Rispondi

comment retrouver l'enfance de Giannina ?

kleber21
female
Bonjour,

Ma belle-mère, Giannina CAMPAGNANI est née à Germignaga le 24 septembre l908. Elle est venue en France, avec sa soeur Gaetanina chez leur oncle, Achille DE ROCCHI en 1930/31 .
Elle s'est mariée au Consulat d'Italie en 1931 et a vécu en France où elle est décédée en 1979.

De sa jeunesse en Italie nous ne savons rien sinon qu'elle est allée à l'orphelinat...
J'ai son passeport, le livret de famille , quelques photos et une carte mentionnant le décès de sa mère en 1921.

J'ai cherché dans l'état civil en ligne (Geneanet, Family Search, Antenati..) j'ai cherché des orphelinats dans la région de Germignaga..
Je ne trouve rien.
Je n'ai même pas trouvé de terme français concernant sa profession à l'époque : lavaratrice ?

Quels conseils de votre part pour m'orienter dans mes recherches ?

Merci

bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il a en effet encore très peu de choses en ligne pour la province de Varese (quelques registres sur Ancestry, site payant, mais pas pour la période qui vous intéresse).

Pour avoir une copie des actes, il faut donc écrire à la mairie de la commune. Des modèels de lettres sont indiqués dans le message d'aide épinglé en tête de ce forum.

http://www.comune.germignaga.va.it/servizi/menu/dinamica.aspx?idArea=8882&idCat=8883&ID=17440

Pour la profession, il doit s'agir de "lavoratrice", soit travailleuse, ouvrière.
Cordialement,

Nathalie
Modératrice du forum "Italie"

Mon site de généalogie : Mes racines en Vénétie
Fil de veille sur la généalogie italienne : Généal'Italie (Page Facebook)

ebarsellotti
ebarsellotti
Albero : Grafico
Mes grands parents sont arrivés en France en 1928 et parlaient un français très sommaire. Mais ils avaient leur enfants nés en Italie pour traduire, ce qui n'est pas le cas de votre belle mère. Donc question : elle est vraiment allée à l'orphelinat ou bien elle était simplement orpheline de père ? Sa maman était fille mère ? Sinon, si ils étaient mariés, le père est peut être mort en 14-18 : si elle porte son nom (donc pas celui de sa mère) cherchez sur l'Albo d'oro si il n'y figure pas, voici le lien http://www.cadutigrandeguerra.it/
Avez vous regardé si il existe toujours une famille Campagnani à Germignaga ?
Etc. etc.
Bon courage !
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour, superposés, transparents ou troubles, mélangés en d'astucieuses combinaisons [...] A chaque changement, il suffit d'un rai de lumière d'ailleurs venu et ce qu'on a cru voir s'est déjà effacé."
Pierre MAGNAN

femuse
femuse
<< fille mere ? >>

semble que celle la n'etait pas marriee.

trop vielle ?
[j'ai l'image]

Varese, Lombardia, Italy, Indexed Death Records, 1866-1937
Teresa Campagnani
Birth Year: abt 1858
Birth Place: Milano/residence: Milan
Death Date: 21 lug 1921 (21 Jul 1921)
Death Place: Varese
Father: Ferdinando Campagnani
Mother: Sacchetti
Death Record Number: 133
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

kleber21
female
Merci à Nathalie et Eric pour leur réponse.

Sur le passeport de ma belle-mère en 1930, ses parents sont mentionnés :
"figlia di fu Giuseppe e di fu De Rocchi Ersilia" donc je pense qu'ils étaient mariés, peut être que sa maman était veuve et qu'elle est donc devenue orpheline au décès de sa mère.
Je vais suivre vos conseils et aller voir sur les sites que vous me conseillez.
Merci encore, belle nuit.

femuse
femuse
et, surtout, merci beaucoup a vous pour avoir garde des renseignements tres utiles - donnes a la derniere minute - ce qui m'aurait eviter de faire des recherches partant du nom des parents.
kleber21 ha scritto:
20 giugno 2019, 22:58
sur le passeport de ma belle-mère en 1930, ses parents sont mentionnés

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,

ebarsellotti
ebarsellotti
Albero : Grafico
femuse ha scritto:
21 giugno 2019, 00:34
ce qui m'aurait eviter de faire des recherches partant du nom des parents.
C'est pour cette raison que je ne fais plus de recherche pour les demandes sur le forum : les informations sont toujours partielles et les questions mal formulées. J'admire d'ailleurs la patience de Nathalie mais je pense que Bricor a raison de faire réguièrement des rappels à l'ordre :lol:
Et puis nous, on a cherché tout seuls, en ramant pas mal et en apprenant beaucoup !
Les seules recherches que j'ai faites concernaient des familles de la même zone que la mienne, donc j'y trouvais un intérêt certain.
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour, superposés, transparents ou troubles, mélangés en d'astucieuses combinaisons [...] A chaque changement, il suffit d'un rai de lumière d'ailleurs venu et ce qu'on a cru voir s'est déjà effacé."
Pierre MAGNAN

