre (genre au moins les 4 grands parents)
*origines géographiques avec carte
*données démographiques (genre âge au mariage, au décès) avec explications.
*les métiers (repérage des plus nombreux, explication des plus originaux)
*Vie militaire (1ere guerre mondiale, soldats de Napoléon)
*Décès particulier (quand signalé dans l'acte)
*Anecdotes
*Cousinages ( avec des gens célèbres ou avec moi, ben en fait je suis cousin avec quasi tous mes potes :lol: )
*Cas particulier à développer (issu d'une immigration : où quand, pourquoi ?)

Amusez vous bien !
Pelisson
clara52
clara52
Messaggi: 98
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci de ces bonnes idées.
J’utilisais les fiches imprimables dans lesquels on peut déjà mettre pas mal d’informations mais ce qui m’ennuie c’est qu’on ne peut pas y faire apparaître des documents ou des photos or j’ai vu que c’est possible avec la chronique. Je collectionne les signatures, c’est pour moi un moyen de faire revivre ces personnes dont on sait si peu, un nom et quelques dates avec au mieux un acte sur lequel il y a une signature.
Je les mets en photo principale mais je voulais aussi faire apparaître les actes. De plus, pour les plus anciens, ce sont de belles pages manuscrites qui méritent d’être vues.
Mais c’est beaucoup de travail!!!!
Je vais peut être faire une chronique de la chronique!!! Raconter toutes ces recherches et l’émotion que l’on ressent à découvrir un petit bout de papier qui contient une partie de votre histoire. Pas toujours facile à faire partager avec les proches.
Bon voilà je vous laisse et vous souhaite un bon WE
Clara
jibehem66
jibehem66
Messaggi: 312
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pelisson pour votre résumé simple et précis.

Je l'adopte de ce pas pour commencer ma chronique, publication prévue vers 2030!
Rispondi

Torna a “Chronique familiale ”