Rispondi

Accéder à des archives


alain26200
alain26200
Messaggi: 231
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je suppose que c'est une demande récurrente, mais je me demande bien comment accéder à des archives paroissiales ou d'état-civil en Allemagne.
La commune qui m'intéresse est Besch au 19ème siècle.
J'ai essayé de comprendre en lisant la page Geneawiki et le site Matricula Online ... mais je trouve cela assez obscur par rapport à une recherche en France.
Quasiment rien sur Familiy Search non plus.
Un courrier direct à la paroisse de Besch ?
J'ai des dates précises d'actes avec les noms des personnes (Naissance et Mariage). Ca ne devrait pas être trop compliqué d'obtenir les images des actes ?

Merci d'avance pour toute suggestion.
joborxyz
female
Messaggi: 37
Bonjour Alain

Ancestry contient énormément de documents originaux pour l'Allemagne (payant - voir photo annexée pour votre région) et le site gratuit des Mormons Familysearch également.

Comme vous ne donnez aucun élément sur noms et dates je ne peux que vous donner ces pistes.

Cordialement
Joëlle
Allegati
E3561AB4-51E2-4891-9CA3-E61472794EEE.jpeg
alain26200
alain26200
Messaggi: 231
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et merci pour la réponse,

je cherche ces actes :
- Naissance de Jean Kirch né à Besch le 15/01/1856
- Naissance d'Anna Maria Gales née à Besch le 23/02/1824 - Décès le 15/08/1896 à Besch.
- Mariage d'Anna Maria Gales avec Mathias Kirch le 3 mars 1851 à Besch (Mathias Kirch est né le28/1/1824 à Stadtbredimus, Luxembourg : j'ai son acte de naissance)
- Naissance de Mathias Kirch né à Wehr le 12/10/1800
- Naissance de Mathias Kirch né à Wehr le 15/04/1775 - Décès le 11/08/1864 à Wehr
- Naissance de Susanna Fischer née à Temmels le 23/05/1772 - Décès le 20/07/1833 à Wehr
- Mariage de Susanna Fischer et Mathias Kirch le 18 février 1798 à Temmels
- Naissance de Philippi Kirch né à Wehr environ 1741 - Décès le 16/02/1794 à Wehr
- Naissance de Elisabetha Hein née à Palzem-Wehr le 25/11/1749 - Décès le 08/02/1825 à Palzem-Wehr
- Mariage de Philippi Kirch et Elisabetha Hein le 26/07/1774 à Palzem-Wehr

Je sais, cela fait beaucoup, mais toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance, cordialement, Alain.
jibehem66
jibehem66
Messaggi: 312
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Comme le conseille joborxyz j'espère que quelqu'un vous trouve ces actes sur les bases de données internets en question.

Si cela n'était pas le cas, il vous faut alors chercher:

- pour les actes avant l'époque de la révolution francaise sur place dans les archives paroissiales de l'évéché de Trier/Trèves
voir Findbuch (Guide de recherche) joint ; Besch par exemple est a la page 32; il y a est d'ailleurs annoté que pour Besch les THS (Baptèmes/Mariage/Décès de 1779 a 1793 et 1806 a1820 sont conservées au archives nationales du Luxembourg, c'est peut ètre plus simple pour vous)

- pour les dates postèrieures vous pouvez aussi demander par courrier/email les actes d'état civil auprès de la commune de référence (pour Besch c'est Perl)
Allegati
FindbuchBistumTR.pdf
(1.05 MiB) Scaricato 9 volte
joborxyz
female
Messaggi: 37
Rebonjour Alain

Wahiné c'est gonflé...... serais-je tentée de dire......

En PJ ce que j'ai trouvé sur Ancestry.

Vous pouvez regarder sur Familysearch si vous trouvez ce qui manque. Il y a beaucoup de registres de paroisses.

Cordialement
Joëlle
Allegati
Décès
Décès
Décès
Décès
Décès
Décès
Décès
Décès
Naissance
Naissance
Mariage
Mariage
alain26200
alain26200
Messaggi: 231
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
je vous remercie pour les pistes et pour les pièces jointes et images.

J'ai beau chercher sur Family Search, je n'arrive pas à trouver les registres en ligne des communes Wehr, Besch ou Temmels.
Chaque fois que j'ai essayé, je trouve bien les indexations, mais sans les images. Le seul registre trouvé avec des images des registres était sur Orscholtz pour Angéla Schuster l'épouse de Jean Kirch née le 6 février 1858.
C'est sûr que sur le Luxembourg, les registres ont bien été mis en ligne.

C'est une recherche sur une famille cousine, "Kirch", que je complète pour aider un cousin généalogiste de cette branche.

Encore merci à tous les deux cordialement, Alain.
alain26200
alain26200
Messaggi: 231
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
PS : suis vraiment trop nul :oops: je m'obstinais à chercher Besch pour les registres, alors que c'est Perl, et référencé sur Saarburg dans Family Search.
joborxyz
female
Messaggi: 37
Il vaut mieux parfois saisir moins d'infos sur les recherches pour obtenir de meilleurs résultats..... idem pour les prénoms..... votre Jean est en fait un Johan et aurait aussi bien pu être un Hans en Allemagne...
Rispondi

Torna a “Allemagne”