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Bonjour,

merci Eric, j'adore qu'on me dise que j'ai raison ! ;)

Puisque kleber21 est nouvelle sur les forums on va l'excuser. On lui a déjà conseillé dans un précédant fil de donner toutes les informations dès le premier message. :(

Voici quelques conseils pour mieux utiliser les forums :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

kleber21
female
Bonjour à tous,

Merci à nouveau à Nathalie et Eric pour leurs conseils : je vais écrire au service de l'Etat Civil de Germignaga et grâce au lien que m'a donné Eric, je pense avoir retrouvé Campagnani Giovanni di Giuseppe, je vais vérifier.

Je ne pense pas avoir demandé à qui que ce soit de faire des recherches à ma place, mais me conseiller où chercher dans un pays dont je ne connais pas la langue.

En ce qui concerne les renseignements incomplets que j'ai fournis, je m'en excuse bien sincèrement d'autant que mon intention était de joindre à mon message l'image du livret de famille que j'ai scannée. Cela s'est révélé impossible mais c'est un autre problème..

Bonne journée à tous,
et Bonjour et Cordialement à Femuse..

bricor
bricor
Modératrice bénévole
kleber21 ha scritto:
21 giugno 2019, 16:44
Bonjour à tous,

Merci à nouveau à Nathalie et Eric pour leurs conseils : je vais écrire au service de l'Etat Civil de Germignaga et grâce au lien que m'a donné Eric, je pense avoir retrouvé Campagnani Giovanni di Giuseppe, je vais vérifier.

Je ne pense pas avoir demandé à qui que ce soit de faire des recherches à ma place, mais me conseiller où chercher dans un pays dont je ne connais pas la langue.

En ce qui concerne les renseignements incomplets que j'ai fournis, je m'en excuse bien sincèrement d'autant que mon intention était de joindre à mon message l'image du livret de famille que j'ai scannée. Cela s'est révélé impossible mais c'est un autre problème..

Bonne journée à tous,
et Bonjour et Cordialement à Femuse..
Lorsque vous ajoutez un fichier ne prévisualisez pas c'est un problème connu de ces forums :

le robot supprime le fichier !

Cordialement

Brigitte

Questions fréquentes

femuse
femuse
bricor ha scritto:
21 giugno 2019, 17:59
Lorsque vous ajoutez un fichier ne prévisualisez pas c'est un problème connu de ces forums :

vous etes mieux place que moi pour le savoir, mais je pensais que si ajoutant DEUX, le 2eme etait supprime ?

----------------------------------------------------
essai: je vais le prévisualiser

_ fade.gif
exp
_ fade.gif (828 Byte) Visto 126 volte

il y est encore.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
femuse ha scritto:
21 giugno 2019, 18:07
bricor ha scritto:
21 giugno 2019, 17:59

vous etes mieux place que moi pour le savoir, mais je pensais que si ajoutant DEUX, le 2eme etait supprime ?

----------------------------------------------------
essai: je vais le prévisualiser

_ fade.gif

il y est encore.
Bon, alors je ne sais pas ce qui s'est passé pour kleber21.

Merci de votre essai.

Brigitte

Questions fréquentes

chantal20
chantal20
Bonjour
En ce qui concerne les fichiers joints, lorsqu'il n'y a qu'un fichier cela passe bien, c'est lorsqu'il y en a plusieurs que le robot en garde un seul après la prévisualisation. Dans le cas où j'ai plusieurs fichiers et que je veux prévisualiser je le fais avant de joindre les fichiers !
Cordialement
Chantal

femuse
femuse
chantal20 ha scritto:
21 giugno 2019, 19:09
Dans le cas où j'ai plusieurs fichiers et que je veux prévisualiser je le fais avant de joindre les fichiers !
ou, en envoyer UN - et "faire correction" et ajouter les autres

kleber21
female
Bonsoir, ce n'est plus le sujet mais j'ai essayé à nouveau d'envoyer le "passeport de Gianina"( fichier tif) - cela ne fonctionne pas.
Je fais un essai avec Campagnani( fichier png...)

A suivre...
mais là, ce n'est plus trop de la généalogie...
et je ne suis pas experte en informatique !

Quoiqu'il en soit, merci à tous
campagnani giuseppe.png

Rispondi

Torna a “Italie”