Rispondi

la chroniquedes Leseigneur

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
gleseigneur
gleseigneur
Messaggi: 112
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

j'ai déjà depuis pas mal ce temps écrit divers textes sur tel ou tel personnage ou branche de la famille.Est-il possible de les de les copier pour les coller sur la rubrique "Chronique familiale" ? Il y a plus de 100 pages j'aimerais ne pas être obligé de les recopier...
faut-il que les textes soient en PDF ? les illustrations et photos peuvent-elles y être incluse ?
d'avance merci
Gérard Leseigneur
oscar32
oscar32
Messaggi: 1935
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

Vous ne précisez pas sur quel support vous avez écrit vos textes.

S'il s'agit d'un traitement de texte comme Word, OpenOffice ou LibreOffice, le copié / collé direct n'est pas possible, au mieux vous perdriez tout votre formatage (police, taille, couleurs, etc.), au pire vous colleriez également toutes les balises de formatage du traitement de texte qui ne seraient pas interprétées et qui vont encombrer votre page de caractères inutiles et / ou spéciaux.

Vous pouvez en revanche les enregistrer au format TXT et ensuite copier ce contenu vers la chronique mais il vous faudra refaire tout le formatage.

Il n'est pas utile de convertir les textes au format PDF, d'ailleurs vous ne pourriez pas les mettre sur la chronique, tout au moins directement.

Bien entendu la chronique accepte les photos mais comme vous n'êtes pas Premium, il vous faudra d'abord les mettre chez un hébergeur et ensuite récupérer le lien pour le mettre sur votre chronique.

Enfin, toute la conception d'une chronique est expliquée dans le tutoriel : La chronique familiale pas à pas

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
gleseigneur
gleseigneur
Messaggi: 112
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci de vous être pencher sur ma question !
je suis bien "premium" depuis l'origine, mais ce n'est pas pour autant que j'ai compris quelque chose à la méthode... ça n'a pas l'air complique, mais tout simplement incompréhensible... N'y-a-t-il vraiment pas quelque chose de simple pour copier un texte (word, bien sur, je ne connais rien d'autre,) et le mettre tout simplement sur la Chronique ?
l'espoir fait vivre...
oscar32
oscar32
Messaggi: 1935
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
oscar32 ha scritto: 28 marzo 2020, 20:30 Vous pouvez en revanche les enregistrer au format TXT et ensuite copier ce contenu vers la chronique mais il vous faudra refaire tout le formatage.
Je précise :

- Ouvrir votre fichier avec Word

- Cliquez sur "Fichier"

- "Enregistrez sous"

- Déroulez la liste "Type"

- Sélectionnez "Texte brut (.txt)

- Enregistrez

Ensuite :

- Ouvrez ce fichier avec le bloc-notes.

- Copiez

- Collez dans la chronique

- Refaites le formatage (mise en page, police, etc.) de votre page.

Pour refaire ce formatage inspirez-vous du tutoriel dont je vous ai donné le lien.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
gleseigneur
gleseigneur
Messaggi: 112
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Formidable, j'ai fait un essai et ça marche !
Merci pour le détail de la manip précieuse pour un ignare en informatique comme moi.
Il me reste à refaire la présentation, mais, là c'est plus dans mes cordes
Merci encore
Cordialement
Gérard Leseigneur
Rispondi

Torna a “Chronique familiale ”