Rispondi

Mullet/Mollet/Mollat

Discussions regarding the origin and the meanings of names.
mshepherd
female
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
My Mullet family came to the United States from Solothurn, Switzerland in 1833, but the story handed down is that the Mullet family is of French nativity. The earliest ancestor I have record of is Hans Mollat and his wife, Maria Raz or Ratz. They lived in or near Messenger, Switzerland. Does anyone know anything of this surname's meaning?
femuse
femuse
Messaggi: 3162
Moullet:
Fribourg, autrefois Mullet alias Pillod; du latin mulus, mulet, ou mollis, mou, mollet.
Meuwly: autrefois Meuillet à Cournillens; germanisation de Molliet (= mouillé, en patois), patronyme de ce village fribourgeois.

Years ago, I downloaded a list of origin of Swiss names. That site is now dead. No idea where it came from.
----------------------------------------------------
j'en ai un autre:

Moll - Meunier, en vieux germanique (du latin molitor ), ou douillet, mou (latin mollis ). Le latin molinum, moulin, molinarius, meunier, a donné aussi Moulin, Demoulin, Dumoulin, Mouly, Moulinié, Moulinier, Molinier, Molineaux, Molin, de Molin, de Mollin, de Mollins, de Montmollin, Molinet, Mollinet, Molland, Molitor, patois Monnay, Monay, Monney, Monnier et Monier, allemand Muller. Les patronymes Molles, Moles, Demolle, Demole, Mollet, Molet, Mollat, Mollex, Molly et Mollon viennent du latin et patois mola, meule, ou du latin moles, levée de terre, ou du vieux français mol, mou. (19.5.96)

Mullatier - Conducteur de mulet (latin mulus ), comme Muletier, Mulet, Mullet, Mulliez, Mulette. Le patronyme Monnoyeur rappelle un changeur ou monnayeur (du latin moneta, monnaie), comme Monier, Monnier et Lemonnier (ceux-ci peuvent désigner aussi le meunier). (24.12.95)

I have the source of this one:

http://www.suisse-romande.ch/patronymes/
Charles Montandon - Origine des principaux patronymes de Suisse romande et environs
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
Rispondi

Torna a “Origin of Names”