Rispondi

chronique familiale, retour au sommaire

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
mramadour1
mramadour1
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
J'ai commencé une chronique familiale et j'aurai besoin de quelques éclaircissements.
J'aimerais faire une page par individu ( j'en ai 7 en tout) et faire un retour au sommaire en bas de chaque page (comme dans le tuto de Guy Aubert). Comment dois_je procéder ? merci pour votre aide
Monique (identifiant mramadour1)
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10846
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mramadour1 ha scritto: 22 gennaio 2021, 16:39 Bonjour
J'ai commencé une chronique familiale et j'aurai besoin de quelques éclaircissements.
J'aimerais faire une page par individu ( j'en ai 7 en tout) et faire un retour au sommaire en bas de chaque page (comme dans le tuto de Guy Aubert). Comment dois_je procéder ? merci pour votre aide
Monique (identifiant mramadour1)

Vous mettez

Codice: Seleziona tutto

<a href="%sm=NOTES">Retour au sommaire</a>
là où vous voulez (a priori au bas de chaque page).
Faites un essai et vous verrez.

Dominique
mramadour1
mramadour1
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci Dominique. ça marche !!!!
oscar32
oscar32
Messaggi: 1920
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Monique et Dominique

@ Dominique

Si j'ai bien compris (mais je peux me tromper), Monique ne veut pas revenir à la première page de sa chronique mais au sommaire de chaque page comme je le fais avec la "main" en bas de chaque page de mon tuto.

Tant qu'elle n'a que la première page, votre code :

Codice: Seleziona tutto

<a href="%sm=NOTES">Retour au sommaire</a>
qui la renvoie en haut de la dite page "marche" mais ça ne "marchera" :D plus à la seconde.

@ Monique

Si vous voulez revenir en haut de chaque page le code est le suivant :

Codice: Seleziona tutto

<a href="#">Haut de page</a>
Si vous voulez revenir "pile" au sommaire de chaque page, le code est le suivant :

Codice: Seleziona tutto

<a href="#toctoggleanchor">Retour au sommaire</a>
Vous pouvez remplacer "Haut de page" ou "Retour au sommaire" par le texte que vous voudrez, voire par des images. Voir ici (en bas du paragraphe) pour la marche à suivre : Les images cliquables

Si je me suis trompé :? dans ce que vous vouliez faire, ne tenez pas compte de mes explications.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10846
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Oscar

La touche Home permets déjà de revenir en haut de la page courante. Je ne voyais pas la nécessité de créer un lien supplémentaire.

Pour le sommaire, étant donné que chaque page sera consacrée à un seul individu, je n'ai pas vu la nécessité de créer un sommaire pour ladite page

Cela dit, je n'ai peut-être pas bien compris le besoin et la question.

Dominique
mramadour1
mramadour1
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Merci pour toutes vos explications. Je progresse doucement mais ça avance...
En quelques mots je vous explique :
J'ai un sommaire avec 8 sections. Lorsque je vais consulter la 1ère, je peux voir à l'écran, en faisant défiler avec la souris, les autres sections... Ce que j'aimerais c'est ne voir que la section en cours avec un retour en bas de page (comme dans le tutoriel de Guy Aubert).
Merci pour votre aide
Monique
oscar32
oscar32
Messaggi: 1920
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Vous devez procéder avec méthode :

- Créer autant de pages que de "sections" (individus dont vous voulez raconter l'histoire) depuis la première page de votre chronique qui ne devra contenir que ces créations de pages (et un titre si vous le souhaitez), comme expliqué ici : Créer de nouvelles pages

- Sur les nouvelles pages ainsi créées, vous pouvez :

- mettre un titre : Créer un titre et des sous-titres

- mettre des signets pour accéder depuis cette page à l'individu, et depuis sa fiche à la page de la chronique qui le concerne :Les signets

- et enfin remplir la page à votre convenance.

- Il est inutile de mettre un lien vers la première page de la chronique, vous avez en haut à gauche de chaque page de la chronique,
un lien intitulé "retour au sommaire" qui renvoie automatiquement à cette première page.

Cordialement
Ultima modifica di oscar32 il 27 dicembre 2023, 11:14, modificato 1 volta in totale.
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
mramadour1
mramadour1
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je continue et espère réussir.
Cordialement
Monique
oscar32
oscar32
Messaggi: 1920
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Monique

Je viens de jeter un coup d'œil à l'instant (27/01 à 11h45), c'est bon, ça fonctionne, vous avez compris le principe. :D

Il vous reste à améliorer un peu la présentation, mais ça n'a rien d'urgent et ça ne viendra pas modifier la structure de votre chronique.

N'hésitez pas à revenir demander si vous souhaitez d'autres éclaircissements.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
mramadour1
mramadour1
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité
Je n'hésiterai pas à reprendre contact avec vous en cas de doute.
Merci et bonne journée
Monique
Rispondi

Torna a “Chronique familiale ”