Rispondi

Dixmillehomme

Discussions regarding the origin and the meanings of names.
fannymoncomble
female
Messaggi: 16
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai un ancetre Pierre Claude Hericé, qui est un enfant trouvé.Il fut trouvé à l'age de 2 ans à Vincennes, amené à l'hospice de Paris puis placé dans le Pas de calais à la Cauchie ou il se maria.
Grace au dossier d'admission stipulant son age et la ville ou il fut trouvé, j'ai retrouvé son acte de bapteme.Il est né le 28/06/1784 et a été baptisé à Vincennes. Le nom de ses parents y sont inscrits, le père étant Nicolas Hericé, et celui de la mère dont je ne suis pas sure de l'orthographe (je lis Marguerite Dixmillehomme). Je ne trouve aucune trace de ses parents nul part ni à Vincennes ni ailleurs.Pour le père, peut etre une trace a Paris mais leq archives étant reconstituées ce n'est pas sur du tout.Quant à la mère , personne ne porte ce nom nul part. Quelqu'un aurait il déjà entendu ce nom?ou quelqu'un aurait il la possibilité de me dire si l'orthographe que j'ai lu est bonne?son bapteme se trouve dans les archives de Vincennes, Notre Dame de la Pissote le 28 juin 1784.
merci, je suis coincée et j'aimerais comprendre le parcours de cette famille..

fanny
femuse
femuse
Messaggi: 3162

Re: Dixmillehomme

Messaggio da femuse »

vous aviez 3 postes en 2012 sur forum langue francaise.

Vous aurez plus de chance d'une reponse si vous y re-postez votre question :

Val de Marne (94)
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=58573
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14918
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Dixmillehomme

Messaggio da fvielfau »

bonsoir

Dixmillehomme, c'est typiquement un nom inventé pour un enfant trouvé.

les institutions inventaient des noms pour éviter que les enfants trouvés portent des noms courants.

F.
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14918
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Dixmillehomme

Messaggio da fvielfau »

fannymoncomble
female
Messaggi: 16
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci de vos réponses.
Si c'est une enfant trouvée elle aussi comment la retrouver ?
Concernant son mari il ne peut être celui marié à Marguerite Cahais en 1773 dans ce cas, car mon ancêtre Pierre Claude est né en 1784.
J'ai du mal à comprendre tout cela et pourquoi aucune trace...

Fanny
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14918
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Dixmillehomme

Messaggio da fvielfau »

fannymoncomble ha scritto: 10 marzo 2019, 19:50
Concernant son mari il ne peut être celui marié à Marguerite Cahais en 1773 dans ce cas, car mon ancêtre Pierre Claude est né en 1784.
et pourquoi donc ?

sa 1° épouse a pu décéder vers 1780 et s'être remis en ménage avec Dixmillehomme

F.
fannymoncomble
female
Messaggi: 16
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bbonjour,

Oui c'est vrai pourquoi pas oui, j'espère que c'est la meme personne c'est tout.
Par contre pour retrouver Marguerite Dixmilelhomme, pas facile...je ne sais pas si le service qui gère les dossiers des enfants trouvés pourrait retrouve rune trace rien qu'avec le nom?
merci
fannymoncomble
female
Messaggi: 16
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai fais un peu de recherches sur le couple Nicolas Pierre Herice et Marie Marguerite Cahais marié en 1773 à Villers le bel.
En cherchant dans les archives, j'ai trouvé 3 naissances d'enfants à eux:
-Rosalie en 1775
-Pierre Louis et Marguerite Scholastique en 1777.

Après, plus de naissances à Villers le bel.
Peut etre est ce le meme couple que celui trouvé plus tot Nicolas Pierre Hericé/Marguerite Caille, qui a bien eu 2 enfants à Montreuil en 1781.
Peut etre Marguerite est décédée en couches ou peu de temps après la naissance de ses enfants, et donc Nicolas s'est remarié à cette Marguerite Dixmillehomme, pour avoir Pierre Claude en 1784.Peu etre étaient ils sur Montreuil à cette époque, sachant que le parrain de Pierre Claude est de Montreuil?mais pourquoi avoir baptisé l'enfant à Vincennes?

Quelqu'un aurait il accés aux actes de Montreuil?j'aimerais savoir quand est décédée Marguerite Caille ou Cahais, et si ce sont les memes personnes.
merci
Rispondi

Torna a “Origin of Names”