Rispondi

Tranches d'âge de mobilisation en Allemagne en 1939


mtoutous
female
Messaggi: 35
Bonjour,

J'avais un grand-père allemand qui avait 45 ans en 1939 au moment où la guerre a été déclarée. Il habitait en Sarre. Personne dans ma famille ne peut répondre à cette question : A cet âge, a-t-il pu être mobilisé dans l'armée allemande et dans quel type d'unité ou de fonction ?

Merci d'avance si vous possédez des informations à ce sujet.

Cordialement,

Jean-Jacques
aertzer
female
Messaggi: 1927
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pour connaître son parcours vous pouvez écrire à Berlin, en précisant que vous êtes sa petite-fille et en donnant une copie de votre pièce d'identité

Bundesarchiv
Abteilung PA
Eichborndamm 179
13403 Berlin
Telefon: 030 41904 440
Fax: 030 41904 100
E-Mail: [email protected]

Utiliser le formulaire en PDF.

Si vous ne savez pas l'allemand expliquez ce que vous recherchez en donnant toutes les informations en votre possession sur la personne et la preuve de votre filiation directe.

Cordialement
Ultima modifica di aertzer il 01 maggio 2021, 19:29, modificato 1 volta in totale.
mtoutous
female
Messaggi: 35
Bonjour,

Merci beaucoup de ces informations précises. Il n'est pas évident de trouver cet organisme par soi-même. Merci.

Bien cordialement,
aertzer
female
Messaggi: 1927
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Vous pouvez écrire en français.

Il faut leur demander quel sera le prix de la recherche. Cela devrait être de l'ordre de 10 à 20 euros.

Il faut également donner votre adresse postale. La réponse concernant son parcours, s'il a été incorporé - il est à la limite d'âge, 18 à 45 ans - vous sera nécessairement envoyée par courrier compte tenu de la confidentialité des renseignements.

Le temps de réponse sera, en principe, très long - au moins un an puisque vous êtes française ; les Allemands attendent souvent plus de deux ans.

Cordialement
mtoutous
female
Messaggi: 35
Voilà des précisions précieuses. J'attendrai patiemment, l'essentiel est de lancer la demande.

Merci encore.

Bien à vous.
aertzer
female
Messaggi: 1927
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Si vous obtenez une réponse négative ou incomplète ou qui mentionne qu'il a été blessé je vous donnerai d'autres pistes pour tracer son parcours pendant cette période.

Bon dimanche
mtoutous
female
Messaggi: 35
Bonjour,

Très bien, merci, voilà encore des perspectives. Je ne pensais pas à ces prolongements...
Je vous souhaite également un agréable dimanche.

Jean-Jacques
Rispondi

Torna a “Allemagne”