Rispondi

Message aux administrateurs et/ou concepteurs de la Chronique familiale

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
jmff2
jmff2
Messaggi: 5004
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'ai commencé ma chronique sur GNN, après l'avoir rapatriée d'un site perso.
Pendant le confinement (fallait bien s'occuper...), j'ai créé un blog. Et j'ai été surprise de la facilité avec laquelle on pouvait créer des pages sympa, avec menus, liens, illustrations...
Aujourd'hui, je suis revenue à la Chronique pour créer un nouvelle page. Et quelle galère ! Je ne suis pas "novice" : ma chronique est étoffée, mon ancien site était programmé en HTML, et même que j'ai commencé avec le basic ! C'est dire.
Mais là, c'est carrément un gouffre entre le blog et la Chronique.
Pensez-vous donner un grand coup de neuf à la Chronique ? Je comprends que beaucoup ne s'y frottent pas ! Même avec les super-excellents tutos d'Oscar 32... c'est une vraie galère !
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42834
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

il faut plusieurs tubes d'aspirine pour construire la chronique habituellement mais je crois qu'actuellement il y a un bug :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=684063&p=1801958#p1801958

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jmff2
jmff2
Messaggi: 5004
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Avec ou sans bug... c'est décourageant. Je suis assez fidèle, mais là...
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41415
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Nous prenons note de vos remarques, mais rien n'est prévu actuellement à ce sujet. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jmff2
jmff2
Messaggi: 5004
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
assistance ha scritto: 23 settembre 2020, 11:15 Bonjour,

Nous prenons note de vos remarques, mais rien n'est prévu actuellement à ce sujet. Merci de votre compréhension.
Merci pour la réponse. C'est VRAIMENT dommage. On pourrait imaginer un partenariat avec... Il y a plusieurs acteurs acteurs sérieux et français sur le marché. Vous avez mis en place un partenariat avec Patronomia. Un partenariat qui permettrait à chacun de partager ses histoires...

Perso, je vais préparer mes valises, pour déménager. :cry:

PS : "Merci de votre compréhension" : impression d'entendre les messages de la SNCF, à chaque problème de train (et il y en a). Il faudrait trouver une autre formule.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jmff2 ha scritto: 23 settembre 2020, 13:09
assistance ha scritto: 23 settembre 2020, 11:15 Bonjour,

Nous prenons note de vos remarques, mais rien n'est prévu actuellement à ce sujet. Merci de votre compréhension.
Merci pour la réponse. C'est VRAIMENT dommage. On pourrait imaginer un partenariat avec... Il y a plusieurs acteurs acteurs sérieux et français sur le marché. Vous avez mis en place un partenariat avec Patronomia. Un partenariat qui permettrait à chacun de partager ses histoires...

Perso, je vais préparer mes valises, pour déménager. :cry:

PS : "Merci de votre compréhension" : impression d'entendre les messages de la SNCF, à chaque problème de train (et il y en a). Il faudrait trouver une autre formule.
La chronique est d'abord rédigée en html puis en utilisant une version simplifiée du langage utilisé pour les wikis.

Donc, si votre "ancienne chronique" est en "pur html" (C.f. ma chronique est étoffée, mon ancien site était programmé en HTML), un simple copier/coller devrait suffire..
S'il y a des feuilles de styles, "il suffira" de refaire ensuite la mise en page.

Pour les liens vers des personnes de votre base, vous disposez de la syntaxe [[prenom/NOM/occurrence/texte libre]] et pour les liens inter-pages de votre chronique, de la syntaxe [[[code_page/Texte Libre]]].
Le tout bien plus simple que le regretté basic.

Dominique
jmff2
jmff2
Messaggi: 5004
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
dominique95880 ha scritto: 23 settembre 2020, 14:17 "il suffira"
Je pense que vous n'avez pas compris le sens de mon message.
1 - il y a longtemps que je n'utilise plus le basic, merci
2 - je me débrouille bien avec la version actuelle de la Chronique

Mais la Chronique ne tient pas la route face à d'autres solutions. Impression de revenir aux années 1990/2000.

De deux choses l'une :
1 - la Chronique évolue, ou un système autre et plus accessible est proposé
2 - elle reste en l'état, et reste un repoussoir pour beaucoup, vraiment beaucoup, de geneanautes.

Je ressens juste un gros, un énooorme ras-le-bol de cet outil qui semble sortir d'une malle de grand-mère. Je suis simplement désolée pour ceux qui ne maîtrisant pas les arcanes du HTML, n'iront pas plus loin qu'un souhait et ne passeront pas le cap qui leur permettrait d'écrire leur(s) histoire(s).

Perso, je vais trouver une solution. Bien que relativement fidèle, je vais aller voir ailleurs.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
Rispondi

Torna a “Chronique familiale ”