Rispondi

Aide à la traduction " Fede di morte dell avo paterno detto sposo Tommasantonio Colantoni "


Moderatore: bigwidower

dlecacheux
dlecacheux
Messaggi: 40
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
ne parlant pas italien, je cherche de l'aide pour traduire une attestation manuscrite ( ci jointe ) de décés ? d'inhumation à Roccasecca ( paroisse de santa Margherita ), de l'aïeul paternel ( grand père ) de Tommasantonio Colantoni(o). Ce document fait parti du processetti de son mariage le 20/11/1851 à Roccasecca. Je n'arrive pas à déchiffrer ce document, a part la date du 17 avril 1797.
Merci par avance de votre aide.
D. Lecacheux
COLANTONIO_Tommasantonio & CAPUANI_Petronilla_Processetti 07.jpg
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Messaggi: 4386
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

avez-vous trouvé cet acte en ligne, sur Antenati ou FamilySearch ?
SI c'est le cas, plutôt que l'image indiquez-nous l'adresse (URL) de la page où il est publié.
Ça sera beaucoup lus facile à lire, en utilisant les fonctions de zoom intégrées.
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
ebarsellotti
ebarsellotti
Messaggi: 488
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Nathalie, faites un clic droit sur l'image et choisissez "afficher l'image" puis vous pourrez l'agrandir d'un seul clic.
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
ebarsellotti
ebarsellotti
Messaggi: 488
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
question pour dlecacheux :
Comment avez vous fait pour dégotter cette merveille ?
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Messaggi: 4386
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ebarsellotti ha scritto: 09 gennaio 2020, 21:00 Nathalie, faites un clic droit sur l'image et choisissez "afficher l'image" puis vous pourrez l'agrandir d'un seul clic.
Je n'y parviens pas, elle reste toujours trop petite.

Et je maintiens ma demande, d'une manière générale : toujours donner les liens, les fonctions de zoom des site sont beaucoup plus puissantes que celles de nos navigateurs sur une image qui devient floue quand on l'agrandit.
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Messaggi: 4386
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ebarsellotti ha scritto: 09 gennaio 2020, 21:02 question pour dlecacheux :
Comment avez vous fait pour dégotter cette merveille ?
Ce document doit faire partie du dossier des processeti du mariage de 1851, publié sur Antenati.
Mais il y a des pages d'images, laquelle est la bonne ? (j'avoue ne pas avoir le courage de les visionner une à une)

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Caserta/Stato+civile+napoleonico+e+della+restaurazione/Roccaseccaprovincia+di+Frosinone/Matrimoni+processetti/1851/1632212/
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
ebarsellotti
ebarsellotti
Messaggi: 488
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bigwidower ha scritto: 10 gennaio 2020, 07:58 Je n'y parviens pas, elle reste toujours trop petite.
Et je maintiens ma demande, d'une manière générale : toujours donner les liens, les fonctions de zoom des site sont beaucoup plus puissantes que celles de nos navigateurs sur une image qui devient floue quand on l'agrandit.
Je soutiens bien sûr votre demande de toujours donner les liens vers les sites car, si ma méthode fonctionne, ce n'est pas valable dans tous les cas !

Mais en l'occurrence, ici elle marche (je viens de réessayer par acquit de conscience) :
1) cliquez une 1ère fois sur le doc pour l'agrandir dans l'écran geneanet;
2) puis faites un clic droit sur l'image agrandie et choisissez "afficher l'image"
3) lorsque l'image apparait sur un fond noir, la flèche de la souris se transforme en un petit zoom rond avec un +
4) cliquez et la photo est énormément zoomée
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
ebarsellotti
ebarsellotti
Messaggi: 488
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bigwidower ha scritto: 10 gennaio 2020, 08:01 Ce document doit faire partie du dossier des processeti du mariage de 1851, publié sur Antenati.
Bon bah je n'ai plus qu'à me relancer dans la recherche des processeti de mariage de mes ancêtres !

Les processeti sont la même chose que les allegati ?
Ultima modifica di ebarsellotti il 10 gennaio 2020, 10:00, modificato 1 volta in totale.
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
vladis87
male
Messaggi: 2955
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pour Eric

Chez moi comme chez Nathalie cela ne fonctionne pas pour la bonne raison que mon clic droit ne donne pas les mêmes résultats que chez vous

Bonne journée

Christian -
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Messaggi: 4386
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ebarsellotti ha scritto: 10 gennaio 2020, 09:57
bigwidower ha scritto: 10 gennaio 2020, 08:01 Ce document doit faire partie du dossier des processeti du mariage de 1851, publié sur Antenati.
Bon bah je n'ai plus qu'à me relancer dans la recherche des processeti de mariage de mes ancêtres !

Les processeti sont la même chose que les allegati ?
oui, dans les deux cas il s'agit des annexes du dossier de mariage.
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
dlecacheux
dlecacheux
Messaggi: 40
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci à tous pour cette traduction qui rajoute 2 générations d'aîeux à mon arbre Colantonio.
Le document est bien issu du procesetti du mariage de Tommasantonio Colantonio et de Petronella Capuani le 20/11/1851 à Roccasecca ( Frosinone, Lazio, Italie ).
Cordialement
D.Lecacheux
Rispondi

Torna a “Italie”