Rispondi

Où sont les archives de Farfanaro di Cereseto ?

mjrubiknausicaa
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai recommencé entièrement ma généalogie pour ma branche italienne (BISAGNI) afin de "rebondir" logiquement d'actes en actes.

Ainsi, j'ai pu découvrir que l'ancêtre que je recherche n'est pas né à Compiano comme je le pensais, mais à Farfanaro di Cereseto, tout petit village dans la banlieue de Parme et rattaché au Diocèse de Piacenza.

Voici les éléments à ma disposition (d'après son acte de décès, je n'ai pas encore son acte de Mariage et de Naissance que je recherche justement) : Giovanni Bisagni né en 1775 (calculé) à Farfanaro di Cereseto, marié à Domenica Sidoli, décédé le 20 septembre 1857 à Compiano, fils de Bartolomeo Bisagni et de Giovanna Santini. (C'est le "bon" acte de décès puisqu'il concorde avec les actes de Naissance, Mariage et Décès que j'ai pour son fils)

Cependant, je ne trouve pas d'archives pour ce village dans le Catalogue de Familysearch...J'ai décortiqué les registres à ma disposition dans les villages aux alentours (Compiano, Bobbio et Bedonia) au cas où mais pas de trace de Bisagni.

Ma question est la suivante : auriez-vous une idée d'où pourrais-je consulter les archives pour Farfanaro di Cereseto (si elles existent) ?

Par avance merci sincèrement pour votre aide et bon week end à tous.

bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Albero : Non grafico
Bonjour,

Si vous n'avez rien trouvé sur FamilySearch, c'est sans doute que les registres paroissiaux de Farfanaro di Cereseto ne sont pas numérisés ni consultables en ligne.

La seule solution consiste à prendre contact avec la paroisse ou le diocèse, sans garantie de réponse malheureusement.
Cordialement,

Nathalie
Modératrice du forum "Italie"

Mon site de généalogie : Mes racines en Vénétie
Fil de veille sur la généalogie italienne : Généal'Italie (Page Facebook)

mjrubiknausicaa
male
Merci beaucoup pour votre réponse rapide bigwidower.

Merci pour votre conseil. Je vais donc prendre contact avec les archives diocésaines de Piacenza, en espérant obtenir une réponse.

Sinon peut-être que je ne sais pas "bien" chercher sur Familysearch ? Le village dépend peut-être d'une des villes avoisinantes ? Si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions ce serait un véritable soulagement pour moi, pour savoir si j'ai tout simplement mal cherché ou non.

Merci à vous.

clodececcowana
female
Bonsoir,
http://www.antenati.san.beniculturali.it/
L’Archivio di Stato di Parma conserva gli Atti dello Stato civile del Circondario di Borgotaro (1806 – 1865), gli Atti dello Stato civile del Circondario di Parma (1806 – 1865), lo Stato civile e Registri parrocchiali di Parma ( XVIII–XIX secolo).

L’istituto dispone di serie di microfilm consultabili in sala di studio che riproducono le fonti prodotte dai comuni della provincia dal 1866 al 1910 e i registri delle parrocchie del territorio dal secolo XVI al 1914.

http://italia.indettaglio.it/
Del comune di Compiano fanno parte anche le frazioni di Barbigarezza (2,77 km), Breia (3,93 km), Caboara (6,09 km), Case sparse (-- km), Casello (0,35 km), Cereseto (8,99 km), Costa (0,88 km), Farfanaro (7,70 km), Isola (0,94 km), Piano Moglie (0,72 km), Ponte (0,38 km), Rio (9,16 km), Roncodesiderio (4,13 km), Sambuceto (3,50 km), Strela (3,63 km), Sugremaro (1,55 km), Trario (9,94 km).
Paroisse
Parroco: DON AMEDEO MANTOVANI
S. Giacomo Maggiore
Cereseto
43053 Compiano (Parma )
diocese Piacenza - Bobbio

Piazza Duomo, 33 - 29121 Piacenza PC
Tel. 0523 308311 - 0523 308306
Fax 0523 308317
ufficioced@curia.pc.it
Cordialement Claude

mjrubiknausicaa
male
Bonjour à tous;

Suite à ma demande auprès des archives diocésaines de Piacenza, on m'a répondu que les archives ont été détruites pour Farfanaro di Cereseto.

Cependant je dispose d'un arbre généalogique familial (non sourcé malheureusement) qui remonte encore 3 générations par rapport à mes recherches : où puis-je chercher ??

Je vous rappelle les infos à ma disposition d'après mes recherches : Giovanni Bisagni né en 1775 (calculé) à Farfanaro di Cereseto, marié à Domenica Sidoli, décédé le 20 septembre 1857 à Compiano, fils de Bartolomeo Bisagni et de Giovanna Santini.

Par avance merci pour votre aide.

Rispondi

Torna a “Italie”