Rispondi

Astuce : sommaire

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
oau
oau
Messaggi: 4238
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Astuce : sommaire

Messaggio da oau »

Bonjour,

1) Vous aurez remarqué l'apparition d'un sommaire quand vous mettez des titres des paragraphes (=e=, ==f== etc.). Ce sommaire s'affiche sur la gauche.

Vous aurez aussi remarqué que lorsqu'on est en modification de note aucune ligne ne concerne le sommaire et donc on ne peut modifier sa position. En ajoutant une ligne on le peut !

Pour le centrer mettez :

__TOC__

(enlever les *)

Vous pouvez bien sur mettre à droite ou le mettre à un autre endroit qu'en haut de page. La position de __TOC__ indique la position du sommaire à l'affichage.

2) Pour avoir un petit sommaire mettez
__SHORT_TOC__

3) pas de sommaire du tout mettez :
__NOTOC__


Attention __TOC__, __NOTOC__ ou __SHORT_TOC__ doivent être complètement à gauche sur la page de modification et en majuscules.

Par exemple :


__TOC__


ou
__TOC__
(enlever les *)

ne donnent rien.


esil1
esil1
Messaggi: 1060
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Astuce : sommaire

Messaggio da esil1 »

Bonjour,

Merci de l'astuce.
Je viens de mettre en pratique, et c'est mieux (à mon goût en tout cas)

Amicalement
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
crepel
crepel
Messaggi: 290
bayd a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> J'ai remarqué qu'en utilisant
>
>
> __TOC__
>
>
> les n° des rubriques traitées apparaissent dans le
> sommaire mais ne figurent malheureusement plus
> dans les sous-titres. Je trouve cela un peu
> dommage, surtout si la chronique familiale
> comporte un certain nombre de rubriques.
>


Bonjour

même souci
soit c'est centré, soit c'est numéroté

y a t il un moyen de centrer ET de numéroter ?

merci merci

Bertrand
Bertrand
ancêtres en Flandres (49,1%) entre Cassel, la chatellenie de Lille et la Leiestreek, Artois (28,6%) disséminés dans un triangle St Pol Arras La Bassée, Hainaut (20%) en deux branches l'une sur la chatellenie de Bouchain et l'autre en Borinage, Arelerland (0,9%), ancienne République de Gênes (0,9%), Val d'Aoste (0,4%) et Haute Auvergne (0,1%)
crepel
crepel
Messaggi: 290


Merci la Romandie

Je vais essayer, même si apparemment en effet il faut renouveler la balise à chaque page sinon tout est centré.

Passez un bon dimanche, et bon 14 juillet (même en Romandie ??? )



Bertrand
ancêtres en Flandres (49,1%) entre Cassel, la chatellenie de Lille et la Leiestreek, Artois (28,6%) disséminés dans un triangle St Pol Arras La Bassée, Hainaut (20%) en deux branches l'une sur la chatellenie de Bouchain et l'autre en Borinage, Arelerland (0,9%), ancienne République de Gênes (0,9%), Val d'Aoste (0,4%) et Haute Auvergne (0,1%)
Rispondi

Torna a “Chronique familiale ”